Puerto Rico à 6 ??

[Puerto Rico]

Salut à vous,

je voulais savoir si l'un d'entre vous à testé ou créé une variante de puerto jouable à 6?
est ce que ça existe? est ce bien?
j'ai lancé des recherches de posts mais rien vu!
je reçois des potes fans de puerto mais on sera 6, donc je me suis dit que des pros comme vous ici, pourraient m'aider

merci d'avance :roll:

Vi ça existe, il y a un excellent article là-dessus sur Boardgamegeek dans lequel il est proposé une solution pour jouer à 6 (nouvelles fonctions, nombre de points de victoire, de tonneaux...). :arrow: ICI

Par contre, j'ai jamais essayé...

Vu que le jeu est très jouable à 3, ça serait pas plus rigolo de prendre 2 jeux et de faire un mini-tournoi ?

Je pense que c'est à éviter. Déjà à 5 je considère que c'est trop long. Alors à 6, .... je ne te dis pas. Le nombre de joueur idéal, c'est 4.

Fred. dit:Je pense que c'est à éviter. Déjà à 5 je considère que c'est trop long. Alors à 6, .... je ne te dis pas. Le nombre de joueur idéal, c'est 4.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : pour moi, le jeu prend toute sa dimension tactique à 5 (nombre de batiments limités, idem pour les fonctions, les ressources...).

Jocel1 dit:
Fred. dit:Je pense que c'est à éviter. Déjà à 5 je considère que c'est trop long. Alors à 6, .... je ne te dis pas. Le nombre de joueur idéal, c'est 4.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : pour moi, le jeu prend toute sa dimension tactique à 5 (nombre de batiments limités, idem pour les fonctions, les ressources...).


+ 1
La richesse tactique augmente avec le nb de joueurs et à 5, ça devient très intéressant ("ah non, dsl, il n'y a plus de place pour toi au magasin... Sur les bateaux non plus, vraiment dommage..."):)

toinito dit:[...]"ah non, dsl, il n'y a plus de place pour toi au magasin... Sur les bateaux non plus, vraiment dommage...":)


C'est exactement ça : "Oh ! trop bête, je viens d'acheter la dernière usine à café alors que tu avais pris 2 plantations de café en prévision..." :lol:

djomanix dit:Salut à vous,
je voulais savoir si l'un d'entre vous à testé ou créé une variante de puerto jouable à 6?
...


Alors nous on a créé et testé (3 fois) une variante et on serait assez partant de retour de test.
Tout est la :
//www.trictrac.net/forum/sujet/puerto-rico-variante-a-6-joueurs

Fred. dit:Je pense que c'est à éviter. Déjà à 5 je considère que c'est trop long. Alors à 6, .... je ne te dis pas. Le nombre de joueur idéal, c'est 4.

PR est pour moi un des rares jeux ou j'aurais bcp de mal à dire qu'elle est sa configuration optimale. J'ai joué de 2 à 6 et toutes ces parties ont été très bien.

merci, il me semblait bien en effet avoir vu ce post (et je confirme car j'avais posté une réponse)

merci

En même temps, à 5, c là où on subit le plus l'ordre du tour, et où la partie se joue plus aux erreurs des adversaires qu'à sa propre stratégie...

Ayant testé le jeu à 3,4 et 5 joueurs j'ai préféré le jeu à 5 car on se rend vraiment compte du côté limité des ressources et batîments. De plus, je ne le trouve pas si long que ca dans cette configuration une petite heure de jeu seulement.
Mais bon il est vrai que je n'ai que 5 parties à mon actif (mais bon ca ne fait que 15jours que j'ai le jeu)

perso, je préfère le jeu à 5, mais c'est une telle réussite ce puerto que même à 2 j'y joue!
ce qui est canon c'est que par exemple selon le nombre de joueurs certains batiments n'ont pas la même force!
je trouve qu'à 4 le dispensaire est bcp + fort qu'à5! à 5 au début, le maire est pris à tous les tours! certes ça aide mais pas autant qu'à 4!