[puerto rico] à 3

[Puerto Rico]

Salut à tous,

Aprem jeu prévu samedi mais à 3 seulement...
Est ce c'est qd meme une config valable pour puerto ? nous serons tous débutants sur ce jeu.

merci d'avance

@+

Pour ma part puerto rico est un trés bon jeu quelques soit le nombre de joueurs. Ils y aura moins de concurence pour les batiments et moins de tonneaux qui vont partir dans les bateaux mais les tailles de ces derniers seront plus petites...

moi, je profiterai de l'ocasion pour decouvrir le jeu ;)

Pareil... Puerto tourne bien dans toutes les configs, je trouve...

napophil dit:Aprem jeu prévu samedi mais à 3 seulement...
Est ce c'est qd meme une config valable pour puerto ?


C'est ma configuration préférée.

très bon à 3
ma dernière partie dans cette config a donné lieu à des scores de ouf ...26-25-24.... :shock:

puerto à 3 est la meilleur config pour apprende le jeu...

Pareil que tout le monde, Puerto Rico se joue bien quel que soit le nombre de joueurs ; mais ce n'est pas le même jeu (je veux dire par là (en exagérant peut-être un peu) que des "réflexes" à 3 par exemple peuvent être très mauvais avec un autre nombre de joueurs).

Je prefere le jeu a 4 mais le jeu est tres bon quel que soit le nombre de joueures et une partie à 3 est moins tendue au niveau des batiments, donc se prete assez bien à une partie d'initiation, par contre, il y aura plus de tension autour des bateaux.

De toute manière, essayer Puerto Rico est une garantie de ne pas être déçu, et ce quel que soit le nombre de joueurs.

lepatoune dit:très bon à 3
ma dernière partie dans cette config a donné lieu à des scores de ouf ...26-25-24.... :shock:


26-25-24 :shock:
C'est très peu pour le vainqueur comment vous avez fait ???

Sinon pas la meilleure config (dans l'ordre 5-4-3-2 pour moi) mais c'est quand meme toujours excellent !

grojaky dit:
lepatoune dit:très bon à 3
ma dernière partie dans cette config a donné lieu à des scores de ouf ...26-25-24.... :shock:

26-25-24 :shock:
C'est très peu pour le vainqueur comment vous avez fait ???
Sinon pas la meilleure config (dans l'ordre 5-4-3-2 pour moi) mais c'est quand meme toujours excellent !


ben en fait il semblerait que nous ayons épuisé les colons très très rapidement...pas mal de combos avec les bâtiments (dispensaires je crois) permettant de poser autompatiquement un colon....

grojaky dit:
26-25-24 :shock:
C'est très peu pour le vainqueur comment vous avez fait ???
Sinon pas la meilleure config (dans l'ordre 5-4-3-2 pour moi) mais c'est quand meme toujours excellent !


moins de 30 pour le meilleur score, ça arrive souvent quand un rigolot se prend un dispensaire au premier tour... Sauf qu'il dépasse rarement les 20 celui qui fait ça (contre des bons joueurs j'entend).

Blue dit:
grojaky dit:
26-25-24 :shock:
C'est très peu pour le vainqueur comment vous avez fait ???
Sinon pas la meilleure config (dans l'ordre 5-4-3-2 pour moi) mais c'est quand meme toujours excellent !

moins de 30 pour le meilleur score, ça arrive souvent quand un rigolot se prend un dispensaire au premier tour... Sauf qu'il dépasse rarement les 20 celui qui fait ça (contre des bons joueurs j'entend).


c'est ce que je disais combos initales avec des dispensaires...pi un seul bon joueur autour de la table (et cest pas moi 8) )

Yep...

C est l inconvenient du jeu a 3. Avec un ou deux dispensaires construis la partie s arrete tres vite par manque de paysans avec des scores petits.

Donc si vous testez, ayez ca a l esprit, le dispensaire peut faire tres mal, sauf si celui qui le prend fait une strategie mais a foison... Mais bon...

C'est la config dans laquelle j'ai le plus joué, et ça tourne très bien, fonce !

Je te conseilles la stratégie guilde, elle est très dure à arrêter à trois joueur...

Avec des habitués, on joue très très vite à 3, c'est vraiment une configuration agréable.
Presque pas de temps morts, contrairement à la configuration à cinq joueurs par exemple.

:pouicok:

Puerto Rico donne bien à 3, même si ce n'est pas sa meilleure configuration.

llouis dit:Puerto Rico donne bien à 3, même si ce n'est pas sa meilleure configuration.


Encore que, c'est subjectif ;)

Comme souvent, le jeu est plus contrôlable à trois et plus chaotique à cinq... Du coup, je préfère à 4 ! Mais le jeu à trois vient en deuxième position.

Et bien, c'était nikel. le jeu a tres bien marché et on s'est vraiment pas senti largué. (je m'en faisais une montagne ;-)
Par contre l'un d'entre nous a pris de l'avance au debut et ce fut difficile de la rattraper.. impossible au final .
Les scores (de mémoire) : 73 - 60 (moi) - 38 pour le dernier qui a vraiment eu du mal à décoller.
Avec l'expérience on contrera surement plus facilement.
Ce n'est pas mon "style" de jeu préféré mais j'ai quand même hate d'en refaire une.

et merci à tous pour vos encouragements à l'essayer à 3 !