Publicité tape à l'oeil....

Le bandeau pour FxxGxxxs en page d'accueil me pique les yeux...

D'abord cette accroche qui est faite uniquement sur les prix et pas les produits eux mêmes ;

Et ensuite le fait qu'on y trouve au moins 3 produits non disponibles à la vente (Olympos, Smallword underground et Dixit Odissey (lui est disponible je crois depuis la fin de la semaine)).

Matthieu

NB : Ai remplacé dans le titre "putassier" (qui était excessif) par "tape à l'oeil" qui me semble plus proche de la réalité.

Cher Monsieur Matthieu,

Je crois que l'on trouve ces jeux en pré-commande sur pas mal de sites de ventes. c'est devenu une habitude chez les boutiques en ligne que de mettre des jeux en prévente juste avant qu'ils arrivent. une la fait, puis deux, puis trois, maintenant elles le font presque toute. Bien ? Mal ? je pense qu'il y a trois écoles, ceux qui trouvent ça pratique, ceux qui trouvent ça nul et ceux qui s'en foutent.

Pour ceux qui est des prix et non des produits, c'est une boutique, et les boutiques, le prix, c'est l'argument... Bien ? Mal ? je pense qu'il y a trois écoles, ceux qui trouvent ça pratique, ceux qui trouvent ça nul et ceux qui s'en foutent. :)

Ce qui est sûr, c'est que le monsieur de la boutique va être content, ça bannière aura fait réagir au moins une personne :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui bien sûr.

Mais quand on lit çà (c'est écrit sur son site), je trouve que cela laisse songeur :

la microsociété FUNGAMES a été crée en mars 2006
Frédéric son créateur travaille à temps complet dans une miroiterie, une femme , 1 enfant ( 2 ans )
Il s'amuse pendant son temps libre pour vous faire partager sa passion pour les jeux de société en trouvant les meilleurs prix.



Je ne dis pas qu'il ne faut pas ouvrir les portes de la pub aux auto-entrepreneurs mais dans ce cas précis, je trouve que cette mise en avant est un peu indécente à la fois pour les boutiques en dur et les sites internet de vente de jeux dont c'est l'activité principale et pas un simple passe-temps.

Cher Monsieur Matthieu,

Je ne peux pas faire une enquête sur chacun des clients de TT, et j'avoue que je n'avais pas lu ça, et que si je l'avais lu, je ne sais même pas si je me serais poser la question de savoir si de quoi comment, en fait... Et je ne suis pas sûr d'avoir envie de me poser la question en ce dimanche matin ensoleillé, ou en tout autre jour, pas même ensoleillé :) Mais je comprends, enfin je crois, ce que vous voulez dire, mais là, comme ça, je n'ai pas d'opinion, mais j'entends bien... :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je n'ai pas compris ce que vous trouvez indécent Matthieu :

- parler de sa famille sur un site commercial, pour être plus proche des gens/clients
- "temps libre" consacré à la vente de jeux
- associer sa passion des jeux et la notion de commerce
- proposer des jeux pas encore en vente réellement ?

Juste pour l'historique je connais le mag depuis son ouverture, en fait avant il ne vendait que des figurines de Star Wars Miniature en booster ou à l'unité, de plus en plus et avec les rumeurs d'arrêt du jeu (qui seront fondées) il a diversifiée son "entreprise". A l'époque il ce qu'il vendait lui pemrettait de se payer les vacance d'été ...

Perso quand j'ai vu la pub sur le coté j'ai eut un petit sourire connaissant de quoi il est parti ^^.

Ce qui me gêne c'est cette accroche sur le prix sur des jeux non sortis qui sont entre 15 et 20% en dessous des prix qui vont être pratiqués dans une boutique.
Je dois être un vieux con mais je crois encore au rôle de conseil d'une boutique de proximité. Et c'est sûr que celle-ci ne se bat pas à armes égales avec un particulier qui fait juste cela pour agrémenter ses loisirs. Je n'ai rien contre ce monsieur et lui souhaite tout le bonheur du monde mais pense que les boutiques qui doivent aller sur Trictrac et voire cette pub doivent elles aussi avoir les yeux qui piquent.

Ceci dit je comprends aussi très bien que Monsieur Phal n'ait pas envie de jouer les agents du FBI d'autant plus qu'il n'y a rien de légalement répréhensible dans cette pub.

J'ai regardé leurs prix et il me semblent dans la fourchette des prix des boutiques en ligne, ni plus ni moins ( avec un franco de port à 65 euros alors que les boutiques en ligne que je pratique sous plutôt en dessous).

Tiens moi j'ai une boutique en dur vers chez moi qui donne de bons conseils, ils sont vraiment sympathiques et il vendent l'extension Donjon de Talisman à plus de 50 euros :shock:
Ça pique plus, ça saigne :pouicboulet:

de toute façon un mag en dur on va y chercher un conseil et des contacts, des joueurs, des services tel que des journées/soirées découvertes.
Une boutique du web on va y chercher un tarif et du sérieux (délais de livraison, communication, etc ..)

Maintenant qu'une boutique en ligne fasse de la pub sur ce que recherche les gens sur le net (tarif) ça ne me surprend pas. Exxx Jxx fait sa pub sur le franco de port par ex.

rafpark dit:de toute façon un mag en dur on va y chercher un conseil et des contacts, des joueurs, des services tel que des journées/soirées découvertes.
Une boutique du web on va y chercher un tarif et du sérieux (délais de livraison, communication, etc ..)


Le problème, c'est que certains font les deux :kwak:

Je le sais bien et ils doivent justement cumuler tout ça, pas évident. :china:
Maintenant on peut pas reprocher à ce web magasin de faire sa pub sur le tarif qu'il pratique, même si c'est un auto entreprenneur.

Lorsque l'on n'a qu'un seul métier, qu'on y insuffle son temps de vie exclusivement, sa patience, sa passion; lorsqu'on respecte, avec candeur, le travail du commerçant en tant que medium utile et (j'espère)amical, professionnel et (normalement) dévoué à son art ; lorsqu'on espère vivre de son METIER et que l'on tombe sur une telle concurrence, alors il ne reste plus qu'à fermer boutique.
C'est probablement ce qui va se passer dans mon cas.
C'est mon seul métier, tant pis. Laissons la place : aux casseurs de prix uniformes et distants d'un côté, aux dilettantes de l'autre.
Pour la relation humaine de proximité, c'est bien fini.

Triste, éprouvant, voire désespérant, que cette contagion sinistre agréablement supportée par des consommateurs suiveurs de mode et, malheureusement, de plus en plus dépourvus de vue critique, de sensibilité et d'empathie sociale, de respect du travail effectué par chacun.

Au moins, en ludothèque, je n'aurai plus à subir ce gai massacre.

Et je retournerai faire mes emplettes dans la première boutique de proximité disponible, en me faisant un plaisir de payer un peu plus cher en sachant qu'il s'agit du prix normal, visant à faire vivre une personne normale dont c'est l'unique et le véritable métier.
Pour des joueurs de "société", il y a des tares effrayantes.

Noro dit:Lorsque l'on n'a qu'un seul métier, qu'on y insuffle son temps de vie exclusivement, sa patience, sa passion; lorsqu'on respecte, avec candeur, le travail du commerçant en tant que medium utile et (j'espère)amical, professionnel et (normalement) dévoué à son art ; lorsqu'on espère vivre de son METIER et que l'on tombe sur une telle concurrence, alors il ne reste plus qu'à fermer boutique.
C'est probablement ce qui va se passer dans mon cas.
C'est mon seul métier, tant pis. Laissons la place : aux casseurs de prix uniformes et distants d'un côté, aux dilettantes de l'autre.
Pour la relation humaine de proximité, c'est bien fini.
Triste, éprouvant, voire désespérant, que cette contagion sinistre agréablement supportée par des consommateurs suiveurs de mode et, malheureusement, de plus en plus dépourvus de vue critique, de sensibilité et d'empathie sociale, de respect du travail effectué par chacun.
Au moins, en ludothèque, je n'aurai plus à subir ce gai massacre.
Et je retournerai faire mes emplettes dans la première boutique de proximité disponible, en me faisant un plaisir de payer un peu plus cher en sachant qu'il s'agit du prix normal, visant à faire vivre une personne normale dont c'est l'unique et le véritable métier.
Pour des joueurs de "société", il y a des tares effrayantes.


C'est triste de lire ça...

Perso je n'ai jamais acheté en ligne, à part des jeux d'occasion, ce qui ne profite à aucune boutique...
Mais en même temps j'ai de la chance, j'habite dans une ville ou il y a 3 boutiques de jeux, ce qui permet d'avoir de tout et tout le temps (et encore, je ne compte pas la boutique Warhammer...).
C'est peut être cette diversité et cette opulence qui m'éloigne du chant des sirènes dispensés par les banderoles aguicheuses...
Mais là tout de suite, je me dis que si j'habitais au fin fond d'une région dépourvue de boutique, je me tournerai sans doute vers le site le moins chère... La mort dans l'âme, parce que moi aussi j'aime le contact que j'ai avec mon tôlier ! Les jeux qu'il m'explique, ceux que je lui ramène de derrière les fagots, et toutes les discussion qu'on peut avoir autour de tout ça...
Au niveau tarif, il est tout aussi compétitif que les meilleurs sites, et me fait en plus de ça des réductions très régulièrement...

J'ai un peu le même démarche en musique... Je préfère faire vivre le magasin dans lequel j'achète mes instruments 5% plus chers et être sur que le jour ou j'ai un pépin, je trouve une solution grâce à lui plutôt que de tirer les prix vers le bas au détriment d'un service de qualité...

Triste mais malheureusement...que faire lorsqu'aucune éthique ne vient contrebalancer le diktat du meilleur prix, quelles qu'en soient les conséquences sociales ..?
Cette publicité trône, inébranlable bannière hymne à l'inconséquence civique, à la malignité anodine, au trafic dég*********.
C'est une honte pour tous ceux qui, réels commerçants dévoués à leur unique métier, doivent s'acquitter de charges bien réelles, de loyers bien concrets, pour faire exister une population "sociale"de jeux et de joueurs.

J'aime assez ce site et globalement le labeur de Mr Phal et de son équipe, mais ce bandeau est une véritable insulte à qui espère vivre décemment, le triomphe du libéralisme assassin et de l'inconséquence civique et sociale.
C'est...à écoeurer définitivement de toute tentative honnête de vivre sa vie.
Pardon, mais là...vraiment.. :pouicvomi:

Cher Monsieur Noro,

Noro dit:
C'est...à écoeurer définitivement de toute tentative honnête de vivre sa vie.
Pardon, mais là...vraiment.. :pouicvomi:

Vous voulez dire qu'à la vue de cette bannière, vous allez du coup vous mettre à voler, mentir, tricher ? C'est un peu exagéré non ? Le Monsieur en question n'a pas enfreint la loi que je sache, il essaye peut-être aussi de gagner mieux sa vie...

De plus, qui, ici, ne cherche pas les meilleurs prix ? Pour la nourriture, l'essence, les livres, les vêtements ? Qui ne va jamais en grande surface ? Allons allons. On peut ne pas aimer le principe, on peut ne pas aimer le principe de l'auto-entreprise, mais je lis ici des propos que je trouve un peu exagéré. De plus, cette bannière n'a plus que 10 jours d"affichages, on devrait tous tenir et le monde ne va pas s'écrouler...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis bien d'accord avec vous, le problème c'est que le phénomène n'est pas unique et que l'addition est lourde lorsqu'on vit avec d'autres ambitions que financières (ou pas seulement). Je préfère passer mon temps à expliquer des jeux à des néophytes curieux, partager la découverte et le plaisir de l'innovation et du partage ludique qu'à me battre pour grappiller des euros sur internet et lister tous les jeux possibles, même ceux qui n'existent pas encore, sur mon site -machinpascher.com.
Je suis écoeuré, même si cela vous semble exagéré, mais je ne vous accable pas, évidemment.

Quant à gagner mieux sa vie..je suis peut-être bête, mais je préfère gagner moins si ça peut laisser un peu de place à d'autres. (en même temps, lorsqu'on vend des jeux avec l'ambition d'être un vecteur de culture et d'enrichissement, on peut difficilement gagner moins...)

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une personne, avec une famille, derrière ce site et que cette personne va aussi payer l'auteur du jeu, son éditeur, son distributeur, mais également ses employés, l'hébergeur, d'autres sites pour de la publicité (ici TT), le livreur du colis, etc.
Par ailleurs, l'argent économisé par l'acheteur va aussi permettre d'acheter d'autres articles, et pourquoi pas, dans un commerce de proximité.

Bref, le monde n'est pas aussi simple avec d'un côté les gentils et de l'autre les profiteurs.

Je n'ai pas réduit les choses jusqu'à ce point. Merci de ne pas caricaturer ou du moins de ne pas polariser en voulant interpréter.

Je ne pense pas qu'il soit utile de prolonger l'intervention.
Effectivement, qu'importe l'essence du travail pourvu qu'on ait l'oseille, c'est bien cela ?

Je pense que ce qui gène monsieur cip, c'est surtout selon lui la "nuisance" que pourrait apporter ce genre de pratique (prix agressifs et prevente) sur le milieu/monde du jeux, ainsi que la mauvaise image qui pourrait en rejaillir sur tric trac.

Pour ma part il ne s'agit que d'une pub et je ne fais pas l’association entre les deux.

Enfin il ne faut pas être dupe du monde dans lequel on vie, la concurrence entre les boutiques en dure et les boutiques en ligne est rude mais entre les boutiques en ligne entre elles encore plus. Et a cote de ça tric trac a aussi besoin de fond pour que le site continue a vivre donc bon.
Chacun voie midi a sa porte les lecteurs de tric trac potentiellement acheteur sur ces sites aussi !

Dans l'absolu je suis d'accord avec mr cip mais en même temps les gens ne sont pas si dupe que ça et chacun fait ses choix en son âme et conscience, inutile donc je pense de creer une polémique pour ça.

Deplus si une pub ne nous plait inutile de s'attarder dessus.
A la télévision c'est pareil !

Noro dit:Je préfère passer mon temps à expliquer des jeux à des néophytes curieux, partager la découverte et le plaisir de l'innovation et du partage ludique


Je pense que la grande différence entre les boutiques en dur et les boutiques sur Internet se situe là, et c'est ce qui fait la force des boutiques en dur par rapport au boutique uniquement web. Etre capable d'acceuillir le néophite, de le conseiller, de l'orienter, chose que ne peut pas faire une boutique sur Internet où très difficilement. Après, pour ceux qui sont gros consommateur de jeu, à moins d'être une grosse boutique et d'avoir énormément de référence en catalogue, il est clair que la boutique web et souvent plus adaptée. Mais je pense que la concurrence entre elles, à ce niveau-là, est très dure, et pas seulement avec les boutiques françaises, mais aussi avec les boutiques à l'étranger.

J'ai beau avoir une boutique à côté de chez moi, ce n'est pas pour ça que j'achète là-bas, tout simplement parce qu'elle n'a pas les jeux que je recherche et que cela lui coûterait chere de les avoir vu le faible nombre de commande qu'elle ferait. Son public est essentiellement familiale et donc elle n'a quasiment pas de gros jeux pour gamer. Si elle devait en commander un à un distributeur particulier, cela lui coûterait cher car elle n'atteindrait pas le franco de port qui est très élevé et que si elle commandait le jeu en nombre, elle ne les vendrait pas forcément. Cependant, lorsque j'ai une grosse commande à faire pour des jeux distribués chez un même distributeur alors on essaye de s'arranger pour trouver une solution. Mais cela reste rare.