[Prototype] Polygon Shooter 2D

Histoire de s’occuper pendant le confinement, je viens d’apporter les dernières finitions à un de mes vieux prototypes.

C’est un petit Shoot-em Up sans prétention avec des vagues d’ennemis infinies et une difficulté croissante où le but est simplement d’obtenir le meilleur score possible (votre meilleur score personnel est enregistré localement, mais vous pouvez aussi vous y battre pour obtenir le meilleur score parmi tous ceux qui y joueront, le “top score” est sauvegardé en ligne)

Voici le lien vers ce prototype : https://www.m-games.fr/PolygonShooter/

Les commandes sont assez basiques: déplacez vous avec ZQSD ou les flèches directionnelles, tirez avec la barre d’espace ou le clic de la souris, la touche échap permet de quitter le jeu ou de revenir à l’écran titre, et normalement, ça devrait fonctionner avec une manette aussi (c’est natif Unity, mais j’ai pas testé, la flemme).
Les déplacements sont assez standards, mais vous verrez que reculer est un peu plus laborieux qu’avancer. Vous pouvez tirer en maintenant le bouton de tir, mais si vous choisissez plutôt de le mitrailler, vous serez gratifié d’une cadence de tir plus élevée en récompense. Vous démarrez le jeu avec 3 points de vie, mais les ennemis peuvent lâcher des points de vie supplémentaires lorsqu’ils sont détruits, et dès lors que vous dépassez ces 3 points de vie initiaux, vous bénéficiez d’une version améliorée de votre arme.

N’hésitez pas à me faire des retours sur ce prototype en répondant à ce message, ça fait toujours plaisir d’en avoir sur ce qu’on fait, qu’ils soient positifs ou négatifs. Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser ce sujet pour venir vous vanter de votre score personnel, et pour le comparer à celui des autres.