[Protonight - Ancora Paris] Vendredi 13 Novembre - la 8e

[Poison]

Je profite de lancer la 8e protonight parisienne de l'année pour remericer les lauréats de Boulogne 2009 d'être venu fêter leur victoire avec nous lors de la précédente protonight. Ca a été l'occasion de faire une soirée encore plus familiale et conviviale que d'habitude. :D

Lors de la précédente, nous avions aussi le plaisir de faire apparaître sur les étiquettes et les affichettes le nouveau logo des Protoludiques. Lors de la prochaine, l'association sera enfin montée et nous devrions pouvoir annoncer quelques nouveautés pour 2010. 8)

Encore une fois, la bonne adresse ce sera l'Ancora Café et la bonne date le Vendredi 13 Novembre. J'espère que vous ne serez pas supersticieux en ce mois d'Halloween. :P

Donc pour ceux qui ne connaitraient pas notre crèmerie actuelle, c'est :

L'Ancora Café
3 rue d'Armaillé
Paris
Métro : Charles de Gaulle - Etoile
Sortie : Avenue Carnot
La rue est dans le prolongement de l'avenue (4-5 minutes)
Horaires : 19h à 1h


Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d'obtenir des retours nécessaires à l'évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d'être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l'encenser. Mais tenter de soulever des axes d'amélioration possibles, ou proposer des solutions. C'est dans cet échange que se tisse l'atmosphère appréciée des protonights. :^:

Nous tenterons donc de vous présenter de 12 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Fifi et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Nous proposons 2 listes d'inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d'heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d'heure).
Nous avons le souci d'un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow:
:arrow:

Concepteurs

Attention du nouveau :!: pré-inscription obligatoire par email sur protonightatgmail.com avec remplissage des fiches créateurs à l'avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email :wink:

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: Odet L'Homer : "Intelligence Agency"
:arrow: Ticoche : "uChronie"
:arrow: Sire Bozo : "Il court il court le Fouquet"
:arrow: AlainE : "Massilia"
:arrow: Sanjuro : "Du Rififi dans l'Espace-Temps"
:arrow: Laurent Huchet : "In Gold We Trust"
:arrow: Adrien B : "Effréné"
:arrow: AlainR : "Caravanes" ou "Canal de Garonne"

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: TS Léodagan : "Walkyrie" ou "Camel Trophy"
:arrow: Numérobis : "Byrsa"
:arrow: Gaetbe : "Morituri"
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:

Testeurs

:arrow: RoiDS
:arrow: Clopin
:arrow: Shirane?
:arrow: Ludikfun
:arrow: Ludomane
:arrow: Deepdelver
:arrow: Zeguit
:arrow: Isa550
:arrow: François
:arrow: Julien
:arrow: Naluria
:arrow: Phl98
:arrow: Maya?
:arrow: Yso?
:arrow: Cassini
:arrow: Joaquim Sylvestre
:arrow: Guillaume Churlet
:arrow: Mayion
:arrow: Seb
:arrow: Greg
:arrow: Vitriool
:arrow: E.R.84
:arrow: Acétylène
:arrow: Ptibout
:arrow: Stargaet
:arrow: Axddict
:arrow: Pepe
:arrow:
:arrow:
:arrow:

L'inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l'organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l'association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

Je vous ramène Byrsa - presque fini - mais pas Quadrige, que je met temporairement en sommeil.

numérobis

Bon, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur pour réserver une place de testeur.

présent comme concepteur, avec 1 ou 2 jeux :

- uChronie :
90 min
1 à 6 joueurs

édit : changement en cours de route, uChronie peut se jouer à 6 joueurs maintenant (non pas 4 comme avant)
Pour la durée, c'est une estimation, il faut que je teste !

Priorité à uChronie alors, vu qu'il est nouveau :D

Salut les jeunes,

Cette fois je serai là sans faute avec :

1° Marche ou Grêve, un mouvement social pétulant en semi-coopération, rapidité, coopération, bluff et influence pour 3 à 5 joueurs, 2 bonnes heures.

2° Il court, il court le Fouquet, ou comment refaire l'histoire du ministre des finances du Roi Soleil, semi-coopération vicieuse, bluff et influence againe, 3 à 5 joueurs itou, 1 heure.

Dans les deux cas, beaucoup plus court si tout le monde perd !

A bientôt

Laurent

PS : Je réitère le message précédent, ceux qui ont testé Marche ou Grêve la dernière fois (et aussi les autres), s'ils sont intéressés par des tests happy few en attendant le 13, peuvent m'écrire en MP.

Bon alors je viendrais pour présenter un nouveau proto (pit'être 2 si y'a de la place) et tester (TSL si tu peux apporter les royaumes combattants)

Pour le proto :

- Soit Massilia (si j'ai le temps de le terminer)
- Soit Mosquitos Road

+ de 3/4 d'heure pour les deux et 3 à 5 joueurs pour les deux aussi.

voili...

humm, il y a des chances pour que je sois en Auvergne ce w/e, tout dépend si je fais un viaduc ou pas...je vous tiens au courant :wink:

Petit up :pouicok:

Moi je confirme ma présence et l'inscription de Guillaume Churlet (aka zeguit) sur Facebook...

présent :pouicok:

Salut,

Il est temps de ressortir "Du Rififi dans l'espace-temps" de l'étagère où il dort (et murit, j'espère) depuis qq mois.

J'en serai!

viaduc confirmé, je ne serai donc pas là, amusez vous bien.

PS: pas trop dur le retour d'Essen? ha Ratingen by night :mrgreen:

Salut !

Une fois encore, quelques joueurs de Parta-Jeux seront présents.

Pour l'instant, deux sûrs, plus peut être !

(isa)

Je confirme ma venue avec Massilia, un jeu de commerce et de développement autour d'un marché de poisson sur le port de Marseille à l'époque de l'empire romain.

Nb joueur : 3 à 5
Durée : 45/60 mn
Mécanisme : dés, placement, enchère

Voili

Présent =)

Finalement, s'il est prêt, c'est avec Camel Trophy que je viendrai :mrgreen:

Sur Facebook se sont inscrit:
Laurent Huchet (qui viendra avec "in gold we trut")
Joaquim Silvestre
Guillaume churlet...

Pas là pour cette fois pour cause de week-end de 5 jours...

A la prochaine !

Tu peux inscrire comme testeur
:arrow: Mayion
:arrow: Seb