[Proto] StreumS - mon premier "gros" jeu



Hello !

Je me permets de vous présenter mon premier gros jeu, StreumS, un jeu d’exploration de donjon, de poutrage de streums, de crasses entre potes, où se mèlent stratégie, humour débile, créatures improbables et hommages à la popculture des années 80.
Un joyeux bordel jouable d’1 à 6 joueurs avec un plateau, des pions, des cartes, des gemmes, des marqueurs, de la joie et du bonheur… et un chien qui peut pisser dans les couloirs pour marquer sa progression.

Les personnages jouables sont loin des standards habituels, puisqu’on retrouve ici un cannibale, un fétichiste SM, un inspecteur des impôts venu réaliser un audit dans le donjon, un chien, Jésus, ou encore un luchador.

Explorez, évitez les pièges, tuez des monstres, enrichissez-vous, dépensez vos trésors pour acheter items et artefacts et partea affronter les 6 terribles boss. Et si ça ne suffit pas, une surprise vous attend même à la fin !

Actuellement en phase de tests, StreumS a bien évolué depuis que l’on a lancé le projet, avec mon pote qui s’occupe des illustrations (pour ma part j’ai écrit le jeu, sa mécanique, ses personnages, les textes des cartes…), notamment avec l’ajout récent d’un plateau.

Les tests vont se multiplier là à partir de mi-mai, dans la région Nantaise, et cet été à Paris. S’il y en a parmi vous qui veulent venir découvrir StreumS, n’hésitez pas :wink:

Je vous mets le lien vers notre page FB (en attendant le site, en construction) : StreumS High

Et quelques photos, pour vous permettre de saisir l’ambiance :

Salut,

Merci beaucoup pour le post !! yes

Les illustrations sont vraiment top (j’adore les clins d’oeil), félicitations !!

Le jeu semble très sympa, as-tu une esquisse des règles à partager ? On peut déjà lire quelques cartes mais comment se déroule une partie ? 

Bon courage dans cette belle aventure !

Super taf les gars, hate de voir tout ca et de tater du streums en moule-bite

8FistS dit :Salut,

Merci beaucoup pour le post !! yes

Les illustrations sont vraiment top (j'adore les clins d'oeil), félicitations !!

Le jeu semble très sympa, as-tu une esquisse des règles à partager ? On peut déjà lire quelques cartes mais comment se déroule une partie ? 

Bon courage dans cette belle aventure !

Hello !

Je finalise la notice et je posterai une version light, ouais.

En gros, une partie dure environ une heure trente, et se joue en 3 phases :
1/ Exploration du donjon, où tu combats des monstres, gagnes des gemmes, fais des achats, pourris la vie des autres joueurs...
2/ Affrontement des Boss, où tu dois absolument empêcher les boss de sortir du donjon, auquel cas c'est GAME OVER pour tout le monde
3/ Battle royale, où les joueurs survivants s'affrontent pour décider qui sera le vrai héros / la vraie héroïne de cette aventure.

On peut faire des achats dans des distributeurs à pince (comme dans les fêtes foraines), dealer des armes avec un marchand-Robot, ou aller au cabinet médical quand on a choppé un truc pas net. On peut se faire des crasses entre joueurs, devenir un zombie si on n'a pas de bol, et quand on meure on devient un fantôme et on peut continuer à jouer d'une façon différente.

Chaque personnage (on en a 12 jouables) possède des spécificités qui lui sont propres, comme Jean-Jacques Bâtard, l'inspecteur des Impôts, qui peut prélever 10% des richesses des autres joueurs, une fois par joueur et par partie, Jésus qui peut ressusciter une fois, ou Sparky le chien qui, grâce à son flair, trouve ds trésors dans tous les couloirs.
Du coup, chaque perso apporte une façon de jouer différente, ce qui multiplie la rejouabilité :)

Merci pour la réponse PhilV !

Hâte de lire la notice light. Ta présentation donne bien envie.

Je vais suivre tout ça de près !

Ca à l’air sympa ce truc sad

Je suis ça de près !

Je précise que les cartes présentées sur mon premier message sont celles du proto et pas la version définitive.

Tous les dessins définitifs seront full color, comme le petit plateau central ou le visuel du distributeur d’items.

Dans un peu moins de deux semaines, le samedi 27 mai, StreumS sera jouable toute la journée, à la fête du jeu de St-Brévin-les-pins.
Venez nombreux/ses faire une partie et découvrir l’univers de StreumS !

Fête du Jeu à Saint-Brevin

une petite vidéo de présentation du jeu serait sympa…

C’est prévu, j’attends de recevoir mon plateau :slight_smile:

Et hop, j’ai reçu mon plateau de la V3 du proto, imprimé sur une bâche. Très content du résultat !

Les tests de cette V3 vont pouvoir commencer !


Magnifique ! J’adore l’identité visuelle de ce jeu :slight_smile:

Vivement la vidéo de présentation !

Merci !

Faut que je regarde un peu sur le net comment se font les vidéos explicatives, pour proposer un truc easy à comprendre, mais quand même un peu original et dans le ton de StreumS.

Hello !

Messages aux Nantais du forum : Je fais tester mon proto StreumS demain, à Nantes.
Horaires, lieux et infos s’il y a des intéressés :wink:
J’ai besoin de joueurs !

Hello !

StreumS sera jouable à Paris cet été, durant le mois de juillet (entre le 7 et le 19, dates exactes et lieux encore non-définis). S’il y a des intéressés, faites-moi signe et on essaye de se caler une session :wink:

Salut tout le monde !

Petit message pour vous tenir informé(e)s :

L’aventure StreumS continue son petit bonhomme de chemin (je n’ai jamais compris cette expression…) et les parties de test du proto s’enchaînent, avec des publics différents, des nombres de joueurs différents, et chaque fois des réglages plus ou moins importants.

La prochaine grosse étape, c’est le FLIP de Parthenay, où nous serons les 15 et 16 juillet, avec la dernière version de la V3 du proto (Genre V3.7, pour faire style). Une fois Parthenay passé, c’est la dernière ligne droite, avec les dernières retouches au gameplay et enfin la finalisation des visuels.

Pour répondre à la question qui revient le plus souvent, je ne sais pas s’il sera proposé cette année sur Kickstarter ou s’il faudra attendre 2018, beaucoup de facteurs entrent en jeu (et pas ceux de la Poste).

En attendant, nous allons continuer à vous présenter petit à petit de nouvelles choses, et préparons quelques surprises pour cet été !

Encore mille fois merci à celles et ceux qui nous soutiennent, nous suivent, viennent jouer à StreumS et passer un bon moment avec nous. Sans vous, on n’en serait pas là.

Super !!! yes

Merci beaucoup pour les news PhilV !!! 

PhilV dit :Salut tout le monde !

Petit message pour vous tenir informé(e)s :

L'aventure StreumS continue son petit bonhomme de chemin (je n'ai jamais compris cette expression...) et les parties de test du proto s'enchaînent, avec des publics différents, des nombres de joueurs différents, et chaque fois des réglages plus ou moins importants.

La prochaine grosse étape, c'est le FLIP de Parthenay, où nous serons les 15 et 16 juillet, avec la dernière version de la V3 du proto (Genre V3.7, pour faire style). Une fois Parthenay passé, c'est la dernière ligne droite, avec les dernières retouches au gameplay et enfin la finalisation des visuels.

Pour répondre à la question qui revient le plus souvent, je ne sais pas s'il sera proposé cette année sur Kickstarter ou s'il faudra attendre 2018, beaucoup de facteurs entrent en jeu (et pas ceux de la Poste).

En attendant, nous allons continuer à vous présenter petit à petit de nouvelles choses, et préparons quelques surprises pour cet été !

Encore mille fois merci à celles et ceux qui nous soutiennent, nous suivent, viennent jouer à StreumS et passer un bon moment avec nous. Sans vous, on n'en serait pas là.

Pas de PEL pour vous donc ?

Karoutcho !

J’ai eu le privilège d’essayer la V3 de StreumS, avec Philv (un grand merci à lui !) vendredi dernier.

Nous n’avons pas pu finir la partie, faute de temps, mais l’envi d’y retourner est grande.
StreumS renouvelle le genre dungeon crawler en version ‘déjanté’ : on croise des monstres improbables, des loots débiles et inutiles ou totalement indispensables
(comme le pins star trak de la fédé qui donne un bonus de malade contre les monstres teckos, gniiii il me le fallait à tout prix celui là).

Le jeu est rempli de clins d’oeil et de références à notre enfance, de petits détails qui font vibrer notre fibre nostalgeek.
Chaque carte est unique et c’est un régal de les découvrir. Le dessinateur a fait un travail de folie: entre le plateau de jeu, les cartes et autres éléments, je n’ose pas imaginer les mois de travail à tout dessiner.
On a perdu pas mal de temps à tout contempler et se marrer à lire les cartes piochées. On sent la passion des auteurs dans chaque éléments du jeu.

Niveau gameplay, Phil a réussi à apporter des petites innovations, fini le ‘nouvelle salle → poutrage de monstre → loot’a’gogo → monter en puissance → recommencer jusqu’à lassitude’,
avec Streums tu peux te retrouver rapidement à fuir une mouche de combat alors qu’au tour précédent tu ne savais plus où ranger tes items.
C’est dans ces petits moments que tu regrettes d’avoir pourri le jeu des autres joueurs aux tours précédents, parce qu’ils sont rancuniers et qu’eux aussi peuvent te donner leur cartes ‘crasses’.

C’est chaotique et le hasard est assez présent, alors inutile de trop planifier son aventure dans les couloirs, de toute façon le plan ne se déroulera pas du tout comme prévu.

Proto oblige, Phil a essayé des petits réglages de gameplay lors de cette soirée découverte, je ne sais pas comment sera le jeu final mais en l’état il tournait déjà bien, on ne s’ennuie pas une seconde.
Je pense que le jeu a encore quelques légers déséquilibres à régler (j’étais mal barré pour le combat final, je ne vois que ça comme explication).

Merci encore et vivement un autre essai !

Antareshxc dit :

Pas de PEL pour vous donc ?

Non, on n'a pas été sélectionnés