[Proto] Rawbot

[Edit avec un aperçu des règles et du background]
Bonjour à tous,
Voici une présentation de notre prototype « Rawbot ». Nous travaillons sur ce projet depuis plus de 2 ans maintenant. Il a été testé à de nombreuses reprises avec nos proches et dans quelques festivals, et a subi plusieurs réécritures.
Notre objectif ici est avant tout de faire un jeu dynamique, rapide, et très accessible au niveau des règles, tout en gardant des possibilités tactiques très riches à chaque étape du jeu. Et dans un style de jeu qui nous est cher : le jeu de confrontation avec figurines.

Il s’agit d’un jeu pour 2 ou 4 joueurs à partir de 12 ans.
Style : confrontation, scénarios à objectifs (indépendants ou sous forme de campagne), thème futuriste.
Durée : en moyenne 30 minutes.
Auteurs (et illustrateurs) : Olivier Bogarts & Frédéric Genêt
Vous trouverez plusieurs informations et images sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/BotArenaProto
Les règles sont actuellement en cours de correction et seront disponibles sous peu. En attendant, en voici déjà un petit aperçu, et un résumé de l'univers et des thématiques abordées à travers la campagne de scénarios :


Voici quelques images du matériel en situation :
La mise en place pour le premier scénario d'initiation. Un plateau pas trop étendu, un matériel limité et uniquement des BOTs de niveau 1

La pioche de carte Cheat code répartie en 3 niveaux.
et sur la gauche les pions "craft" : des ressources trouvées sur le plateau de jeu que le joueur dépense pour acheter les Cheat code.

Les 4 catégories de BOTs (D-fens, Runner, Action, Fighter) divisées chacune en 3 niveaux de puissance.

Les cartes équipements, réparties en 3 niveaux (des plus light et moins chers, aux plus sophistiqués et dévastatrices), et les pions "craft" : ressources que le joueur ramasse sur le plateau et dépense ensuite pour acheter ces équipements et augmenter les capacités de ses BOTs.

Les tuiles de plateau sont modulables pour offrir une très grande diversité de jeu. Ici un plateau beaucoup plus étendu pour un scénario expert, avec des BOTs plus nombreux et plus puissants.

Les marqueurs de zone bonus / malus qui donnent tout son "piquant" au plateau de jeu avec ses zones stratégiques à défendre, et d'autres à éviter.

beau design

Salutations,
Je vous ai croisé au BGF.
Je n´ai malheureusement pas eu le temps d´essayer... mais le visuel est très attractif !!
Prochaine fois, je teste !
Bravo pour votre travail ...
A+
Fred

merci Sylvestre14 et LeTroll.
Maintenant que cette nouvelle mouture du prototype est faite, nous allons tourner beaucoup plus dans les festivals.
Nous serons notamment présents le samedi 27 septembre au Ludwikend, et le 15 et 16 novembre au festival En Jeux à Court-saint-Etienne (B).
Et nous serons là aussi plus régulièrement à La Table Food & Games à Bruxelles.

Fred Genêt dit:merci Sylvestre14 et LeTroll.
Maintenant que cette nouvelle mouture du prototype est faite, nous allons tourner beaucoup plus dans les festivals.
Nous serons notamment présents le samedi 27 septembre au Ludwikend, et le 15 et 16 novembre au festival En Jeux à Court-saint-Etienne (B).
Et nous serons là aussi plus régulièrement à La Table Food & Games à Bruxelles.

J'avais testé l'année passée à La Table Food & Games. Je ne manquerai pas de le retester, soit au Ludwikend soit à LLN !

Hello!
Merci pour vos soutiens!
petit rappel et petite nouvelle:
Ce week end, Notre prototype qui fait partie des finalistes du "concours Amateurs 2014", sera au Festival en jeu!
Plus d'infos par là:
https://www.facebook.com/BotArenaProto/ ... 3678830195

Hello à tous,
Si vous passez par là, nous serons à Ludinord le 28 et 29 mars:
http://ludinord.fr/759-s%C3%A9lection%2 ... urs%202015
Eeet, comme à chaque playtest publique, nous aurons un petit cadeau pour chaque testeur :)
Sinon, après des centaines de partie test (littéralement) et autant de travail selon les feedback reçus, nous avons terminé le travail sur la main gameloop et nous travaillons maintenant sur les règles de campagne et le multijoueurs.
Alors voilà, c'est vraiment une étape pour nous et on espère vous voir bientôt pour avoir vos retours!
A bientôt!

Suite a un concours de circonstances j'ai fait ceci;
https://youtu.be/STpBRvIF9J4
(On fait comment pour afficher une vidéo ici?)

Et comme c'était en 3d, j'ai pu tester l'impression 3d;

Ameritrash et jeu vidéo, j'ai l'impression qu'on cumule! Ceci dit le proto n'est pas mort, au contraire! La dernière itération a même des cubes en bois!
J'espère qu'on pourra annoncer une date pour des règles en print and play d'ici pas trop longtemps...

Hello!
Samedi 15 août, on vous attend au ‪Brussels Games Festival‬ pour tester la dernière incarnation de notre prototype...
Venez nombreux!
http://brusselsgamesfestival.be/

Hop!
Vendredi soir avant le festival, je suis passé du côté de Liège pour boire des bières, (ah les belges...) parler jeu et... impression 3D:

Autant dire que j'étais ravis, on ne se rend pas forcément compte sur la photo (ceci dit, merci @BXLgeek!) mais les détails sont hallucinants! Pour se faire une idée; le socle est de la taille d'une pièce de 10 cents!
Voilà, sinon le week end s'est TRES bien passé; on a bien entendu quelques détails à régler mais les nouvelles règles ont été très bien accueillies et j'espère qu'on aura l'occasion de passer en France pour vous rencontrer et vous faire tester tout ça!

Certains le demandaient, on y sera cette année!
Rawbot sera en démo au salon du jeu de Cannes, durant le off (soir / nuit).
ça bosse dur pour finaliser les fichiers et fabriquer le matos !
Donc si vous passez par là le 27, 28, 29 février, n'hésitez pas à venir nous dire bonjour (à Fred car je ne serais malheureusement pas présent) et faire une petite partie test. 

b2829bfc60df4e640d15f04a5afe17eed087.jpe

Je ne joue plus trop aux jeux de figurines mais j'ai testé celui-ci au off à Cannes ( avec ma femme) et bien je dois avouer que c'est très sympa. 

La mécanique est fluide, le plateau jolie ( hâte d'en voir plus) le seul reproche c'est de jouer avec des proxy de warhammer 40 000 surprise.

Non franchement un proto à suivre.

Merci pour ton message!

Une toute petite update pour vous tenirau courant; nous sommes en train de préparer un print and play. Difficile de dire quand il sera prêt vu la quantité de matériel, mais notre première itération est sur la bonne voie. 
À bientôt!