6
réponses
0
follower
Par : Ilium | jeudi 9 janvier 2014 à 10:24
Default
Ilium
Ilium
Bonjour,
je vais prochainement acquérir l'excellent Seven Wonders et j'aimerais des conseils concernant l'achat de protèges-cartes. En gros je sais qu'il en existe des souples ou des rigides, que me conseillez-vous, en fonction du côté pratique du jeu ou du rangement dans la boite ?
Merci d'avance !
ZyX
ZyX
Je viens juste de protéger les cartes de mes jeux donc difficile d'estimer l'importance de la qualité du sleeve sur le long terme. Je me suis contenté des protèges-cartes souples. Ceci dit, il est vrai que pour les jeux qui ne fonctionnent qu'avec des cartes (et donc, où celles-ci sont très manipulées), utiliser des protèges cartes rigide peut être plus judicieux.
Je n'ai eu aucun problème de place dans la boite après les avoir protégé (format 65*100 de chez Mayday) donc aucun soucis à se faire de ce côté là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djaian
Djaian
J'ai des protège-cartes souples pour 7 Wonders.
Les cartes protégées rentrent dans le thermoformage, mais c'est vraiment de justesse. Peut-être qu'avec des protèges-cartes rigides cela ne rentre plus. D'ailleurs, je me suis déjà dit que je devrais me débarrasser du thermo.
Pour moi, les protège-cartes souples suffisent, mais c'est vrai que des protège-cartes rigides c'est peut-être mieux. A voir si ça rentre dans le thermoformage.
Mon top
babaaast
babaaast
Bonjour, les protections existantes sont des protège-cartes "sleeves" souples, au format 65x100mm.
La marque qui en produit la plus connue et reconnue est "MayDay Games", tu en trouveras dans toutes les boutiques spécialisées en ligne et hors ligne.
Je te conseille vivement de prendre la version renforcée "premium", de 100 microns.
A peine plus chère que la version standard "magnum copper" (80 protections au lieu de 100 pour le même prix), les feuilles tiendront nettement plus longtemps.
Personnellement j'étais parti au départ sur le format "fin" : au bout d'une 20 / 50aine de parties quelques protections (5 à 10) étaient déjà déchirées sur les côtés, au bout d'une 100aine beaucoup étaient froissées et une 20aine déchirées. Heureusement, les cartes dessous sont comme neuves.
J'ai racheté ensuite la version épaisse qui est vraiment plus résistante.
7 Wonders de base contenant 150 cartes, il te faudra 2 paquets dans tous les cas.
Une fois les cartes protégées, tout tient parfaitement dans les emplacements prévus de la boite. :D
Ilium
Ilium
Super ! Un grand merci pour vos réponses, du coup je suis motivé pour les protèges cartes premium.
Jer
Jer
Comme Babaaast : il ne faut pas hésiter à prendre la meilleure qualité. Les cartes de 7 Wonders sont souvent battues et manipulées, des pochettes bas de gamme vont vite te lâcher.