[projet ITER] .... de la simplification

Bonjour à tous ! je profite de ce message pour avertir tous les internautateurs que mon jeu : Contrées dispose désormais d'un goupe Facebook ! "De ceux qui ont aimé Contrées !" pour rejoindre ce groupe rendez vous ici :

http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 756&ref=nf

De plus, Je profite de mon passage pour vous mettre un premier visuel de mon futur jeu : Le projet Iter.






Merci à ceux qui sont intéressé par mon jeu de rejoindre son groupe et éventuellement poster un avis sur sa fiche TT (qui reste désespérément vide malgrés le nombre de parties jouées)..

Je rappelle que je suis disponible pour jouer sur Vassal a Contrées :D n'hesitez pas a m'envoyer un MP ou un Mail.

A bientot

Max

Je fait un petit up de mon message pour dire que j'ai (enfin) fait un premier test de mon projet ITER... Cela a pris du temps car je n'aime pas jouer avec du protocrado du coup, a chaque proto je fait des visuels et des images 3D etc...etc

Berf, tout ça pour dire que j'ai testé mon jeu (j'étais seul et c'est un jeu pour 4 joueurs) et je me suis retrouvé confronté à un gros soucis de lisibilité... le problème c'est que j'arrive pas a définir si mon problème est du au fait que je changeai de couleur tout le temps (vus que je jouais touts les joueurs) ou au fait que le jeu est tout fouillis...

Du coup, je vais faire une séance simplification ce soir... et je réessayerai demain... je vous tiens au courant...

Max, qui se demande si vous avez déjà rencontrer ce problème...

Salut,

je vois dans le premier message que tu dis qu'il y a une fiche TT de ton jeu Iter, mais je n'ai pas trouvé, aurais-tu un lien ou quelque chose (car Facebook c'est pas vraiment mon truc).

Euh sinon ça dépend un peu de ce que tu entends par lisibilité, si tu dis lisibilité quant à la compréhension des cartes ou du matos par exemple, j'aurais tendance à dire que les autres joueurs vont vraisemblablement moins bien comprendre que toi.
Après si tu parles de lisibilité en cours de partie, j'imagine que si tu ne te concentre que sur tes unités (admettons qu'il y ait des unités, je ne connais pas ton jeu) ben ce sera forcément plus clair que si tu dois regarder pour tous les joueurs. Un joueur a en général le temps d'un tour de table pour se concentrer sur sa stratégie, pas seulement du tour d'un autre joueur.

Voili voilou, mais plutôt que de donner des conseils, alors que d'une part je n'ai pas de conseils à donner et d'autre part je n'ai pas vu ton jeu, j'aurais bien voulu voir de quoi qu'il retourne-t-il donc (-t-il)...?

++

A mon avis, si tu es paumé dans ton propre jeu - même en jouant plusieurs joueurs, c'est quand même qu'il y a un souci !

equilibriste31 dit:
Berf, tout ça pour dire que j'ai testé mon jeu (j'étais seul et c'est un jeu pour 4 joueurs) et je me suis retrouvé confronté à un gros soucis de lisibilité... le problème c'est que j'arrive pas a définir si mon problème est du au fait que je changeai de couleur tout le temps (vus que je jouais touts les joueurs) ou au fait que le jeu est tout fouillis...
Max, qui se demande si vous avez déjà rencontrer ce problème...


Si tu trouve le jeu "chiant" ça c'est normal puisque tu joue seul tous les rôles. S'il n'y a pas l'ambiance, la tension que tu voulais dans ton jeu, c'est je pense aussi que c est lié au fait que tu joue plusieurs persos.

Généralement, pour moi, le fait de jouer plusieurs joueurs permet de voir si la mécanique tourne; si justement tu t'y retrouve.
Dans ton cas, d'après les syndromes que tu décris, je pencherais plus vers un pb de regles.

MrF

Après une grosse simplification du jeu, j'ai réaliser une partie test à deux joueurs (je pense que le jeu est optimisé pour 3 joueurs). Le jeux était prenant, nous avons perdus un vaisseau civil dans l'espace ce qui a entrainé notre perte....

Je trouve que cette version du jeu est vraiment intéressante, cependant, je suis confronté à un nouveau problème : la réflexion.

En fait, le jeu tourne bien mais, les joueurs sont dans l'obligation de réfléchir "au moment" en fonction de l'action du joueur précédent, ceci entraine un peu d'attente que je ne sais pas comment supprimer...

En gros, a chaque tour, les joueurs vont changer complètement la configuration du plateau de jeu et le joueur suivant va réfléchir en fonction de cette nouvelle configuration.... d'ou le soucis de "réfléchir au moment"....


Sinon, l'ébauche du jeu avance, objectif ==> 12 février, soirée proto à Ludomonde pour la première "sortie" du jeu

a bientot

Max

Salut,

J'ai visité la page de Contrées et sans y avoir joué, je vois bien les qualités du jeu. Félicitations pour cette idée.
Maintenant, je mets un peu mon gain de sel au cas où: as-tu étudié la possibilité d'en faire un jeu un peu plus banal mais plus facilement éditable?
Du style plateau de jeu joliment illustré sur lequel on pose les tours puis les tuiles de possession (joliment illustrées également). Le côté modulable est perdu mais les pièces les plus difficiles à fabriquer disparaissent. La partie modulable pourrait se retrouver sinon dans la possibilité d'assemblages de quatre plaques recto-verso.