Projet GIPF

Quel est le jeu parmi le projet Gipf préférez vous ?
- Dvonn
- Gipf
- Pünct
- Tamsk
- Yinsh
- Zertz

Merci de vos réponses

DVONN pour moi.
Tu aurais dû lancer un sondage, pour que tout le monde puisse voter.

1 - Yinsh

... et dans l'ordre de préférence :

2 - Dvonn
3 - Tamsk
4 - Zertz
5 - Gipf

Je ne met même pas Pünct 6em car je ne l'aime pas du tout...

J'ai voulu faire cela, mais c'est le modérateur qui doit le transformer :)
Merci Monsieur Phal.

Dvonn
Zertz
Yinsh (joué qu'1 fois)
Gipf
...
Punct (j'aime vraiment moins (joué 3 fois))

Tamsk : pas essayé

Je trouve Tamsk remarquable pour l'ambiance de stress qu'il procure et que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Cependant de par cette ambiance même, on n'enchaîne pas trop les parties (gare à la crise de nerfs).

Sinon parmi les autres jeux du projet, je ne connais que Yinsh, que j'apprécie assez sans en faire un "top list" dans mes goûts.

Vouâlà :)

  1. DVONN
    2. ZERTZ
    3. YINSH
    4. GIPF
    5. PÜNCT
    6. TAMSK
  1. GIPF
    2. DVONN
    3. YINSH
    4. ZERTZ
    5. PÜNCT
    6. TAMSK

Rody dit:DVONN pour moi.

+1
(mais je n'ai pas tout essayé...)

dvonn ++++++ puis zertz

Pour Herbert :

1/ Dvonn
2/ Zertz
3/ Gipf
4/ Yinsh

Pas essayé Tamsk et Pünct


Pour moi :

1/ Zertz
2/ Dvonn
3/ Gipf
4/ Pünct (parce que seulement 2 parties à mon actif...et j'avais bien perdu, en plus :twisted: :twisted:
5/ Yinsh

Pas essayé Tamsk

C'est rigolo, c'est vraiment un sujet récurrent mais bon maintenant qu'on les a tous, on peut faire un vrai classement:

Pour moi:
1- Zertz
2- Dvonn
3- Gipf
4- Pünct
5- Yinsh
6- Tamsk

A part Tamsk que je trouve nettement en dessous, je joue à tous les autres avec grand plaisir mais je comprend vraiment rien à Yinsh (du coup, je l'aime moins)...

Herbert & Eve dit:Pour moi :
1/ Zertz
2/ Dvonn
3/ Gipf
4/ Pünct
5/ Yinsh
Pas essayé Tamsk


Ah tiens, on a tout pareil sauf Tamsk que t'as pas essayé... :D

Moi, j'ai vraiment du mal à classer :
1. Yinsh
2. Gipf
3. Dvonn et Pünct
5. Zertz
6. Tamsk

Mais, dans l'ensemble on est à très haut niveau, Tamsk étant pour moi très bon. Pour Dvonn et Pünct, j'ai du mal à les différencier. Dvonn est très calculatoire, très déterministe et Pünct offre beaucoup de libertés que j'ai du mal à cerner.

Bubu dit:C'est rigolo, c'est vraiment un sujet récurrent mais bon maintenant qu'on les a tous, on peut faire un vrai classement:
Pour moi:
1- Zertz
2- Dvonn
3- Gipf
4- Pünct
5- Yinsh
6- Tamsk
A part Tamsk que je trouve nettement en dessous, je joue à tous les autres avec grand plaisir mais je comprend vraiment rien à Yinsh (du coup, je l'aime moins)...


Marrant parce que moi non plus je n'ai rien capté à Yinsh :wink:

Je pense à Vinci, t'inquiète pas...Mais je suis flemmarde de chez flemmarde, comme tu as pû le comprendre :D

Herbert & Eve dit:
Je pense à Vinci, t'inquiète pas...Mais je suis flemmarde de chez flemmarde, comme tu as pû le comprendre :D


Roooh, ça fait quoi? 6 mois à peine... à l'échelle d'une vie qu'est ce que c'est 6 mois? et à l'échelle de l'humanité? pffff.... une broutille...
Enfin j'te comprend, j'fais pareil... :lol:
Pis je vais écrire tout petit moi aussi comme ça personne ne se rendra compte qu'on parle plus du tout de Gipf là... :roll:

Présentation succincte pour se les remettre en mémoire:

Vidéo en allemand, désolé (activez les sous-titres)

Bubu dit :
Herbert & Eve dit:
Je pense à Vinci, t'inquiète pas...Mais je suis flemmarde de chez flemmarde, comme tu as pû le comprendre :D


Roooh, ça fait quoi? 6 mois à peine... à l'échelle d'une vie qu'est ce que c'est 6 mois? et à l'échelle de l'humanité? pffff.... une broutille...
Enfin j'te comprend, j'fais pareil... :lol:
Pis je vais écrire tout petit moi aussi comme ça personne ne se rendra compte qu'on parle plus du tout de Gipf là... :roll:

Et 18 ans, franchement...

Merci pour le déterrage. Ben du coup j'en profite pour répondre, puisque que l'un a quitté la collection et que deux autres sont arrivés, on peut reprendre à zéro.

1. TZAAR (la quasi-perfection)
2. ZERTZ (trop bizarre pour être en tête, mais celui que je pense maîtriser le mieux)
3. DVONN (un bon cran en-dessous mais je l'aime bien)
4. YINSH (il m'amuse mais je n'y comprends strictement rien)
5. PÜNCT (il ne m'amuse pas tellement et je n'y comprends strictement rien)
6. GIPF (il m'ennuie carrément)

Et LYNGK, je n'y ai pas assez joué, mais je ne serais pas surpris qu'il s'insère en 3 si l'occasion de le pratiquer m'était donnée.

Et TAMSK ? 

DVONN (même s’il paraît qu’après le placement initial, certains joueurs sont imbattables) et YINSH  pour moi, mais j’ai assez peu joué  à PÛNCT et ZERTZ.
TZAAR, je sais pas encore quoi en penser. Par contre, je n’ai jamais joué à LYNGT ni à GIPF d’ailleurs.

Me rappelle mettre fait démolir à ZERTZ et inversement à YINSH (j’aurais du mal en conséquence à être objectif). Pas eu l’occasion de jouer aux autres, donc c’est intéressant de voir vos avis, afin de savoir quels opus se détachent du projet (d’autant que là y a eu le temps de les maturer).