Ce jeu est sorti le 20 nov. 2017, et a été ajouté en base le 23 nov. 2017 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone 2 éditions
80,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
470
réponses
43
followers
Par : arnauldvm | lundi 19 octobre 2015 à 19:17
Default
Arkhanor
Arkhanor
Première partie hier. Bonne impression même si on a trouvé ça plus usine à gaz que son aïeul. La faute à une partie à comprendre le jeu sûrement. 
petite question : les unités de gaia formation sont considérées comme des bâtiments pour le décompte des points (plus de bâtiment en fin de partie par exemple) ?
Merci 
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Non, pas du tout.
chris2ch178
chris2ch178
Salut, le pouvoir des  lantida de construire une mine sur une planète colonisée obéit il à la règle de navigation ou peut on construire sur n importe qu'elle planète colonisée?
Et puis aussi pour les actions gratuites doit on utiliser les jetons puissances   ou les défausser pour obtenir du minerai, de l or, etc...
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
christophej2
christophej2
Tu dois respecter la règle de navigation pour les mines
pour ta 2ème question, tu dois utiliser les jetons puissance donc bol 3 vers bol 1
Ca me fait penser que je n'ai jamais joué ce peuple
chris2ch178
chris2ch178
Cool!

Les petits jetons puissance sur la fiche de faction sont dessinés avec une flèche en arrière du coup ça me portait confusion mais au final oui c est comme dans Terra Mystica blush

Sinon les Lantida peuple très bon à jouer si tu l associes du coup à une bonne navigation je penses que tu peux vraiment faire des ravages!
Mon top
Aucun jeu trouvé
chris2ch178
chris2ch178
Dans une partie à 2 joueurs on est d accord qu' il faut donc déterminer de façon aléatoire les cases d objectifs finaux pour le joueur neutre,la case 8 pour l objectif final satellite est juste valable pour cet objectif et c est donc un exemple!
Du coup qu' elles sont vos critères pour déterminer les cases du joueur neutre pour que je puisse avoir un repère !

Puis aussi quand on forge plusieurs alliances peut on prendre plusieurs fois le même pion alliance?

Et pour finir l institut planétaire des ambas et donc son pouvoir obéit il à la règle de navigation ce qui me paraitrait logique mais  ce n est pas précisé dans la règle!

Je vous remercie
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
chris2ch178 dit :Dans une partie à 2 joueurs on est d accord qu' il faut donc déterminer de façon aléatoire les cases d objectifs finaux pour le joueur neutre,la case 8 pour l objectif final satellite est juste valable pour cet objectif et c est donc un exemple!
Du coup qu' elles sont vos critères pour déterminer les cases du joueur neutre pour que je puisse avoir un repère !

Puis aussi quand on forge plusieurs alliances peut on prendre plusieurs fois le même pion alliance?

Et pour finir l institut planétaire des ambas et donc son pouvoir obéit il à la règle de navigation ce qui me paraitrait logique mais  ce n est pas précisé dans la règle!

Je vous remercie

hello

Concernant le joueur neutre tu place un jeton puissance ou QIC sur la valeur inscrite sur la tuile, se sera son niveau en fin de partie sur cet objectif. (si j'ai bien compris la question)

Pour moi oui tu peux avoir plusieurs jetons alliance identiques, rien n'indique l'inverse dans la règle.

Je ne sais plus quel est le pouvoir de l'institut des Ambas, mais si la règle ne précise rien, les règles de navigations s'appliquent.

kkouet
kkouet
chris2ch178 dit :
Puis aussi quand on forge plusieurs alliances peut on prendre plusieurs fois le même pion alliance?

Et pour finir l institut planétaire des ambas et donc son pouvoir obéit il à la règle de navigation ce qui me paraitrait logique mais  ce n est pas précisé dans la règle!

Je vous remercie

Oui on peut prendre plusieurs fois le même pion. Sinon quand tu fais 5-6 fédé, tu serais bien emmerdé

Le batiment PI des ambas n'obéit pas à la règle de navigation.
Il est clairement écrit qu'on échange la position du PI et d'une mine, il est clairement dit que ce n'est pas une action de construction ou d'upgrade. Leur pouvoir c'est juste échanger 2 structures de place.

Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Si besoin, je confirme le tout :

- le niveau du joueur neutre est inscrit sur la tuile d'objectif final
- on peut prendre plusieurs fois un même pion alliance (et le nombre de pions alliance est limité)
- le pouvoir des Ambas permet de permuter l'Institut Planétaire avec une de ses mines, où qu'ils se trouvent
chris2ch178
chris2ch178
Bon ok c vrai que pour le  pouvoir des Ambas il n y a pas de précision sur la règle de navigation mais ça me parait bizzare de pouvoir permuter une construction qui peut se situer à  l autre bout de la galaxie ,enfin c est la règle…
sinon du coup vous me confirmez bien que pour les mines construites sur des planètes déjà colonisé pour les lambida,elles inscrivent bien dans la règle de navigation et on ne peut pas construire sur un mine adverse qui serait à l autre bout de la galaxie!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Oui, pour utiliser les Lantida, il faut respecter la portée que te donne ta Navigation.
chris2ch178
chris2ch178
Cool pour toutes ces réponses
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
chris2ch178
chris2ch178
J ai encore une dernière question sur le peuple gleen,quand on construit l académie on peut de nouveau récupérer des CIQ mais du coup le prix des planètes Gaia il reste en minerai ou il est en CIQ!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Pour les Gleen, la restriction au niveau des QIC disparaît après construction de l'académie adéquate. Le peuple revient à une utilisation classique des QIC, comme les autres peuples. Il ne peut plus utiliser de minerai à la place des QIC.
chris2ch178
chris2ch178
Même pour les planètes Gaia!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Djeursu
Djeursu
Ara Qui Rit dit :
Pour les Gleen, la restriction au niveau des QIC disparaît après construction de l'académie adéquate. Le peuple revient à une utilisation classique des QIC, comme les autres peuples. Il ne peut plus utiliser de minerai à la place des QIC.

Non, ou alors il y a une erreur sur le plateau...

Une fois la bonne académie construite, les gleens peuvent recevoir des QIC, et non plus des minerais à la place (Ils peuvent cela dit toujours échanger 1 QIC contre 1 minerai).
Pour terraformer des Gaias, il n'y a pas de changement en cours de partie, c'est toujours un minerai pour les gleens, l'académie n'y changeant rien.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Tu as raison Djeursu... J'ai été bien affirmatif sur ce point alors que je le jouais incorrectement, mea culpa.
Il va falloir que je rejoue les Gleens avec les bonnes règles.
chris2ch178
chris2ch178
Merci en tous cas ARA QUI RIT pour tes réponses toujours bien rapide et précise,j ai réussi à te pièger au moins une fois faut croire qu il y a toujours des bonnes questions à posées d autant plus quand la règle est ambigue et surtout pas bien traduite
Mon top
Aucun jeu trouvé
chris2ch178
chris2ch178
Salut j ai une  question sur le pouvoir de l institut planétaire des Gleen, 
quand il est construit tu gagnes le pion alliance gleen ...puis dans la traduction il est dit " gagner les ressources indiqués.Gagner cette tuile revient au même que forger une alliance avec les avantages qui en découlent" du coup les avantages c  juste pour dire que tu gagnes une clef pour les technos avancées et le stade 5 des différentes pistes ou alors comme il est dit" les"  je gagne le pion gleen+ un autre pion alliance 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Effectivement, ça veut simplement dire que ce jeton alliance (unique) fonctionne comme les autres (permet d'accéder à une techno avancée ou au niveau 5 d'un domaine de recherche). Rien de plus.
TotoLeHéros
TotoLeHéros
et éventuellement scorer sur la tuile de manche "forger une alliance" si elle est en vigueur