Ce jeu est sorti le 20 nov. 2017, et a été ajouté en base le 23 nov. 2017 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone 2 éditions
80,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Seb42 | dimanche 31 décembre 2017 à 01:52
TotoLeHéros
TotoLeHéros
jtrourke dit :J'ai besoin d'une petite précision. Merci.

Pour la civilisation Ambas, il y a précisé dans les règles pas de capacité mais sur la faction, il y a le dessin qui donne droit à une distance de navigation de 1.
Cela s'ajoute bien à celle du plateau de recherche et donc les Ambas commencent avec une capacité de de navigation de 2 ?
Idem pour la civilisation Gleen du coup.

Si ça c'est pas une capacité...
 

 Si c'est dessiné sur la planche, oui ils commencent au second niveau de technologie sur cette piste. Je pense que par capacité spécial le livret entend des règles ou actions modifiées pour la faction.

Là c'est juste un élément de setup de départ, comme les Gleen avec leur pion alliance supplémentaire.

jtrourke
jtrourke
Merci. Du coup, j'avais oublié de matérialiser son bonus de départ sur la piste recherche. Je rajoutais juste +1 à sa capacité de navigation.
jasmin241
jasmin241
Bonjour a tous 
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jtrourke
jtrourke
jasmin241 dit :Bonjour a tous 
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.

En fait, son bonus de + 1 s'ajoute à la piste de recherche navigation et comme on commence sur la 1ère ligne : 1 + 1. Il est donc sur la ligne 2 de la piste navigation.
C'est moi qui me suis mal exprimé, il commence sur la ligne 2 de la piste navigation et non pas avec 2 de navigation... 

jasmin241
jasmin241
jtrourke dit :
jasmin241 dit :Bonjour a tous 
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.

En fait, son bonus de + 1 s'ajoute à la piste de recherche navigation et comme on commence sur la 1ère ligne : 1 + 1. Il est donc sur la ligne 2 de la piste navigation.
C'est moi qui me suis mal exprimé, il commence sur la ligne 2 de la piste navigation et non pas avec 2 de navigation... 

Ok pigé. On est bien d'accord ce peuple commence une case en avance par rapport aux autres ce qui lui procure 2 minerais en bonus. Mais sa navigation est toujours de 1.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jtrourke
jtrourke
Je l'ai pas devant les yeux mais non les 2 minerais c'est le bonus sur la piste terraformation pas la piste navigation.
Il me semble que pour la piste navigation le bonus un 1 cube machintruc quantique...
jasmin241
jasmin241
jtrourke dit :Je l'ai pas devant les yeux mais non les 2 minerais c'est le bonus sur la piste terraformation pas la piste navigation.
Il me semble que pour la piste navigation le bonus un 1 cube machintruc quantique...

Oui effectivement le bonus est 1 CIQ

Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
et on prend bien le bonus en début de partie quand il est octroyé par une avancée grâce à la mise en place
christophej2
christophej2
Une partie à 4 joueurs hier soir, ca faisait longtemps.
J'ai pris les fameux Ambas.

Partie de folie, je me suis gavé, j'ai fait 5 fédérations.
J'ai fini avec 180 pts.
Ce peuple est un peu cheaté. ^^
On peut atteindre navigation 2 dès le tour 1 et ca donne un bel avantage. Surtout dans une partie comme celle d'hier ou la tuile de départ qui donne +3 navigation n'est pas présente
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Bonjour.

On vient d'enchaîner en quelques petits jours 4 à 5 parties et bien que le jeu soit une énorme déception comme rarement j en ai eu dans ma vie ludique. Je continue à lui donner sa chance malgré un livret de règle nauséabonde et d'autres soucis bien plus personnel avec "Le jeu qui ne valait pas du tout son prix". (Ça vient de moi)

Petite question cependant et dont l'l'incompréhension doit venir de moi  : L'action permettant de virer 3 QCI pour prendre une tuile tech spé. Quelles sont les conditions requises. D après le livret comme celle lorsque l on arrive en haut des colonnes. C'est à dire. Avoir une Alliance verte, devoir être au niveau 4 ou 5 mais également et avoir une tuile standard de disponible. Mais quel est l'intérêt alors de cette action ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Ouquevoussoyez dit :Bonjour.

On vient d'enchaîner en quelques petits jours 4 à 5 parties et bien que le jeu soit une énorme déception comme rarement j en ai eu dans ma vie ludique. Je continue à lui donner sa chance malgré un livret de règle nauséabonde et d'autres soucis bien plus personnel avec "Le jeu qui ne valait pas du tout son prix". (Ça vient de moi)

Petite question cependant et dont l'l'incompréhension doit venir de moi  : L'action permettant de virer 3 QCI pour prendre une tuile tech spé. Quelles sont les conditions requises. D après le livret comme celle lorsque l on arrive en haut des colonnes. C'est à dire. Avoir une Alliance verte, devoir être au niveau 4 ou 5 mais également et avoir une tuile standard de disponible. Mais quel est l'intérêt alors de cette action ?

Vu que tu prend une tuile (normal ou avancé) tu dois aussi monté d'un niveau dans une des connaissances.

Mon top
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Mais est ce que je dois également avoir un pion Alliance ? Une tech Standard et être au niveau 4 ou 5 de la colonne si j utilise l action : Gagner une tuile tech en payant 3 CIQ ?

Ça me parait pas bien claire dans la règle. "Conformément aux règles normales". Ils parlent juste de la progression dans un domaine de recherche ? Ou de tous les prérequis Obligatoires ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Ouquevoussoyez dit :Mais est ce que je dois également avoir un pion Alliance ? Une tech Standard et être au niveau 4 ou 5 de la colonne si j utilise l action : Gagner une tuile tech en payant 3 CIQ ?

Ça me parait pas bien claire dans la règle. "Conformément aux règles normales". Ils parlent juste de la progression dans un domaine de recherche ? Ou de tous les prérequis Obligatoires ?

Oui il faut respecter les pré requis.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Quel est donc l'intérêt de jeter 3 CQI pour prendre une tech avancée ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Ouquevoussoyez dit :Quel est donc l'intérêt de jeter 3 CQI pour prendre une tech avancée ?

L'intérêt c'est tout simplement d'obtenir une tuile tech avancée qui en temps normal s'obtient en construisant un laboratoire ou une académie.
Les CIQ ne valent rien en fin de partie donc il est toujours intéressant de les dépenser a un moment donné.
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Ouquevoussoyez dit :bien que le jeu soit une énorme déception comme rarement j en ai eu dans ma vie ludique. 

Même si je conçois très bien que le jeu puisse ne pas plaire à tout le monde (comme tous les jeux), je suis curieux du pourquoi du comment d'une telle déception ?

Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Dans les deux cas (CIQ ou laboratoire-académie) on est d accord qu il faut une alliance verte que l 9n va tourner, être sur la case inferieur de la case tech spé et avoir une tech standard de dispo, c'est ça ?

Merci pour votre aide en tout cas messieurs-dames !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Exact (on peut aussi être au dessus, case 5, comme tu l'avais dit plus haut)
christophej2
christophej2
C'est presque ca. Je rajoute 2 mots en gras pour compléter.
Dans les deux cas (CIQ ou laboratoire-académie) on est d accord qu il faut une alliance verte que l'on va tourner, être sur la case inférieure ou supérieure de la case tech spé et avoir une tech standard de dispo.

Et pour info, si tu la prends avec l'action qui coute des CIQ, ca coute 4 CIQ et non 3 ;)

Edit : grillé ^^
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Oui effectivement :)

Merci messieurs-dames, je reviendrais demain pour le pourquoi du comment je reste sur ma faim sur le topic du jeu.

Merci encore vous êtes tops !
Mon top
Aucun jeu trouvé
chris2ch178
chris2ch178
Salut,je voudrai savoir si on choisit bien son peuple après la mise en place des différentes tuiles?
 et puis aussi la confirmation que l on peut prendre non seulement des technologies de base mais aussi des avancées avec les 4 CIQ,technologie avancée que l on prendra sur le plateau du domaine de recherche!
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Oui, on choisit bien son peuple après la mise en place des autres éléments, et il faut bien les étudier pour faire ce choix.

Oui, l'action qui coûte 4 CIQ permet aussi bien de récupérer une technologie normale qu'avancée. Attention, pour récupérer une techno avancée, il faut quand même respecter toutes les conditions habituelles (être sur le niveau 4 ou 5 de la piste de la techno avancée, retourner un jeton alliance) et avoir une techno de base sur laquelle la placer.
chris2ch178
chris2ch178
Si je dois respecter toutes les conditions nomales,pourquoi je paierai les 4 CiQ pour une techno avancée?
 
Posséder une techno de base ok ç est logique après si je dois respecter les autres conditions il n y a aucun avantage alors!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Ce n'est pas comme si quelqu'un venait juste de poser cette même question sur ce post juste avant toi...no
L'action à 4 CIQ est juste une autre façon d'obtenir une techno. Le moyen "normal" qui résulte de la construction d'un Laboratoire de Recherches ou d'une Académie n'est pas gratuit non plus (au moins 5 Crédits et 3 Minerais).

Il y a des situations où tu peux te retrouver avec beaucoup de CIQ (notamment vers la fin de partie) et l'action à 4 CIQ va te permettre d'économiser des ressources pour faire d'autres choses. Ne pas oublier que la valeur d'un CIQ, si tu le convertis, est d'un Minerai.
L'action à 4 CIQ donne de la flexibilité, et ce n'est pas comme si tu allais l'utiliser intensivement; la partie dure 6 tours, donc 6 utilisations est le maximum théorique par partie, tous joueurs confondus.

Fais plus de parties, à un moment où à un autre, tu comprendras quel peut être l'intérêt de cette action ;)
chris2ch178
chris2ch178
Oui je sais c pas comme si c était juste la question précédenteyes
Je reviens une dernière fois à l attaque si tu le veux bienkiss
Pour une techno de base  ça t évite de  construire un labo ou une academie ok
Mais pour une techno avancée tu n as pas besoin de reconstruire ces bâtiments,puis que tu les as constuit et obtenu une techno de base!
En tous cas merci pour tes réponses et bon jeu!





























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Euh, bon, on fait bien d'insister alors : tu ne fais pas une erreur de règles ? Les techno avancées s'acquièrent en construisant Labo ou Académie, comme les techno de base, et pas autrement... (sauf avec la fameuse action à 4 CIQ).


Quand tu construis un Labo (ou une Académie), tu gagnes soit une techno de base, soit une techno avancée (en respectant les 3 conditions déjà évoquées (être sur le niveau 4 ou 5 ("autour" de la techno avancée visée), avoir une tuile alliance face verte à retourner, et posséder une techno de base qui va accueillir la techno avancée).
chris2ch178
chris2ch178
Ah ok merci c assez implicite dans la règle voilà maintenant c claire cool!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arkhanor
Arkhanor
Bonsoir

Concernant le pouvoir de l'Essaim, est-ce correct de comprendre que la 2e Alliance doit comprendre des bâtiments dont la valeur est 7 fois 2 (1 pion alliance de la première Alliance + 1) soit 14 de valeur ? Et la 3e Alliance, 21 de valeur ? Merci
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Oui, c'est bien ça.

Je trouve, sans doute comme toi au vu de ta question, que la capacité de l'Essaim est présentée de façon un peu compliquée pour rien.