Projet de création de club sur AMIENS (80)

Avec l'un de mes camarades de jeu, nous comptons monter si les locaux sont effectivement disponibles, une section "ludique" au sein de l'unité où nous travaillons.
Lieu: 107 rue Elbeuf, Amiens
Horaires: à définir mais une ouverture en semaine jusqu'à minuit/01h00. Si possible et si demandes, le club serait aussi ouvert le samedi aprés-midi.
Jeux pratiqués: 3 grandes orientations
* JCC : Magic et Pokémon
* Jeu de figurines "historiques" et divers en skirmish: Art de la guerre en 15mm, Eden, Bushido, Malifaux, Pyrates, SBH, ...
* Jeux de plateaux
Aucune orientation précise n'étant définie, le club se veut multi-supports. Le principe reposera sur la participation et il sera demandé aux membres qui le désirent, de faire découvrir un jeu qu'ils pratiquent ou aimeraient pratiquer.
Amiens avait autrefois plusieurs clubs qui ont soit disparu, soit recentré leurs activités. Les jeux proposés sont certes plus marginaux et moins pratiqués par la nouvelle génération de joueurs, mais il existe un public pour ce genre de produits, même si il a de plus en plus tendance à jouer en comité restreint et chez l'habitant.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et desiderata, cela m'aidera à monter le dossier et à le présenter aux autorités décisionnaires.

Possiblement intéressé. Pour l'ouverture en semaine une préférence pour le mardi soir en général.

Idem je serais aussi intéressé. Pas de préférence pour les jours d'ouverture vu que je peux travailler tous les jours. Et je suis plus orienté jeux de plateau.
Tu es un pote à Blaise ?

Dsl je ne connais pas de Blaise :)
Les demandes et discussions pour la salle sont en cours.

Il était gendarme (comme toi j'imagine vu l'adresse), on jouait avec lui, MorgenStern et moi, quand il était encore sur Amiens.

Intéressé aussi !
A noter que je viens de découvrir l'association http://www.lecercledesimmortels.com/ mais je ne sais pas s'ils sont encore actifs

Oui oui le cercle des immortels est encore actif, ils se réunissent tout les mercredi soir il me semble à rivery.
Pour info, nous venons de créer l'association Ludik Games pour rassembler des joueurs sur amiens (jeux de plateaux). Nous nous réunissons un jeudi sur deux au bistrot st-leu (62 rue st-leu) à 20h. Nous y serons ce jeudi 27.
A bon entendeur :D

Plutôt que de se disperser volontairement, il serait peut être judicieux de limiter les structures tout en conservant un minimum de diversité.
C'était un peu le but de la démarche initiale.

Merci de ton soutien :D
je te contact en mp

bonjour à tout les joueurs d'Amiens et alentours, nous faisons notre 5em sortie ce jeudi 10 avril à 20h au bistrot st leu (62 rue st-leu). au programme, jeux de plateaux/stratégie et jeux d'ambiances en 2em partie de soirée. Ouvert à toutes et à tous !!
Pour suivre l'actualités fb : ludik games
Pour plus d'infos : ludik_games@yahoo.fr

Je passais dans le coin alors j’en profite pour donner quelques nouvelles si jamais quelques joueurs d’Amiens et alentours passent par ici, l’association vient de fêter sa 5em année d’existence et nous opérons (on dissèque les jeux au scalpel) désormais à la salle des fêtes d’Oresmaux à 15km au sud d’Amiens toujours 1 jeudi sur 2 (plus de renseignements sur le calendrier sur la page fb ludikgames).

On tourne entre 6 et 15 joueurs à chaque session à partir de 20h et nous sommes plutôt orientés jeux de gestion assez velus du style sélection diamant d’or (underwater cities, gugong, préhistory, project gaia, etc…) ou style blood rage, rising sun…

Nous vous accueillerons avec plaisir si vous décidiez de nous rendre visite avec quelques jeux sous le bras.

Joueurs et joueuses de conty, Moreuil, Ailly sur Noye ou habitants(es) un bled pommé des alentours, vous êtes les bienvenus !!

A+

:slight_smile: