problèmes avec Ur 1830

[Ur 1830 BC]

Première partie à 4 cette après midi on a été extrèmement déçu :(

On a rien compris à mon avis. On ne peut acheter qu'une région par tour, seulement 4 régions ont été acheté au premier tour + celles offertes par le first akkadiens.
Moi je me suis dit je vais aller coloniser l'akkad pour qu'un royaume soit actif plus vite même si je ne le contrôle pas. Donc aux 2 premiers tours j'y vais. Mais celui qui à le first akkad en achète aussi il récupère le royaume. Donc après j'ai acheté des régions sur d'autres états mais je n'avais toujours aucun royaume à la fin de la 2ème période. Un peu ennuyeux... Je suppose que toutes les régions ne sont jamais acheté car au bout d'un moment cela revient cher.

Y a t-il des stratégies de base à avoir? Comme par exemple ne pas construire sur le first akkadien?

Finalement on a arreté à la fin de la deuxième période, je n'avais aucun royaume mais c'est moi qui avait le plus d'argent, curieux.

Et avec Eridu, peut on construire des canaux dès le premier tour ou l'on veut?

Dans notre partie, à la fin de la période 2 il n'y avait que 3 pays actif, c'est normal?

personne ne joue à ce jeu?

Demande à Loïc, il est tres au point avec la regle
La dernière fois , j'y ai joué avec lui aux rencontres du web ludiques et comme je n'y ai pas rejoué depuis, j'ai un peu oublié les regles exacts à propos des etats indépendants... :?

ok merci

Loïc au secours!!!!!!!!!

mirumoto dit:On a rien compris à mon avis. On ne peut acheter qu'une région par tour, seulement 4 régions ont été acheté au premier tour + celles offertes par le first akkadiens.
Et avec Eridu, peut on construire des canaux dès le premier tour ou l'on veut?
Dans notre partie, à la fin de la période 2 il n'y avait que 3 pays actif, c'est normal?


Je n'avais pas vu ce post de samedi

Mirumoto, je pense que vous mal compris un point de la règle pendant la phase de colonisation
On ne peut acheter qu'un terrain, c'est entendu, mais cette phase a plusieurs tours donc quand ça vous revient vous pouvez à nouveau acheter un terrain (avec bien sûr les interdictions dues à des ventes lors des tours précédents de cette même phase)
La phase de colonisation s'arrête quend tous les joueurs ont passé consécutivement (voir le paragraphe passer de la page 7)

Effectivement vous n'avez pas du apprécier, je vous suggère de recommencer, la question sur le nombre de pays actifs à la fin de la deuxième période devenant sans objet ou à reposer ultérieurement si ça perdure

Eridu peut construire un canal dès le premier tour

haaaa merci effectivement on jouait mal