16
réponses
0
follower
Par : clafoutie | mercredi 21 avril 2010 à 11:56
clafoutie
clafoutie
Bonjour, je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section, mais j'ai un petit problème de livraison.
J'ai passé une commande chez Philibert qui a été préparée super vite.
Premier soit disant passage de la poste samedi 17 avril où parait-il que j'étais absente (ce qui est faux) et sans avis de passage.
Re belote lundi matin, pas de livraison parce que j'étais soi-disant absente et de nouveau pas d'avis de passage.
Du coup je n'ai plus de nouvelles de mon colis depuis, ni dans le suivi colissimo, donc je ne sais pas à qui réclamer mon colis (bureau de poste du quartier, bureau de poste principal ...).
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, pourrait-il me conseiller?
Merci

Marine
Mon top
Aucun jeu trouvé
Franz_
Franz_
Apelle ton bureau de poste , ils pourront tracker le n° et te dire , si le colis est tjs chez eux ou retourné à l'envoyeur.

J'ai déja eu le cas, d'un postier peu scrupuleux qui mettait des avis de passage alors que j'etais la, il prenait pas la peine de sonner ..... Ca a bien gueuler à la poste qui ma confonté au postier en question :)

Pour éviter çà, quand je peux j'utilise les relais colis, qui te permettent de cherche ton colis après le boulot par ex.
Mon top
Aucun jeu trouvé
clafoutie
clafoutie
Ok je vais essayer, par contre là il ne s'est meme pas donné la peine de mettre un avis de passage !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
Il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que contrairement à ce que l'on entend souvent, ces ratages à répétition ne sont pas totalement imputables à La Poste.

Je crois me souvenir que la plupart des colis ne sont en fait plus du ressort de la Poste : cette activité est sous-traitée à Coliposte, qui emploie beaucoup de contractuels pour effectuer tri et la manutention des colis... ce qui pourrait expliquer les colis égarés, visités, ouverts, bidouillés...

Comme quelqu'un m'avait dit lorsqu'un de mes colis (contenant quand même 300€ de figs) avait été ouvert, une partie de son contenu prélevé, et le carton refermé : "If you pay peanuts, you only get monkeys"
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
J'ai souvent ce genre de problème.

Quand c'est comme ça je vais récupérer mon colis au centre coliposte.

Ce qui fait plaisir c'est qu'à chaque fois le guichetier compatit et me dit que 80% des facteurs ne sonnent même pas pour présenter le colis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cookie128
Cookie128
Mr Popo dit:Je crois me souvenir que la plupart des colis ne sont en fait plus du ressort de la Poste : cette activité est sous-traitée à Coliposte, qui emploie beaucoup de contractuels pour effectuer tri et la manutention des colis... ce qui pourrait expliquer les colis égarés, visités, ouverts, bidouillés...

Lorsque l'on décide d'une politique de sous-traitance, on doit s'assurer de mettre en place des moyens de contrôle... donc quelque part, c'est quand même la faute de la Poste. Toi client, c'est bien La Poste que tu as sollicité...

Bon moi je n'ai pas à me plaindre, j'ai des facteurs plutôt sympas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
adinx
adinx
moi ça me fatigue vraiment la poste.
Le nombre de fois que le facteur passe en journée quand je suis au travail et qu'il met un mot pour signaler qu'il repassera demain pendant mes heures de travail… Le pire dans ces cas-là, c'est que si tu vas à la poste, il ne peuvent pas te le donner parce qu'il est en cours de livraison.
J'ai eu le coup du colis qui rentre pas dans la boite aux lettres alors il dépasse et se fait voler.
Maintenant, la solution que j'ai trouvée c'est les relais colis : ils t'envoient un texto quand ton colis est arrivé, et tu vas le chercher le soir après le boulot (il faut prendre un relais colis qui ferme tard) sans faire la queue (contrairement à la poste).
J'ai choisi un fleuriste comme relais colis, j'en profite pour ramener une jolie fleur à chaque fois et ma copine est ravie. C'est marrant, parce que sinon, je ne penserais pas à aller chez le fleuriste spontanément.
greuh
greuh
Les trucs genre cityssimo, aussi, dans le même genre.

greuh
Mon top
Aucun jeu trouvé
lABCdaire
lABCdaire
Il y a quelque chose en Allemagne qui me manque ici en Suisse : la Packsation !

Packstation DHL

Il y en a dans tous les quartiers, c'est gratuit, et ça permet de recevoir, récupérer et envoyer des paquets de toutes tailles 24h/24h, y compris contre signature.

Au lieu d'indiquer son adresse postale, on indique seulement l'adresse de la station, au moyen d'une inscription préalable et gratuite. Seul ennui, il n'y a que la poste et DHL qui livrent ces stations, mais ce serait génial si ça existait ailleurs !
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
Cookie dit:
Mr Popo dit:Je crois me souvenir que la plupart des colis ne sont en fait plus du ressort de la Poste : cette activité est sous-traitée à Coliposte, qui emploie beaucoup de contractuels pour effectuer tri et la manutention des colis... ce qui pourrait expliquer les colis égarés, visités, ouverts, bidouillés...

Lorsque l'on décide d'une politique de sous-traitance, on doit s'assurer de mettre en place des moyens de contrôle... donc quelque part, c'est quand même la faute de la Poste. Toi client, c'est bien La Poste que tu as sollicité...
Bon moi je n'ai pas à me plaindre, j'ai des facteurs plutôt sympas...

Oui, mais quelque part, c'est avant tout la responsabilité des décideurs politiques qui ont mis en place ce "démontage" pièce à pièce de la Poste : une fois que plus rien ne marche, c'est facile de présenter la réforme comme inévitable... et là, on en profite pour faire avaler ce qui ne serait pas passé autrement.

C'est la même méthode pour tous les secteurs du service public : on démonte, on remanie, on vide de sa substance, et enfin, quand tout commence à s'écrouler enfin, on arrive en sauveur dire que décidément, non, vraiment, ce n'est plus possible de continuer ainsi... où va la France, ma bonne dame, un peu de bon sens que diable... et hop, une p'tite réforme, et paf, privatisation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
Perso, je ne recois rien chez moi: tout au boulot, qui est ouvert toute la journee et c'est la secretaire qui recupere tout et me transmet.

aucun scrupule, mais j'ai toujours recu tout, a temps.

C'etait marrant le jour ou j'ai recu mon croquignol... :roll:

:twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
tom-le-termite dit:Perso, je ne recois rien chez moi: tout au boulot, qui est ouvert toute la journee et c'est la secretaire qui recupere tout et me transmet.
aucun scrupule, mais j'ai toujours recu tout, a temps.
C'etait marrant le jour ou j'ai recu mon croquignol... :roll:
:twisted:

Pareil. Quand je commande un truc qui ne rentre pas dans ma boîte aux lettres, je me fais livrer au boulot.
Kryshna
Kryshna
un truc similaire m'est arrivé il y a peu (cf post sur la poste)...

j'ai donc téléphoné au service "réclamation" (n° de ma poste non dispo... enfin je tombais dans le vide... sonneries sur sonneries.. bref)
le mec a suivit les colis avec moi (chose "arrangeante" j'avais des n° de traçage... enfin arrangeante à ce moment là, sinon pour leur site internet j'étais déjà passé prendre les dits colis au guichet :shock: )...
a bien trouvé qu'il y avait un problème... sans me remettre en cause...
j'ai eu droit à un numéro de dossier.
le lendemain lettre pour "certifier" ma démarche
le lendemain téléphone de la directrice de la poste, qui me redemande le tout et des précisions... elle avait fait la meme démarche auprès des postiers...
il s'est avéré qu'un postier (nouveau ou en formation, enfin c'est invérifiable) avait bien merdé (soit disant j'étais pas là alors que c'est moi qui est ouvert la porte, la poignée de l'immeuble était cassée, et j'avais du "m'auto voler mon avis de passage"... mais bien sur... surtout qu'il fut retrouvé ensuite dans les locaux de la poste...)...
restitution de mes colis ce jour là, excuses de la directrice, vraiment sympa, plus lettre d'excuses
depuis plus aucuns soucis... mon facteur à meme sonné il y a une semaine, pour que l'on "discute" de mon cas, que je lui explique ce que je commande, quand il passe, quand les laisser ou non chez moi (cd, livre oui... vinyles... euh non ça casse et ça passe pas dans la boite).
bref des ennuis... mais la situation est désormais bien mieux qu'auparavant... et apparemment la directrice était aussi "contente" à la fin car ça lui a permis de mettre la main sur un tire au flanc...

je pense qu'il en va de la poste comme ailleurs, il y a des glandus, pas en majorité mais ce sont ceux-là qui nous pourrissent la vie et qui nous mène à généraliser sur le "service publique"...
en tout cas le gars au tel pour suivre les colis : sympa, rapide, efficace, rassurant
le service "dossier réclamation" : rapide et efficace
la directrice compréhensive et efficace
mon postier (le vrai pas un qui remplace donc) : bien briffé en amont et à l'écoute, lui ça l'arrange et moi aussi. (en plus désormais je récupère les colis de deux voisines, il est au courant et ça va plus vite pour tout le monde).

donc, pour résumer (et selon mon expérience donc en espérant que cela marche de meme pour d'autres) téléphone au service général de la poste pour le suivis des colis.

bien à toi et courage
...
Mon top
Aucun jeu trouvé
latribuneludique
latribuneludique
Cookie dit:

Ben si tu vas au bout du raisonnement, non, ce n'est pas la Poste que tu as sollicité mais bel et bien le commerçant qui t'envoie le colis, commerçant dont la Poste n'est que le prestataire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cookie128
Cookie128
fbruntz dit:
Cookie dit:

Ben si tu vas au bout du raisonnement, non, ce n'est pas la Poste que tu as sollicité mais bel et bien le commerçant qui t'envoie le colis, commerçant dont la Poste n'est que le prestataire.

Pas faux... mais tu as cautionné l'envoi par la Poste puisque tu es prévenu que c'est ainsi que se fera l'envoi. Si tu ne voulais pas, tu n'avais qu'à te déplacer...

Bref, au final, si tu as des emmerdes, c'est uniquement de ta faute !!! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Cookie dit:Bref, au final, si tu as des emmerdes, c'est uniquement de ta faute !!! :mrgreen:

Ben, c'est pas faux : "si j'avais su, j'aurais pas commandé par VPC".
Mon top
Aucun jeu trouvé