Prix LudiNord 2013

Amis créateurs,

Pour la 5ème année consécutive, LudiNord, le Festival du Jeu et de la Création, ouvrira ses portes le week-end des 30 & 31 mars 2013, à Mons en Baroeul, au sein de la métropole Lilloise, grâce aux nombreuses associations ludiques de la région Nord (Ch’ti Ludo, Jeux Tu Ils, L’Etoile du Jeu, Ludopoly, Les Marie-Louise des Flandres et Les Simulateurs).

L’édition 2012, nous a permis de réunir, pendant deux jours, pour le plaisir de nos 3 200 visiteurs, une soixantaine d’éditeurs, vingt cinq créateurs, autour de près de 200 jeux, nous renouvelons donc l’expérience avec un objectif avoué de 4 500 entrées cette année et l’ambition de confirmer notre statut de manifestation ludique majeure du Nord de la France.

L'espace Créateurs occupera cette année encore la partie centrale de notre Festival, favorisant ainsi son accessibilité au public. Et, nous aimerions présenter vos prototypes et créations, et vous faire participer au Prix Ludinord 2013, décerné par le public du Festival et organisé en partenariat avec ForgeNext, l'agence au service du jeu de société moderne (http://www.forgenext.com).

Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire du 1er janvier au 15 janvier 2013 (inclus) à l'adresse suivante : http://www.ludinord.fr/index.php?action=createurs, afin de nous soumettre vos propositions et créations originales. Lors de cette inscription, vous devrez choisir une des deux catégories du concours : Famille ou Stratégie, et nous fournir une photo du jeu en situation et la règle.

Bien que nous souhaitions accueillir tout le monde, notre nombre de tables de créateurs est limité, ainsi, nous serons peut-être contraints de faire une sélection, auquel cas, nous essaierons autant que possible de privilégier la variété, que ce soit au niveau des types de jeux, des mécanismes utilisés ou des thèmes abordés.

D'avance merci pour vos propositions,

Ludicalement,

Yannick

Bonjour,

merci pour l'annonce de ce festival / concours qui semble très sympa.
Je vais voir ce que je peux proposer.

P'tite questions pratique :

y'a-t-il une possibilité de se faire héberger comme sur certains festivals ludiques ?

--------

des auteurs seraient intéressés par du covoiturage ?

Ludiquement de bonne année 2013,
Rémy-lee

J'ai de très bons souvenirs de Ludinord. Je reviendrai avec plaisir.

Pour le concours, pourquoi pas. Faudrait voir le règlement :D

Rémy-lee dit:Bonjour,
P'tite questions pratique :
y'a-t-il une possibilité de se faire héberger comme sur certains festivals ludiques ?
--------
des auteurs seraient intéressés par du covoiturage ?
Ludiquement de bonne année 2013,
Rémy-lee
ça pourrait aussi m'intéresser :)

@Rémy-lee et moijeux : L'année dernière nous avions hébergé certains créateurs chez des bénévoles de LudiNord. Dans tous les cas, si vous souhaitez être hébergé, il faut le préciser lors de votre inscription. Ensuite à nous de vous proposer la meilleure solution.
Concernant le covoiturage, précisez le également pendant l'inscription et on se chargera de la mise en relation.

@TS Léodagan : Content que LudiNord t'ait laissé de bons souvenirs ! Pour le règlement, il est disponible sur la page d'inscription. Je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil.

Allez-y foncez, Ludinord c'est que du bon. :pouicok:

Bonjour à vous,

ça y est, formulaire remplie et retourné.
Merci pour la précision concernant l'hébergement, j'ai effectué ma demande sur ce même formulaire.

Ludiquement,
Rémy-lee

Couin,

Chouette, Remy-lee ne pourra pas jouer à Set ce week-end là :)

cos-1 dit:Couin,
Chouette, Remy-lee ne pourra pas jouer à Set ce week-end là :)


Salut Cos12, détrompes-toi j'y jouerai en vrai avec des cartes et des vrais gens palpables :-) (hum....je suis tactile comme personne.... j'aurai mon paquet avec moi :wink: )

Au plaisir de s'y rencontrer si ma création est retenue.

Ludiquement,
Rémy-lee

Zut, Lille ça fait loin ...

Lille, c'est le carrefour de l'Europe, c'est loin de nulle part !!

Le train, l'avion, la voiture, le V'Lille, le poney, tous les moyens sont bons pour venir.

En plus, je rappelle que le lundi suivant le festival est férié donc parfait pour visiter Lille ou pour rentrer tranquillement chez soi,

Bref, pas de raison de ne pas venir nous voir !

Pour moi c'est tout le problème, le 1 avril étant férié, ju suis d'astreinte le 31 ... Impossible de m'éloigner du boulot ...

C'est un super festival, super bien organisé et avec un public très sympa, je vais voir ce qu'il est possible de présenter pour Sambre et Jeux...
Vu qu'on est en plein chantier sur Mégalithes, Gorgone et Human Destruction je pense que quelques séances de test avec nos amis chtis ne seraient pas de refus.

Dommage que ce soit le WE de Pâques. :/
Je l'avais marqué dans un coin celui là.

Peut-être à 2014.

Premiers formulaires envoyés; j'ai jusqu'au 15 pour peaufiner un autre proto et je remplirai mon dernier formulaire :)
Ludinord c'est génial, on a participé aux 2 dernières éditions et depuis la première fois, c'est le festival qu'on ne veut pas manquer chaque année, même si ça fait un bout de route.

Bonjour,

Mon jeu "La Mare aux Canards" vient de vous être envoyé. Merci pour ce concours et bonne lecture!

Oeuh

Zou, j'ai envoyé ma demande de participation aux organisateurs :D

En espérant qu'il reste encore de la place pour moi et mes petits pompiers d'Appel 112.

Hello,

A'y'est :clownpouic:

Après l'excellent journée passée l'année dernière me revoilà en mode inscription

:^: :D

A bientôt

vivement l'ouverture des inscriptions éditeurs :clownpouic:

Ahh, ca m'aurais bien tenté, mais c'est loin Lille. Je pense que je vais passer mon tour.