Princes de Florence

[Les Princes de Florence]

Salut,

Ce jeu me tente bien, mais mon placard me signale que la taille critique va être atteinte, et m'engage à une ultime requête avant achat :

Avec quel jeu ferait il éventuellement doublon ?

Merci à tous

Colosseum, très clairement, qu'il a inspiré
Peut-être Dream factory / Fabrik der Träume

Princes de Florence est un des meilleurs jeu qui soit. Je ne lui connais pas de doublons dans ma ludothèque mais dans le cas contraire, vends tes doublons et garde l'original.
La version Ystari propose en plus 2 variantes intéressantes. Depuis son acquisition, ce jeu reste un de mes favoris... il ne vieillit pas.

Merci à vous, j'ai craqué !

j'en profite...sachant que la complexité en termes de règles et de longueur de partie se situe pour notre groupe de joueur aux alenttours de ce que peut représenter Fresco, est ce que Les princes de Florence c'est beacoupe plus "dur" que ça ? est ce que c'est très fluide...ou faut il lui préferer Coloseum pour un public plus "familial" ?

Salut !
Je connais pas Fresco mais je peux te dire que les princes de Florence c'est pas bien compliqué. Nous jouons au jeu de base avec des amateurs des aventuriers du rail. Ensuite si tu veux ajouter du piment il y a tout un tas de variantes dans la boîte et sur ce site. Les princes de Florence c'est magnifique et accessible.

Princes de Florence est un must, surtout à partir de 3 joueurs.

gemile_77 dit:Princes de Florence est un must, surtout à partir de 3 joueurs.


Surtout à 5 joueurs je dirais, et d'ailleurs rares sont les jeux à être intéressants dans cette configuration.

Princes de Florence est un jeu très simple et très fluide, si l'on ne joue pas avec la variante Muse & Princesses. Avec, ça devient un « gros jeu », et je ne pense pas que le jeu y gagne vraiment au change…

Même à deux joueurs ! Nous y jouons avec la variante des trois catégories d'enchères ( cartes-paysages-figures). Par exemple si un joueur gagne l'enchère sur un saltimbanque, l'autre ne peut plus acheter non plus d'architecte. Et dès le début seules quatre libertés sont dispo. Professions distribuées en draft. Tout à fait passionnant.

Sincèrement Prince de FLorence est le meilleur jeu d’enchère que je connaisse. Par contre connaissant Colosseum et Fresco le rapport est vraiment lointain .... :?:
Autant comparer Perudo et Dominant species... L'edition Ystari est vraiment excellente et après une quinzaine de parties j'avoue que j'ai encore des surprises bref que du bon !!!!

Les Princes de Florence est l'un de mes jeux favoris.

Il manie de très bonne mécanique de façon superbe. Le graphisme est très soigné. C'est un jeu que je peux ressortir depuis des années tout mon groupe est enthousiaste a chaque fois.
Effectivement a 5 joueurs il tourne très bien, tout comme à 4 ou 3 joueurs.

arcaen dit:Sincèrement Prince de FLorence est le meilleur jeu d’enchère que je connaisse. Par contre connaissant Colosseum et Fresco le rapport est vraiment lointain .... :?:
Autant comparer Perudo et Dominant species... L'edition Ystari est vraiment excellente et après une quinzaine de parties j'avoue que j'ai encore des surprises bref que du bon !!!!


Euh, quand même, Colosseum, ça ressemble beaucoup aux Princes de Florence, mais en plus long, et pas forcément plus riche pour autant.

scand1sk dit:
arcaen dit:Sincèrement Prince de FLorence est le meilleur jeu d’enchère que je connaisse. Par contre connaissant Colosseum et Fresco le rapport est vraiment lointain .... :?:
Autant comparer Perudo et Dominant species... L'edition Ystari est vraiment excellente et après une quinzaine de parties j'avoue que j'ai encore des surprises bref que du bon !!!!

Euh, quand même, Colosseum, ça ressemble beaucoup aux Princes de Florence, mais en plus long, et pas forcément plus riche pour autant.


+1. Et c'est les mêmes auteurs aussi.
[ EDIT : Ha ben non, y'a que Kramer en commun ]

Si c'est le même auteur les 2 sont de Wolfgang Kramer

Pour moi Colosseum est plus familial mais paradoxalement plus long que Les princes de Florences mais qui est plus difficile a prendre en main mais se joue relativement vite.