Présentation Prototype du jeu Fighter in Sight (Midway)

Bonjour,
Après plusieurs mois de travail je présente enfin mon projet; projet qui me tient à coeur.

le thème du jeu La Bataille de Midway en 1942
le jeu peut se jouer à 2 ou 4 joueurs
le jeu est jouable et pour l'instant j'ai créé 4 scénari historiques
il se joue sur un plateau quadrillé et numéroté, ceux sont des plateaux modulables en fonction des scénarios. un plateau mesure 50x50 un carré mesure 5cm.
pour revenir sur les scénarii je reprends le déroulement de la bataille de Midway de l'attaque de l'ile par les japonais, en passant par la destruction des portes avions japonais Akagi , Kaga , Hiryu; à la traque des croiseurs lourds japonais.
les pions avions sont réalisés avec du carton imprimé de chaque coté avec d'un coté l'avion en état Normal de l'autre en état critique. je vous poste une image d'un scénario pour vous faire une idée. en attendant de vous poster une vraie partie que je ferai dans la semaine avec madame. Madame qui a beaucoup de chance dans les jets de dés et les cartes Action! voila j'attends avec impatience vos questions pour vous développer plus mon jeu ci cela vous intéresse.

La fin du Yortown ci dessous

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désolé juste pour dire que je n'ai pas eu de temps ce weekend pour vous faire partager une partie commentée. je promets de me rattraper dans la semaine.

bonsoir

Voilà! petite partie réalisée en Photo geste pour expliquer le jeu le scénario est celui présenté plus haut. "les dernières heures du Yorktown."
bien sur ce n'est pas la partie en totalité mais juste des moments importants.

Mise en place du scénario
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Américains
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Japonais
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dans un premier temps on détermine les points de commandement pour chaque camp
avec 2D6
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6 Points de commandement pour les Américains (les pts de cmdt servent à bouger des avions et/ou des bateau, tirer, jouer des cartes)

Le pion jaune est celui du leader OR. car celui-ci génère son propre point de commandement a chaque tour et de plus il active un coéquipier de la même escadrille que lui (avion du même type que lui) gratuitement.

la suite plus tard car il faut que je redimensionne les autres images pour  le forum.


 

bonjour

je pense réaliser plutôt une vidéo car cela risque d'être long et de bouffer le forum avec les images.
 je vais avoir besoin de testeur pour le jeu et de critique. S'il y a des personnes qui sont intéressés et qui désirent tester le jeu contacté moi. je vous préparerais un fichier avec quelques éléments pour faire une partie ainsi qu'un petit résumé de la règle


 

bonjour
voici une première vidéo sur le jeu désolé je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice
bon visionnage.


https://www.youtube.com/watch?v=imyKRO09EQM
 

Bonne video, j aime l idee du wargame  aeronaval et ton proto est tres bien  fait.
A tu dans l idee  (par la suite) de developper d autre nation un peu comme heroes of normandie?
j ai aussi remarquer sur les photos que les avions peuvent ce deplacer en diagonale, le plateau ne pourait- il pas etre avec des hexagones  pluteau que des carrés ?
 

bonsoir barjack

merci pour ta réponse
effectivement je me pose aussi la question de faire des hexagones plutôt que des carrés. cela serait plus confortable pour le jeu.
pour répondre à ta question " y aura t il d'autres nations pour le jeu?"
la réponse est oui.
je compte réaliser la bataille de l'atlantique  avec les allemands et leur redoutable U boot ; et la bataille d'Angleterre avec les spifires et les gros bombardiers HE 111. je n'oublie pas les russes avec leur Sturmovick. j'ai déjà quelques trucs dans ma musette.  la bataille de midway étant juste une première partie de la campagne du pacifique, d'autres batailles vont suivre wake, guadacanal etc... le but étant pour le joueur d'avoir une boite de jeu pour chaque bataille, chaque boite comprenant bien sûre tous les éléments pour jouer les scénarios proposés. exemple pour midway il y aura tous les navires et les avions pour jouer les scénarii proposés dans un ordre chronologique pour pouvoir par la suite les jouer sous forme d'une campagne. Ainsi cela augmentera la durée de vie d'une boite de scénario.
je pense même au débarquement des troupes pour pouvoir utiliser les navires et les avions comme appui pour les troupes au sol. affaire à suivre..
 

voila sur quoi je travaille en plus du front pacifique

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Intéressant .... captivant

bonsoir a tous

je reviens avec du nouveau j'ai terminé la démo du jeu pour les personnes qui souhaitent tester le jeu cela se compose d'un fichier Word avec un résumé des règles et 2 scénarios.
un fichier excel avec le matériel dimensionné, près à être imprimé et découpé et un fichier PDF du plateau en couleur.
alors dites-moi comment déposer cela en téléchargement libre sur le forum?
a bientôt

bonjour
j ai  un compte Dropbox
donné moi vos adresses pour que je vous poste les fichiers pour jouer

la boite est fini juste une petite photo
vous en pensez quoi?
bon soyez indulgent.
j'ai réalisé un petit montage avec des images du net.





 

Une image plus grande et en noir et blanc serait peut être plus immersif.....

je ne sais pas agrandir les images sans perdre en résolution.
pour le noir et blanc je ne suis pas pour.
je préfère des couleurs vives comme je l'ai faits sur la boîte. cela tape à l'oeil. alors qu'une image en noir et blanc ça va aplatir l'image. justement je tiens cette ligne de conduite même pour le matériel à l'intérieur avec des couleurs vives et réaliste. pas de noir est blanc. ce n'est pas un vieux documentaire sur la Seconde Guerre mondiale. le jeu se veut être le plus immersif possible. le but est que le joueur puisse s'imaginer aux commandes de son avion ou en tant qu'Amiral.
Ça va loin je sais

tes arguments se défendent...

Bonjour

voici un Pack démo dispo en téléchargement sur Dropbox
contenu du Pack:
1 Fichier Pdf plateau de jeu 50x50cm
1 fichier Word règle du jeu
1 fichier Excel prêt a être imprimé
(contenu Pions, Marqueurs, 6xBombardiers en piqué SBD Dauwntless, 4xchasseurs Zero,1x Destroyer.)

https://www.dropbox.com/home


si vous avez des questions sur la règle du jeu contactez moi
n'hésitez pas a me faire des retours.

bon jeu

bonjour

voici une nouvelle Vidéo disponible
L'explication de la règle.

https://www.youtube.com/watch?v=pmwPJFBWQN0&feature=iv&annotation_id=56f831aa-0000-2eb7-80c3-001a11483c9c&src_vid=imyKRO09EQM



 

Bravo, ton proto a vraiment de la gueule et donne bien envie. On sent le passionné de la WWII ! :)
La boite fait un peu old-school par rapport à tes pions que je trouve vraiment bien fait (jolis et compréhensibles).
Les règles de base ont l'air pas trop compliquées, mais il y a l'air d'avoir tout un tas de règles additionnelles qui semble réservé le jeu à un public plutôt expert.
Bonne continuation !

Bonjour
Merci pour ton message cela fait toujours plaisir à lire.
ce genre de Message remonte le moral des troupes.
Car parfois je me pose des questions. si mon jeu intéresse les gens? si un tel jeu Mérite d'exister vraiment? si je ne saoule pas avec mes posts?
tu dis que le jeu touche surtout un public averti au niveau des règles. justement non! le jeu se veut être accessible à tous. car j'ai voulu tout en étant pointu dans les règles que le jeu soit très simple à jouer avec une prise en main rapide 1 à 2 soirées. les parties sont rapides selon les scénarios . la durée va de 30 à 40 minutes. bien sûr le jeu est amené à s'étoffer et les map à s'agrandir aussi. ce qui augmentera bien évidemment la durée du jeu.