Conseils pour une première création

Bonjour à tous les membres du forum !
Je me suis lancé dans la création d’un jeu de société depuis quelques jours et je commence tout juste à développer l’idée ainsi que son fonctionnement et ses mécaniques. En revanche, je vous avouerai que je procède un peu à tâtons et je me dis qu’il y aurait peut-être des façons plus systématiques et plus efficaces de s’y prendre… Surtout que, d’après ce que j’ai lu sur des sites de maisons d’édition, il y a des erreurs qui reviennent assez régulièrement dans les propositions qui leur sont adressées.
Je me dis que, même si j’ai un peu cherché, je n’ai peut-être pas cherché sur les bons sites ou de la bonne façon… Du coup, si vous aviez des liens ou des ressources de tout genre à me recommander, je vous en serais très reconnaissant ! :slight_smile:
A bientôt !

Je crois qu’avant de penser “maisons d’édition”, il faut déjà que tu produises un proto fonctionnel.

J’entends par là un prototype, même très grossier, qui te permets de jouer avec des amis dans un premier temps et de recueillir leurs réactions. Cela te permettra d’aller plus loin et de corriger d’éventuelles erreurs.

Mais difficile d’essayer de t’orienter sans connaître ne serais-ce que le type de jeux que tu essayes de créer.

Bon courage.

Salut El-Duderino ! 

Alors je t’invite à écouter le super podcast 63/88 depuis le premier épisode: https://vaisseauhypersensas.fr/63-88

Je pense que tu auras beaucoup de réponses à tes premières questions pour te lancer dans cette aventure.

Et mon premier conseil personnel serait: Fais des jeux pour toi et que t’a envie de jouer avec tes amis/proches avant tout   

Bonjour Arkayn,
Merci pour ta réponse. Effectivement, ce sont les recommandations que j’ai reçues des amis de l’association ludique dont je fais partie. Se faire déjà la main avec un premier jeu et le tester puisqu’il est rare qu’un premier jeu soit jouable du premier coup. C’est ce que je vais faire du coup. Et cela permet aussi de délester cette première expérience de l’enjeu d’une éventuelle publication !

Salut Femto !
Merci de m’avoir recommandé ce super podcast ! Je l’ai un peu écouté ce matin et c’est vraiment ce dont j’avais besoin !!! Merci également pour ton conseil : ne pas oublier, avant toute chose, de créer ce jeu pour mon plaisir et pour l’envie de le partager avec mes proches
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de cette aventure… surtout si j’arrive à faire un proto jouable, ce qui est déjà un premier défi ! :slight_smile: