Précision des règles "7 wonders duel"

[7 Wonders Duel]

Bonjour,

J’ai récemment acheté 7wonders duel et j’aurais souhaité quelques précisions sur certains point de règles.

1/ Je possède une carte orange m’indiquant que je peux maintenant acheté à la banque du bois pour 1 pièce au lieu de 2. Mais mon adversaire possède une carte grise ou marron de production de bois. Dans ce cas, est-ce que ma carte orange me fera tout le temps payer qu’une pièce pour cette ressource ou bien je tiens toujours compte des règles de commerce qui me feront payer un supplément pour toutes les cartes de production bois de mon adversaire? En gros on maintient les règles de commerce mais j’ai juste un rabai d’une pièce par rapport à la banque…

2/ Dans le cas où mon adversaire gagne le progrès économique, est-ce que je devrais dorénavant lui donner à lui ( et non à la banque), la totalité de mes achats de ressources? ou bien est- ce que lui donne seulement la partie qui lui revient.

ex: il me faut une ressource bois, il a 2 carte production de bois (gris ou marron), normalement je devrais donc payer 4 pièce à la banque. S’il a le jeton progrès, est- ce que je lui donne à lui les 4 pièces, ou bien 2 à la banque et 2 à lui?

3/Concernant les guildes, je voulais savoir si j’avais bien compris la règle…

Ex: j’ai 5 cartes rouges et mon adversaire 4 rouges

La guilde tactique se propose à nous… 

Si je prend la carte, je reçois immédiatement 5 pièces et autant de point de victoire que de carte rouge que j’aurais en fin de partie (si toutefois c’est moi qui en ait le plus à la fin, sinon ces points iront à mon adversaire)

Si mon adversaire prend la carte, il recevra immédiatement 4 pièces et il devra donc faire en sorte d’avoir plus de carte que moi en fin de partie s’il ne veut pas que les points de victoire me reviennent en fin de partie

Ai-je bien compris cette partie là ou bien est-ce que je plante complètement?

Merci à vous pour les précisions que vous m’apporterez

Bonjour, il y a une section Points de règles pour tes questions, mieux appropriée. 

Je réponds néanmoins pour les guildes: le propriétaire de la guilde marque en fin de partie autant de points qu’il y a de cartes du type indiqué chez le joueur en ayant le plus. Tu n’as donc pas besoin d’être majoritaire sur ce type de cartes pour marquer les points.

Hello, 

1) Les cartes commerces de réduction de coûts annulent les règles de commerce donc si tu as une carte qui te dit qu’un bois te coûte 1 pièce, peu importe ce que possède ton adversaire, chaque bois te coûtera désormais 1 pièce.

2) Toutes les pièces utilisées pour acheter des ressources a la banque sont récupérées par ton adversaire.

3) Quand un joueur récupére une guilde, on regarde qui est le joueur qui a le plus de cartes concernées. Le joueur qui vient de récupérer la guilde gagne autant de pièces que le nombre de cartes du joueur qui en a le plus. Pareil en fin de partie pour les PV. C’est toujours le propriétaire de la guilde qui gagne les récompenses.

Ok merci à vous pour ces précisions, et désolé si je n’ai pas posté au bon endroit.

Bon dimanche :wink: