Précision de règle sur le jeu REVOLVER

[Revolver]

voilà j'ai acquis ce p'tit jeu grâce à un échange avec un sympathique tric tracien, maintenant je me pose quelques questions au niveau des règles...

Premièrement, au sujet de la carte gatlinggun et de hail of bullet j'avoue que j'ai du mal à saisir... De par la présence du jeton de poker noir au coin supérieur gauche, j'en conclue qu'il s'agit de cartes firepower....Mais dans ce cas, pourquoi dans le coin inférieur gauche il est écrit qu'il s'agit de cartes action...? Je l'ai joué en respectant la limite des droits, mais j'ai un doute...

deuxièmement, concernant Lightning reflexe, il est bien précisé que c'est pour éviter un kill... est-ce qu'une casualty (lors de la phase attaque du colonel, s'il a plus de puissance de feu que colty) compte comme un kill qu'on pourrait éviter...?

Troisièmement, la compétence true grit me permet d'éviter la mort d'un perso... Si une carte me détruit ce perso, c'est pas considéré comme un kill et donc, true grit n'a aucun effet non?

Enfin, dernière question qui me vient en tête, dans le livret de règle, il y a des précisions concernant la carte bandit yellow boy riffle. Avant lecture, je comprenais qu'il fallait jeter une carte pour la poser, avoir un firepower de +2 et dans la foulée tuer un représentant des forces de l'ordre. Facile. MAIS, dans le livret de règle, il est précisé qu'on peut la poser comme on veut, sans défausser de carte et qu'après coup, on peut défausser une carte pour tuer un représentant des forces de l'ordre...

Verdict? Un Bounty à celui qui réussit à éclairer ma lanterne !

imparfait dit:voilà j'ai acquis ce p'tit jeu grâce à un échange avec un sympathique tric tracien, maintenant je me pose quelques questions au niveau des règles...
Premièrement, au sujet de la carte gatlinggun et de hail of bullet j'avoue que j'ai du mal à saisir... De par la présence du jeton de poker noir au coin supérieur gauche, j'en conclue qu'il s'agit de cartes firepower....Mais dans ce cas, pourquoi dans le coin inférieur gauche il est écrit qu'il s'agit de cartes action...? Je l'ai joué en respectant la limite des droits, mais j'ai un doute...
deuxièmement, concernant Lightning reflexe, il est bien précisé que c'est pour éviter un kill... est-ce qu'une casualty (lors de la phase attaque du colonel, s'il a plus de puissance de feu que colty) compte comme un kill qu'on pourrait éviter...?
Troisièmement, la compétence true grit me permet d'éviter la mort d'un perso... Si une carte me détruit ce perso, c'est pas considéré comme un kill et donc, true grit n'a aucun effet non?
Enfin, dernière question qui me vient en tête, dans le livret de règle, il y a des précisions concernant la carte bandit yellow boy riffle. Avant lecture, je comprenais qu'il fallait jeter une carte pour la poser, avoir un firepower de +2 et dans la foulée tuer un représentant des forces de l'ordre. Facile. MAIS, dans le livret de règle, il est précisé qu'on peut la poser comme on veut, sans défausser de carte et qu'après coup, on peut défausser une carte pour tuer un représentant des forces de l'ordre...
Verdict? Un Bounty à celui qui réussit à éclairer ma lanterne !


Concernant la Gatlin tu as la nécessité de défausser deux cartes quand elle arrive en jeu donc on peut considérer qu'elle est une carte action.
Pour Hail of bullets je pense qu'il y a peut-être une erreur d'impression.
Tout comme sur Yellow boy riffle qui indique que c'est une firepower (ce qui n'est pas faux) mais qui comporte un effet action.
Va comprendre! :)
Pour la limite, à partir du moment où elle reste en jeu c'est forcément 3 pour les bandits.

Pour les lightning reflexes, il évite un kill mais s'il y a d'autres combats dans la même phase le reste des dégâts tu les subis.

True grit c'est une extra life.
Si une carte ou un effet détruit ta carte, tu défausses le true grit à la place et ta carte reste encore en jeu.
Il faudra un deuxième dégât pour la dégager.

Pour yellow boy riffle, quand elle arrive en jeu tu dois défausser une carte de ta main.
Ensuite, tu peux (ce n'est pas une obligation) défausser une autre carte pour tuer un homme de loi.
Le + 2 est accordé d'office si tu as respecté le fait de te défausser d'une carte au moment de son arrivée en jeu.

J'ai le droit à un bounty (hunter)? :D

première chose, c'est sympa d'avoir répondu aussi vite :)

passe encore pour la gattling même si je ne comprends toujours pas pourquoi c'est une icône action et pas une icône firepower en bas à gauche... Ca prête à confusion quand même... Surtout que l'icône action n'est absolument pas justifié (aucun effet à la pose, boost juste le firepower, c'est donc une carte firepower, pourquoi embrouiller le joueur avec un symbole action?)
Si j'ai bien saisit (et ça me parait évident) toute carte avec un jeton noir boostant le firepower est une carte qui reste sur le terrain?

J'entend bien que true grit est une extra life, mais dans les règles, page 6 c'est bien précisé que le jeton permet d'éviter un kill d'où ma question : est-ce qu'une casualty est considéré comme un kill, ou l'effet se limite expressément aux cartes comme "get the rope, boys" qui précise bien un kill...?
Du coup, même question sur lightning reflexe, la carte précise bien que ça permet d'éviter un kill donc peut-on éviter une casualty avec lightning reflexe....?

Enfin, concernant le yellow boy riffle, si son effet est bien comme tu l'as précisé, alors pour moi c'est tout simplement que la carte est mal faite, il faut vraiment le savoir pour comprendre qu'elle s'applique de cette manière :/...

leonmars dit:
Pour yellow boy riffle, quand elle arrive en jeu tu dois défausser une carte de ta main.
Ensuite, tu peux (ce n'est pas une obligation) défausser une autre carte pour tuer un homme de loi.
Le + 2 est accordé d'office si tu as respecté le fait de te défausser d'une carte au moment de son arrivée en jeu.


Tu n'as pas besoin de défausser une autre carte pour tuer un homme de loi (l'icône de carte avec la main est un "come into play effect", à ne pas confondre avec "discard one card"...icône different )

EDIT: effectivement il y a contradiction entre le livret des règles et l'icônographie. A mon avis il y a plantage... ce n'est pas le premier.
Nous, nous la jouons ainsi:

1 carte défaussée pour la poser (+2 FP), ensuite on tue un homme de loi (utilisable comme effet une fois.

imparfait dit:première chose, c'est sympa d'avoir répondu aussi vite :)
passe encore pour la gattling même si je ne comprends toujours pas pourquoi c'est une icône action et pas une icône firepower en bas à gauche... Ca prête à confusion quand même... Surtout que l'icône action n'est absolument pas justifié (aucun effet à la pose, boost juste le firepower, c'est donc une carte firepower, pourquoi embrouiller le joueur avec un symbole action?)
Si j'ai bien saisit (et ça me parait évident) toute carte avec un jeton noir boostant le firepower est une carte qui reste sur le terrain?
J'entend bien que true grit est une extra life, mais dans les règles, page 6 c'est bien précisé que le jeton permet d'éviter un kill d'où ma question : est-ce qu'une casualty est considéré comme un kill, ou l'effet se limite expressément aux cartes comme "get the rope, boys" qui précise bien un kill...?
Du coup, même question sur lightning reflexe, la carte précise bien que ça permet d'éviter un kill donc peut-on éviter une casualty avec lightning reflexe....?
Enfin, concernant le yellow boy riffle, si son effet est bien comme tu l'as précisé, alors pour moi c'est tout simplement que la carte est mal faite, il faut vraiment le savoir pour comprendre qu'elle s'applique de cette manière :/...


Pour l'histoire des cartes actions/ fire power... tu as raison de t'interroger, je n'avais jamais fais gaffe. Je les ai toujours considérés comme des armes avec la différence que dans "l'histoire" du jeu, cela représente une action plus qu'une arme à feu. Je te conseille de t'adresser directement à Mark Chaplin dans BGG sur le forum de son jeu (il m'a répondu la dernière fois). Mais sincèrement, cela ne change pas grand chose.

True grit: c'est un gros coup de bol en gros, cela veut dire que tu évites de justesse un tir (c'est un trou dans le chapeau quoi), donc oui cela évite une blessure ou un mort si le perso n'a qu'une vie.
Je suis du même avis pour le réflexe éclair.

Cedha2000 dit:
leonmars dit:
Pour yellow boy riffle, quand elle arrive en jeu tu dois défausser une carte de ta main.
Ensuite, tu peux (ce n'est pas une obligation) défausser une autre carte pour tuer un homme de loi.
Le + 2 est accordé d'office si tu as respecté le fait de te défausser d'une carte au moment de son arrivée en jeu.

Tu n'as pas besoin de défausser une autre carte pour tuer un homme de loi (l'icône de carte avec la main est un "come into play effect", à ne pas confondre avec "discard one card"...icône different )
EDIT: effectivement il y a contradiction entre le livret des règles et l'icônographie. A mon avis il y a plantage... ce n'est pas le premier.
Nous, nous la jouons ainsi:
1 carte défaussée pour la poser (+2 FP), ensuite on tue un homme de loi (utilisable comme effet une fois.


ah oui, j'ai écris ça à l'arrache.
Oui, c'est quand elle arrive en jeu.
:roll:

ok merci pour les précisions ! Mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, je ne me risquerais pas à aller sur BGG mais c'est devenu suffisamment clair pour moi :)

En tout cas, très bon jeu, deux parties hier et un gros goût de reviens-y :D