14
réponses
0
follower
Par : fatmax66 | samedi 26 mars 2011 à 00:28
Default
fatmax66
fatmax66
Deux jours que je joue à Runebound et je m'éclate. J'avais depuis longtemps laissé ce jeu de côté, gavé par l'interminable longueur de ses parties.

Deux têtes à têtes avec deux potes différents m'ont fait renouer des liens étroits avec ce titre épique.

Je comprend toujours pas pourquoi il est marqué 2 à 6 joueurs sur la boite...En fait il ne faut pas dépasser les trois, et on arrive à un jeu grisant ( pour peu qu'on applique la variante de l'échelle du destin qui "time" la partie.

C'est sûr c'est moins vendeur 2 à 3 joueurs que 2 à 6, mais force est de constater que les parties deviennent du coup très raisonnable en terme de temps, les tours s’enchaînent vite et bien entre les joueurs et on prend plaisir à équiper son personnage et monter son expérience. De plus le fait de limiter le nombre de quêtes grâce à l'échelle du destin donne un soupçon de stratégie au titre en choisissant bien ses actions et fait que le boss de fin offre toujours un réel challenge, car on n'y arrive pas bardé comme un Gros Bill Indestructible.

Voilà une petite brève, pour ce jeu parfois mésaimé, qui m'a procuré bien du plaisir en étanchant ma soif de puissance et de jets de dés. Comme quoi il est parfois bon de replonger dans des jeux dont on pensait avoir fait lé tour.
lubjisen
lubjisen
Bonjour
Yep le problème à Runebound c'est que le temps de jeu est directement proportionnel au nombre de joueurs, du genre 1 heure par joueur. Donc 2/3 joueurs est aussi la config. que je pratique.
Sinon ses boites d'extentions sont sympa aussi. Je n'ai pas essayé les dernières, mais les sables d'Al Kalim avec son but différent (être le premier à accomplir 4 quètes légendaires) je le trouve plus interessant et plus subtil que le jeu de base.
Entre les quètes, le choix de déplacement jour/nuit, les objets de survie (chameaux, outres d'eaux, kit d'aventurier), les citées perdues, il y a des choses interessantes à faire.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oursinou
Oursinou
Eh oui.

Runebound, c'est le bien. :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Oursinou dit:Eh oui.
Runebound, c'est le bien. :china:


???
Oursinou
Oursinou
J'aime bien Runebound, voilà tout. Les illustrations, le système de déplacement avec ses dés originaux, le système de combat stratégique et bien pensé. Parfois j'y joue tout seul. J'ai tout sauf les decks characters. A vrai dire, j'aurais aimé que les decks aventure gardent la règle du jeu initiale avec de nouveaux monstres de fin.

Je me souviens d'une partie avec un pote qui m'a attaqué deux fois de suite (une règle lui avait donné une alliée "à part") pour me tirer mon équipement, mais j'ai quand même gagné grâce à un perso plus équilibré contre Margath, le combat l'avait sotché, un peu de réussite certes mais des alliés exploités parfaitement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
C'est exactement ce genre de grands moments qui me font aimer le jeu.
battle man
battle man
j aime beaucoup egalement mais je ne fais que les boite vf donc tres tres loin de ce qui est sorti en vo :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
pour ceux que ça interresse une scan de la doom trac et dispo je croix même que fatmax en a une
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
adel10 dit:pour ceux que ça interresse une scan de la doom trac et dispo je croix même que fatmax en a une


je l'ai malheureusement plus...Mon PC a crâmé entre temps et je m'étais séparé du jeu puis repris par le biais d'un échange... :cry:
Oursinou
Oursinou


Ceci n'est pas l'original mais bon.






Oursinou tu es très méchant! vilain Ourson! :pouicnul:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
fatmax66
fatmax66
T'as un logiciel pour faire des cartes Runebound ?

Et les règles de la Doom Track c'est quoi, me souviens plus.
Oursinou
Oursinou
Non non, j'utilise paint quand je bidouille des cartes. Je n'imprime pas souvent, j'imagine qu'avec ce logiciel, une fois réduit ça doit ne pas être terrible. J'ai des cartes vierges sur mon disque dur, coupées un peu au couteau mais bon.

Pour la règle de menace:

En gros, à chaque tour de jeu, en 6ème (après la phase expérience), le joueur lance 2d10. Si le résultat est supérieur à la difficulté choisie (tu peux choisir de poser un jeton dans la ligne du bas, qui va entre 12 et 20 de mémoire), crac, le jeton menace augmente de 1 et passe, pour le début, de 1 à 2 sur la lignes du haut. La difficulté augmente car à chaque tour de jeu, tu ajoutes un jeton menace sous la threat track, et ce jeton sera ajouté au résultat des 2d10: la probabilité que la somme dépasse la difficulté choisie augmente sans cesse. Evidemment, dès que tu as avancé le niveau de menace, tu retires les dooms counters pour repartir à 0.

J'espère avoir été assez clair, si non j'essaierai de développer plus tard, je pars bientôt au boulot.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
J'ai rien compris , mais merci ! :D
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Au début de la partie tu choisi un seuil de difficulté sur la piste en bas, que tu indique par un jeton. Et tu met un jeton sur le 0 de la Doom Track.
A coté tu a une pile de jetons de menace.

A chaque fin de tour d'un joueur il lance 2D10 auquel il rajoute le nombre de jetons de menace.
Si le résultat est supérieur au seuil de difficulté, le jeton de la DoomTrack avance de un, et tous les jetons menaces sont défaussés. Sinon tu rajoute un jeton menace.

Quand le jeton de la DoomTrack arrive sur le 10 le Margrath part en chasse.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé