4
réponses
2
followers
Par : alambic | jeudi 4 septembre 2014 à 13:12
alambic
alambic
Salut a tous,
Voila ma question sur les tuiles mur.
La règle dit que l'on dévoile la première tuile mur de la pile. À la fin de la manche, si elle n'a pas été construite, elle est défaussée et remplacée par la première tuile de la pile. Ok, donc il n'y a toujours qu'une tuile disponible par manche.
L'exemple du joueur qui souhaite construire cette tuile dit, je cite :
Le joueur CHOISI une tuile disponible, paye etc... comment peut il choisir si il n'y a qu'une tuile de disponible ?
Merci de m'aider !
polo_deepdelver
polo_deepdelver
On ne choisit pas, on ne fait que prendre la tuile visible.
jtrourke
jtrourke
c'est bien ça, il n'y a qu'une tuile mur disponible par tour donc pas de choix.
Je n'ai pas la règle sous les yeux, tu es sur qu'il parle des tuiles "murs" et non pas des tuiles bâtiments dans ton exemple.
alambic
alambic
Oui c'est bien des tuiles mur qu'il est question ...page 6 en haut a gauche.
Blanc choisi une tuile mur disponible etc...
Peut être ne faudrait il pas défaussé la tuile mur non construite en fin de manche ? ce n'est en tout cas pas ce que dit la règle, ni en français ni en anglais... c'est bizarre !