6
réponses
1
follower
Par : Gustyboy | mardi 1 septembre 2015 à 20:42
Default
Gustyboy
Gustyboy
PQ-17 relève de l'anachronie.
En effet, c'est un jeu qui traite d'un fait historique du XXième scièle, or je peux vous assurer que l'apprentissage des règles (je ne parle même pas de leur lecture) est une vraie galère !!
Ahahah, c'est bon j'ai placé ma blague pourrie, maintenant je peux passer aux choses sérieuses.
Donc, je cherche à savoir si des gens ici ont déjà tâté de la bête. Après une lecture des règles infructueuse (vraiment dure à lire), nous avons essayé avec un ami de faire une partie "démo" en reprenant pas-à-pas l'exemple de partie du livret de règles.
Après 2 à 3h de bons et loyaux services, ma victime a renoncé à continuer.
Quelqu'un a-t-il réussi à jouer à ce jeu (en en comprenant les règles) ? Si oui, comment réussir à comprendre les règles pour jouer dans de bonnes conditions ?
Vous l'aurez compris, j'ai du mal à trouver du monde pour le sortir (ce qui n'aide pas ;)), et donc j'aimerai bien être sûr de mon coup la prochaine fois que je vais réussir à le sortir !
Endevor
Endevor
On a quand même vu du sang couler des oreilles de l'un des participants...
Gustyboy
Gustyboy
C'est clair, heureusement on avait HoN pour finir la soirée en restant un peu dans le thème :)
guernica
guernica
Moi j'ai bien aimé.
Comme pour toi la lecture des règles a été ardue. Les règles sont très mal organisées.
Lors de la première partie le 1er tour a été un peu long, mais après ça a roulé tout seul. Ce qui nous a beaucoup aidé c'est de suivre le turn summary en fin de livret de règle.
Mais bon ça reste un jeu frustrant où les combats sont rares car il est difficile de repérer tant les conditions climatique sont mauvaises.
je dois avoir dans mes archives perso, les règles organisées selon la séquence de jeu détaillée et un scan d'un article paru dans un c3i pour faciliter l'apprentissage. Ça t’intéresse?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gustyboy
Gustyboy
Carrément !
Merci bien :)
Nous on a pas tenu jusqu'au combat dans notre partie "démo", c'est pour dire :)
Et le truc que j'ai vraiment du mal à saisir, c'est comment ça se fait que le jeu ne commence qu'au tour 4 ou 5, et comment gérer le jeu jusqu'au début effectif de la partie...
guernica
guernica
Si je me rappelle bien c'est un artifice (un peu raté) pour accélérer le début de jeu car les convois alliés partent de la côte ouest de l'Islande hors de portée du joueur allemand et comme le pion convoi avance d'environ 1 hex par tour. C'est pour éviter que le joueur allié joue seul pendant 4 tours mais bon ca rend plus compliqué la gestion du fuel pour les destroyers d'escorte.
Mon top
Aucun jeu trouvé