Pouvoir d'Uline

[Nidavellir]


Découverte récente de Nidavellir. Très plaisant. Nous étions trois Elvalands.

Nous avons joué une partie avec les 3 héroines déconseillées pour les premières parties.
Si Thurd et Ylud sont puissants, je les trouve dans l’esprit du jeu.
En revanche, incompréhension avec le pouvoir d’Uline. En effet, en permettant à l’Elvaland de choisir sa mise apèrs découverte de celle des adversaire, pour nous elle sortait complètement un joueur de l’esprit du jeu, du bluff/enchères pour chaque taverne. Cela lui permet également d’upgrader rapidement son coinbuilding et écrase assez rapidement les adversaires.

Bref, la sensation plaisante du jeu d’enchères disparaît pour nous avec la mise en jeu de cette héroïne. 

D’autres ont-ils ressenti cela avec Uline ?



Bonjour,

peu de parties au compteur.
Uline a été tentée une fois sur une partie à 3 joueurs, et il s’est produit plutôt l’inverse : le joueur qui avait Uline a cherché à poser ses pièces pour contrecarrer les grosses mises adverses, laissant souvent sa pièce 0 dans la bourse (donc pas d’upgrade de pièces).
Et il a fini dernier.
En tout cas c’est vrai qu’elle intrigue cette Uline.
​​​​​
Sinon sur le coin building de ce jeu.
Plein de stratégies sont possibles.
La plus courue est la course à la pièce 25.
Mais il m’a semblé tout aussi fort de laisser la 25, pour plutôt se construire un set plus solide, genre : 19-20-23. Avec un tel set on peut bien gêner les copains sur les derniers tours et les empêcher de faire beaucoup de points.

Ce jeu est vraiment très ouvert en terme de stratégie, une réussite pour un jeu qui se joue en environ 1h : grosse envie de remettre le couvert après chaque partie, pour tenter autre chose, d’autres héros, d’autres combo.

​​​

Bonjour,

Je comprends très bien ce que vous décrivez.
Uline a été introduite pour créer une asymétrie complète, et casser la routine du jeu sur les parties à plus de deux.

Ensuite, son pouvoir est de plus en plus faible avec le nombre croissant de joueurs/joueuses autour de la table.
A deux, elle est facilement contrable mais il faut un peu plus de connaissances techniques du jeu notamment rusher les plus hautes pièces.

Uline a donc été incluse dans le jeu pour sa singularité et son pouvoir attirant.

Nous allons laisser les joueurs et les joueuses découvrir le jeu par eux même puis en septembre, nous commencerons à publier des guides stratégiques écrits par Serge Laget.

D’ailleurs, il existe une nouvelle héroïne à imprimer dans les 1er numéro de notre webzine : GRRRE Games - Téléchargez nos règles !

Merci encore de l’intérêt que vous portez à Nidavellir.

Florian


Merci de votre retour.
Pour l’instant nous n’avons pas réintroduit Uline sur nos dernières parties. Celles-ci sont toujours tendues et se finissent toujours avec l’envie d’en faire une nouvelle partie de suite ! >> donc bon jeu !

Pour Uline, peut être qu’il nous faut plus de maturité sur le jeu pour accepter qu’un joueur puisse avoir un tel pouvoir et sorte des enchères.

nous commencerons à publier des guides stratégiques écrits par Serge Laget”  Ce sera un plaisir de comparer avec nos propres retours d’expérience. Les parties se sont gagnées sur des stratégies variées. Cela dépend du nombre de joueur et aussi de la coopération enter joueurs pour ne pas laisser partir quelqu’un dans une stratégie trop forte (les 5 frères par exemple).

D’ailleurs, il existe une nouvelle héroïne à imprimer dans les 1er numéro de notre webzine : GRRRE Games - Téléchargez nos règles !
Je m’empresse d’aller voir cela.

Le jeu apparaît ouvert à des extensions, nouvelles héroïnes, nouveaux.lles. nain.e.s. voire 1 nouvelle famille de nain.e.s.
> Est ce dans les cartons ?

Merci pour ce jeu.








Nous travaillons actuellement sur la suite de Nidavellir. Nous prenons notre temps et l’extension devrait être disponible en janvier ou février 2021.

Merci à vous et nous vous souhaitons encore de belles parties :slight_smile:

Florian