Pour reixou : JSP 2005

ReiXou dit:
C'est parce que tu es dans un trou de l'espace temps, voilà pourquoi. Ca arrive souvent, à Dijon, parait-il ... :roll:


Je sens une petite pointe d'ironie... :roll: :lol:

Non Reixou, j'y ai accès parce que j'ai mon pass autour du coup, gagné durement lors des rencontres du web ludique : la médaille gagnée au concours de micro-mutant géant. Demande au Troll, Ivan, Ivy ou Finkel, je suis sûr qu'ils y ont accès également...

Tu aurais donc pas perdu ta médaille toi ? :lol:

Blue dit:http://reixou.free.fr/aides/sdj2005_1.htm
C'est possible que Keythedral soit dans le nommés en tant que réédition ?

Aucun pb dans ce cas tellement la premiere edition était limitée.
Pourquoi pas china à ce moment là ?
J'ai l'impression que ta liste est petite. C'est une idée ?


Pourquoi pas China effectivement, mais c'est un jeu sorti en 2005 (donc 2é partie). Mais K&K avait dejà été sélectionné donc je ne lui donne pas une chance.

C'est une moitié de liste, sinon (sorties de 2005), c'est pour ça qu'elle est courte.

Gorthyn dit:Tu aurais donc pas perdu ta médaille toi ? :lol:


Je viens d'essayer en la tenant dans la main et ...incroyable, ça marche !!!
























je déconne hein :cry:

Matthieu.CIP dit:Tu as raison, je n'avais pas vu :( .
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur son analyse. Il me semble que le SDJ a déjà nominé des jeux non édités par des poids-lourds et c'est quelque part rassurant...
Et reixou, quels sont tes prévisions pour le Kinder SDJ :?: :roll:


Dans le temps oui mais je ne pense pas qu'il puisse être désormais dans les 5 finalistes. Par contre, pour la liste de recommandation tout est possible.

Pour le kinder, je suis ultra pas au courant :)

Je partage en gros les avis de Reixou. Si j'avais un pronostic à faire, je miserais sur Niagara qui me paraît avoir le profil idéal pour le spiel (en plus je trouve que c'est un jeu assez sympa, très léger mais sympa).

Je dirais aussi que Niagara est un gros candidat, je partage avec Reixou que le tour du monde en 80 jours mérite cette reconnaissance (un excellentissime jeu selon moi) mais ce serait un bonheur de voir Himalaya s'emparer de la palme.

ReiXou dit:Pour le kinder, je suis ultra pas au courant :)


C'est dommage car je me suis laissé dire que M Wallace préparait un AOS Junior :wink: ...

Niagara, presque aucun doute la dessus... :wink:

BdC

Boule de cristal dit:Niagara, presque aucun doute la dessus... :wink:
BdC


Je serais pret à parier qu'il n'y sera pas.

Mon sentiment est que Niagara a de tres grandes chances.
J'adorerais pour Tilsit et pour Regis surtout qu'Himalaya gagne.

je n'y connais rien alors je me demandais si vous saviez comment etaient testés les jeux pour le SDJ ? Est ce que le jury joue vraiment plusieurs fois à chaque jeux? Est ce qu'il se decide en une soirée ou est ce que les jurés ont plusieurs mois pour donner leur avis ?

Je vois mal Niagara resister au test de "plusieurs parties dans la même soirée" ce qui semblait possible l'année derniere quand les gens accrochaient à LADR (j'ai vu BdC enchainer les parties de Niagara :wink: mais il ne me semble pas avoir vu vraiment d'autres fans absolus, je me trompe ?).

uphare dit:je n'y connais rien alors je me demandais si vous saviez comment etaient testés les jeux pour le SDJ ? Est ce que le jury joue vraiment plusieurs fois à chaque jeux? Est ce qu'il se decide en une soirée ou est ce que les jurés ont plusieurs mois pour donner leur avis ?
Je vois mal Niagara resister au test de "plusieurs parties dans la même soirée" ce qui semblait possible l'année derniere quand les gens accrochaient à LADR (j'ai vu BdC enchainer les parties de Niagara :wink: mais il ne me semble pas avoir vu vraiment d'autres fans absolus, je me trompe ?).


C'est aussi mon sentiment. Je pense que Niagara ne passe pas le test du temps.

Le jury est composé de journalistes qui sont tous critiques de jeux pour tel ou tel journal. Ce sont des pros.

Surtout, Niagara est sorti beaucoup trop tôt pour avoir une chance de gagner.

Vous êtes tous d'accord. :D

BdC

Frédérick dit:Surtout, Niagara est sorti beaucoup trop tôt pour avoir une chance de gagner.


JE ne crois pas. L'année dernière on avait eu une super fournée au printemps (San Juan St Pete, Raja, Funk, LADR, Genial ...) et une pas terrible à Essen (Santiago et un ou deux autres mais pas plus).

Ce n'est pas forcément le cas cette année.

En tout cas, même si c'est vrai que je joue jamais plusieurs parties d'affilée de Niagara, je le ressors tout de même régulièrement et toujours avec plaisir. SdJ ou pas, pour moi ça reste un bon jeu (c'est l'essentiel !)

Et je dois dire qu'Im 80 Tagen um die Welt ferait pour moi un lauréat tout à fait satisfaisant.

Schuk dit:En tout cas, même si c'est vrai que je joue jamais plusieurs parties d'affilée de Niagara, je le ressors tout de même régulièrement et toujours avec plaisir. SdJ ou pas, pour moi ça reste un bon jeu (c'est l'essentiel !)


ah mais oui je suis bien d'accord, moi aussi je l'aime beaucoup, juste que j'enchaine pas les parties ;)

uphare dit:
Schuk dit:En tout cas, même si c'est vrai que je joue jamais plusieurs parties d'affilée de Niagara, je le ressors tout de même régulièrement et toujours avec plaisir. SdJ ou pas, pour moi ça reste un bon jeu (c'est l'essentiel !)

ah mais oui je suis bien d'accord, moi aussi je l'aime beaucoup, juste que j'enchaine pas les parties ;)

C'est surement que le jeu a la bonne durée :wink:
Non parceque si le critaire c'est de pouvoir faire beaucoup de parties d'affiler No Merci/Geshenkt a un très fort potentiel.

Nono dit:
uphare dit:
ah mais oui je suis bien d'accord, moi aussi je l'aime beaucoup, juste que j'enchaine pas les parties ;)

C'est surement que le jeu a la bonne durée :wink:
Non parceque si le critaire c'est de pouvoir faire beaucoup de parties d'affiler No Merci/Geshenkt a un très fort potentiel.


Ma premiere remarque etait un peu liée à mon commentaire sur la façon dont le test des jeux est fait. Si comme le dit Reixou les jurés sont des pros qui jouent tout le temps et qui ont potentiellement l'occasion de tester Niagara une fois de temps en temps je pense qu'il a ses chances. Si ils font des tests massifs tres regroupés c'est, pour moi, plus discutable....

Personnellement, avec ce que j'ai testé pour le moment, je voterais pour Himalaya ;)