davedavis
davedavis
voila on va sortir un guide pour caylus lol
il est tres attendu
celui pour elasund sortira juste apres

mais pour quels jeux aimeriez vous avoir un guide?
si on a ces jeux on se fera un plaisir d'y jouer a mort et de faire un guide

a vos reponses bonne journée
Samy974
Samy974
Un guide stratégique pour les jeux avec lesquels je n'arrive pas à gagner, ça me serait utile !!

allez tiens au hasard : funkenschlag
SMP
SMP
Moi j'aimerai bien Sankt Petersburg (pareil parce que je me fait later à chaque fois :) ).
Geoff
Geoff
Ok on en prend bonne note.
XavO
XavO
Perso, ce serait pour Ambush.
ElGrillo
ElGrillo
xavo dit:Perso, ce serait pour Ambush.


Mesopotamia, Augsburg et Caylus aussi non ? :P


Quant à moi, tous...
scand1sk
scand1sk
Samy974 dit:Un guide stratégique pour les jeux avec lesquels je n'arrive pas à gagner, ça me serait utile !!
allez tiens au hasard : funkenschlag


J'avais écrit quelques bafouilles sur ce même forum à propos de Funkenschlag, mais je me suis rendu compte que j'étais un poil trop directif, les circonstances pouvant changer énormément d'une partie à l'autre (dans l'absolu, les centrales au Charbon sont les plus intéressantes, mais si il y en a trop qui tombent et que plusieurs joueurs tablent dessus, ça peut devenir catastrophique).

Donc, il reste quelques conseils :
* Ne pas sur-estimer les centrales écologiques : elles sont chères (il faut parfois plusieurs tours pour les rentabiliser), peuvent vous condamner à la première place pendant quelques tours, et risquent de devoir être remplacées avant la fin de la partie.
* Ne pas sous-estimer les centrales au charbon et surtout les centrales à incinération (jaunes) : personne ne les prend en début de partie, mais les plus grosses (alimentation de 6 ou 7 villes) en fin de partie peuvent assurer la victoire
* Estimer ses besoins pour le tour pour savoir combien vous pouvez être prêt à enchérir pour une centrale. Se prévoir une petite marge, en particulier en prévision de l'achat des ressources : certains joueurs ne jouent pas rationnellement !
* Ne pas systématiquement remplir ses centrales à bloc. On peut éventuellement acheter des ressources supplémentaires si on a l'opportunité de les avoir à bas prix (généralement, quand on est le premier à pouvoir les acheter). Dans le cas contraire, acheter plus de ressources que nécessaire va coûter à tout le monde (jusqu'à 3 elektro d'ailleurs, pas vraiment une ruine), y compris vous au prochain tour.
* Privilégier les centrales alimentant au moins 5 villes ! Devoir acheter une centrale supplémentaire en fin de partie, qu'on aura pas le temps de rentabiliser, juste pour atteindre le seuil de victoire est souvent un très mauvais signe.
* Éviter de commencer en bord de carte. Ne pas s'inquiéter d'un éventuel blocage si on peut au moins alimenter 4 ou 5 villes avant la phase 2, et surtout ne pas chercher à dépenser des mille et des cents juste pour une ville supplémentaire, il vaut mieux attendre le début de la phase 2, où une autoroute s'ouvrira devant vous. Attention quand même, si les joueurs de tête se mettent d'accord pour faire traîner le début de la phase 2, ça peut mal se passer...
* Si on voit que l'installation dans des villes est assurée (elles sont "derrière" vous), s'installer en priorité dans des villes plus conflictuelles, même si c'est un peu plus cher (si les finances le permettent bien sûr).
* Avant de dépenser des ressources, vérifier si le gain est strictement supérieur au prix d'achat. Ce n'est pas toujours le cas en fin de partie !
ElComandante
ElComandante
A défaut de guide, quelques conseils de base pour les débutants à Méditerranée, Médina, Age of Steam,... Principalement pour recenser les bêtises à ne pas faire en dix points et éviter que des nouveaux venus soient dégoûtés par leur première partie.
Mr Pomme
Mr Pomme
arwen dit:Moi j'aimerai bien Sankt Petersburg (pareil parce que je me fait later à chaque fois :) ).

Fouille un peu , j'avais deja trouvé un guide d'une 20aine de pages

Puis pour t'entrainer riend e tels que les puzzle/consours de sankt petersburg avec le programme sur westland.Toujours les mêmes cartes et tu refait 50 fois la partiepour t'améliorer.
llouis
llouis
El comandante dit:A défaut de guide, quelques conseils de base pour les débutants à Méditerranée


Tiens, pour un guide, je suis prêt à coopérer avec quelqu'un pour la création d'un guide sur Méditerrannée. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me mpise !
Le Zeptien
Le Zeptien
El comandante dit:A défaut de guide, quelques conseils de base pour les débutants à Méditerranée, Médina, Age of Steam,... Principalement pour recenser les bêtises à ne pas faire en dix points et éviter que des nouveaux venus soient dégoûtés par leur première partie.


Hmmm....il me semble qu'il existe déjà quelque chose pour AoS...sur le site de Reixou je crois.
Un guide ? comme celui qui existe pour Puerto par exemple ?
Je dirai effectivement Caylus, Italia (ouf ! alors là, bonne chance hein...)...
Sinon, oui, en 10 ou 12 conseils ( comme le fait très bien Loïc sur son site) sur une feuille format A4...Perikles, Stuggle of empires (Là, il faudrait un guide !), Goa, Amun-Re, Louis XIV...
kamus
kamus
ElGrillo dit:
xavo dit:Perso, ce serait pour Ambush.

Mesopotamia, Augsburg et Caylus aussi non ? :P

Quant à moi, tous...



Pas beau de se moquer de notre plus... médio... heuuuu, non moyen, représentant du jeu de plateau Français à l'international !
davedavis
davedavis
bon voila
caylus ca arrive ds les 3 4 jours il sera sur le site
Elasund va arriver aussi il manque plus que les photos expliquatives
mais comme c'est pas un jeu brettspiel ben faut les faire soi meme
mais ds 2 3 jours il sera la aussi

Pour le reste, on va voir et on vous annoncera les guides suivant
certains ce sera difficile pour le moment lol car on les as pas mais bon
si qqun veux nous aider qu'il nous envoie des guides, on les regardera et on les mettra.
voila
davedavis
davedavis
voila je paufine le guide d'elasund il sera la fin de semaine ou début de la prochaine.

Et normalement le guide de carcassone sera présent aussi avec l'une ou l'autre extension. Il est fait par le finaliste de carcassonne au tournoi de bretspiel ( il na pas encore perdu lol mais il est finaliste)
voila bonne journée à vous