3
réponses
0
follower
Par : merlin2812 | lundi 31 décembre 2007 à 21:07
Default
merlin2812
merlin2812
Salut!

juste pour partager une petite découverte que j'ai fait tout récemment sur le net... Bon, je suis un grand amateur de ce mangaka qu'est mitsuru adachi, la plupart d'entre vous le connaissent certainement (indirectement du moins), c'est l'auteur d'un anime qu'on a tous plus ou ou moins entendu parlé (en tout cas ceux de la génération club do) à savoir théo ou la batte de la victoire (soit Touch en VO)
Petite digression pour dire que j'étais étonné de voir à quel point je me désinteressait completement de cette série quand elle passait à la tv (je m'interessait davantage il faut dire aux chevaliers du zodiaques et autre dragon ball) et trouvait cette serie un peu mievre et à réserver aux filles alors qu'actuellement, je suis les series de cet auteur avec beaucoup de plaisir!!
Donc, ceux qui connaissent pas devraient impérativement se procurer en manga (trouvable actuellement tres facilement puisqu'en cours de parution ou en fin)
-Touch
-Rough
-Katsu
-H2
-Cross Over
...
Pour en revenir au post d'origine, ceux qui comme moi adorent et n'en ont pas encore assez, il y a sur le net un systeme de "scantrad" qui permet de se procurer des oeuvres d'auteurs qui n'ont jamais été traduits... Notamment ceux d'adachi! Bon, je sais qu'il y en a plein qui vont jumper et dire que c'est pas légal d'on respecte pas les droits d'auteur etc, le débat n'est pas la (en tout cas je n'ai pas envie de lancer le débat), toujours est il qu'on a accès à des oeuvres moins accessibles du maitres et que c'en est un pur bonheur... Tout ce matos sur le net ne restera disponible que tant que ces oeuvres ne seront pas édités en francais. Bon, c'est clair, c'est moins sympa de lire un manga sur son écran qu'en vrai, mais bon, en attendant une sortie potentielle...

merlin
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Je dirais même plus :

http://www.iscariote.org/projets.php

Et ils ont l'honnêteté de virer tous leurs scan-trads dès que les droits des séries sont achetés.

Adachi rulez......... !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Entilzar
Entilzar
J'ai un site qui fait la même chose, mais avec des videos d'anime :D
C'est légal tant que la série n'est pas licenciée en France. A partir du moment où une boîte achète les droits de diffusion, ils retirent les liens de leur site.
Les sous-titres sont assurés par des team diverses, et c'est généralement bien fait.

On peut ainsi se fournir en Anime presque tout frais sortis au Japon, le temps de traduction étant "relativement" pas trop long :)
Mon top
Aucun jeu trouvé