[Portal] News Essen 2011 : PàP + New Era (51ème état)

[51st State : Master Set]

bonjour à tous,

juste une petite info à propos des jeux Portal qui vont sortir cette année à Essen :

* NEW ERA : stand-alone/extension pour 51ème état
=> bcp plus d'interactions directs que 51ème état (l'auteur et patron de Portal a été à l'écoute des joueurs) ; un jeu donc plus agressif que 51 puisqu'il sera possible d'envahir les territoires adverses ou faire des accords avec ceux-ci..
=> 80 nlles cartes / une 5ème faction 'Hegemony'
=> les cartes auront des titres en FR pour notre plus grand plaisir
=> les règles par contre ne sont qu'en anglais (sais pas si j'aurai le temps de me coller à une trad FR pour faire un PDF)
=> on pourra complètement mixer cette extension avec 51 (ou pas, selon notre envie)
=> l'iconographie a été complètement revue (là aussi il a écouté les joueurs)
=> apparemment il y aura des composants en bois ainsi que le rajout d'un tableau pour le comptage des points (fini la piste de score sur la boite de jeu)

il semble qu'il ait vraiment pris en compte bcp de remarques et commentaires des joueurs que nous sommes. bravo à eux pour cela !

* PRET A PORTER : jeu de gestion, ça à l'air d'être du très bon jeu !!
comme toujours chez Portal, les jeux sont complètement créés dans le thème. Celui-ci n'est pas une exception et semble vraiment prometteur !

voici une review intéressante en anglais => http://opinionatedgamers.com/2011/09/09 ... er-portal/

Merci pour ces infos !

Je vais prendre New Era en VO, vu qu'il n'y aura pas de VF. Je suis trop adepte de 51ème Etat pour passer à côté.

C'est vraiment excellent qu'ils aient pris note/acte des remarques des joueurs.

Tiens d'ailleurs tu sais si 51ème Etat a bien marché ailleurs qu'en France ? Je pense qu'il n'a pas trop marché en France, vu que Iello ne veut pas se lancer dans New Era.



Prêt à Porter (du même auteur), le thème ne m'attire pas, là comme ça d'emblée. A voir de + près.

Foussa dit:Merci pour ces infos !
Je vais prendre New Era en VO, vu qu'il n'y aura pas de VF. Je suis trop adepte de 51ème Etat pour passer à côté.
C'est vraiment excellent qu'ils aient pris note/acte des remarques des joueurs.
Tiens d'ailleurs tu sais si 51ème Etat a bien marché ailleurs qu'en France ? Je pense qu'il n'a pas trop marché en France, vu que Iello ne veut pas se lancer dans New Era.

Prêt à Porter (du même auteur), le thème ne m'attire pas, là comme ça d'emblée. A voir de + près.


oui mais tu auras les titres en 3 langues justement...

ouais mais pas la règle :mrgreen:

Bah, du moment que la règle est en anglais, c'est traduisible. Sympa pour la version internationale.

La première version m'avait accrochée sans m'avoir convaincue, je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.

powerwis dit:=> les cartes auront des titres en FR pour notre plus grand plaisir


Super nouvelle! Je le prendrai aussi, du coup!

Petite info supplémentaire: en pré-commandant New Era, on reçoit 7 nouvelles cartes bonus pour 51ème État!

Info ici: http://boardgamegeek.com/thread/698608/preorder-the-new-era-essen-2011-and-all-around

Il y a une preview des cartes de new era sur la fiche de boardgamegeek.

Je me suis renseigné pour les frais de port pour la France c'est 16,30 € ouch...

Quelqu'un (on ne sait jamais) sait si les cartes bonus pourraient être disponibles chez les boutiques en dur et en ligne du pays de chez nous qu'on voit en regardant par la fenêtre ?

Il va falloir que je me lance alors. Si New Era est en Vf sur les cartes c'est tout bon. Je prends !!!!

Ah y est j'ai pré-commandé.

ET ah y est les règles en anglais sont dispos sur boardgamegeek

http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... he-new-era

Pas encore lues