Ce jeu est sorti le 2 nov. 2006, et a été ajouté en base le 2 nov. 2006 par Thengen

édition 2002

Standalone
20
réponses
0
follower
Par : Jost | dimanche 21 mars 2010 à 22:16
Default
Jost
Jost
Bonsoir à tous
Quelques questions concernant les règles de Pony Express

1° Quand on récupère une carte peut on l'utiliser immédiatement si c'est possible ou faut il attendre un prochain tour ??

2° A l'arrivée à Sacramento: dans une partie à 3 (par exemple) si le joueur B arrive à Sacramento avant que le joueur A n'accède à la troisième boîte aux lettres il y a duel entre eux. Le vainqueur du duel gagne la partie ou bien le joueur C a t il la possibilité de venir contester la victoire ??

3° Quand on arrive sur une case où se trouve un autre joueur il y a duel mais est ce que l'on active aussi la case ?? (ex : sur une case indien dois je faire l'attaque des indiens après le duel ??) si oui y a t il un ordre ?? (case puis duel ou duel puis case)

4° Peut on me confirmer que le paiement du saloon est identique à celui de la mine ?? ( 1 paire = 1 pépite , 2 paires = 2 pépites etc...)


Merci d'avance
Predator
Predator
1° Quand on récupère une carte peut on l'utiliser immédiatement si c'est possible ou faut il attendre un prochain tour ??

Comme il est dit dans la regle, "chaque carte equipement peut etre jouee au moment indique sur la carte" donc il n'y a pas d'attente, des que tu l'as en main c'est bon :mrgreen:
2° A l'arrivée à Sacramento: dans une partie à 3 (par exemple) si le joueur B arrive à Sacramento avant que le joueur A n'accède à la troisième boîte aux lettres il y a duel entre eux. Le vainqueur du duel gagne la partie ou bien le joueur C a t il la possibilité de venir contester la victoire ??

Le vainqueur du duel gagne la partie, tant pis pour le 3eme et celui qui sait pas tirer au de
3° Quand on arrive sur une case où se trouve un autre joueur il y a duel mais est ce que l'on active aussi la case ?? (ex : sur une case indien dois je faire l'attaque des indiens après le duel ??) si oui y a t il un ordre ?? (case puis duel ou duel puis case)

Dans la regle, chapitre effets des differentes cases, "l'effet de la case est applique apres le duel ou la partie de poker, et uniquement si le cavalier du joueur actif n'a pas ete envoye en prison"
4° Peut on me confirmer que le paiement du saloon est identique à celui de la mine ?? ( 1 paire = 1 pépite , 2 paires = 2 pépites etc...)

J'imagine que c'est egalement le meme tableau que celui de la mine sinon c'est pas logique
Mon top
Aucun jeu trouvé
Funforge
Funforge
Toutes les réponses de Predator sont correctes !
Concernant le saloon, il se résout de la même façon que la mine en effet (à la différence près que pour le coup il faut payer. ;) ).
Predator
Predator
j'ai pu aussi constater que le texte de la carte lasso qui peux porter a litige

"vous ramenez le cavalier juste devant vous jusqu'a la case ou vous vous trouvez. Pas de duel"

Est ce qu'on ramene le joueur juste a la case devant nous, exemple :
Big Bill arrive a la case 20 et utilise le lasso pour ramener Speedy Samy qui se trouvait sur la case 21 a la case 20

Ou/Et alors...

Est ce qu'on ramene le joueur devant nous, peu importe la distance, exemple :
Big Bill arrive a la case 20 et utilise le lasso pour ramener Speedy Samy qui se trouvait a la case 27 a la case 20?

Merci d'avance :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Funforge
Funforge
Concernant le lasso, peu importe la distance, il s'agit du joueur "juste" devant nous, c'est à dire que si l'on est 3eme on ne peut pas ramener le premier mais "juste" le second.
A noter que les joueurs déjà arrivés à Sacramento ne sont plus considérés en course et ne peuvent plus être ramenés avec le lasso.
Et, oui, c'est une saloperie. ;)
Jost
Jost
Houla j'ai du trop forcer sur le whisky en lisant la règle, j'ai tout loupé
Merci à vous pour vos réponses
Predator
Predator
@ philours

Merci pour la precision, c'est vrai que le lasso se transforme en "ssalo" sur ce coup la mais le farwest c'est dur, c'est comme ca :^:

@ jost

C'est pas des russes blancs qu'il boit le duc?
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
Une question liée aux cartes dés en os et en ivoire.

J'ai une double paire KK 99 et annonce un Full.
Le joueur me dénonce.
Je révèle mon tirage mais je joue la carte dé en os et obtient KKK 99, donc le Full annoncé.

Est-ce que celui qui m'a dénoncé va en prison ou pas ?
Car j'ai effectivement obtenu un Full mais seulement après avoir modifié mon jet...
Mon top
Aucun jeu trouvé
nathanfarmer
nathanfarmer
Moi je répondrais que oui, c'est vache et culoté mais finalement grâce à ta carte tu n'as pas menti et l'autre t'a dénoncé à tord... :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
faidutti
faidutti
La Rouquine dit:Une question liée aux cartes dés en os et en ivoire.
J'ai une double paire KK 99 et annonce un Full.
Le joueur me dénonce.
Je révèle mon tirage mais je joue la carte dé en os et obtient KKK 99, donc le Full annoncé.
Est-ce que celui qui m'a dénoncé va en prison ou pas ?
Car j'ai effectivement obtenu un Full mais seulement après avoir modifié mon jet...


Oui, tu as ton full, donc pas de problème ! C'est à cela que sert le dé pipé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Nathalie B.
Nathalie B.
nathanfarmer dit:Moi je répondrais que oui, c'est vache et culoté mais finalement grâce à ta carte tu n'as pas menti et l'autre t'a dénoncé à tord... :twisted:

Mais, il est vache et culotté :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexisdpc
alexisdpc
C'est donc une Reggiana. Une race de vache rousse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reggiana

héhé
Mon top
Aucun jeu trouvé
nathanfarmer
nathanfarmer
hi hi hi :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
Predator dit:@ philours
Merci pour la precision, c'est vrai que le lasso se transforme en "ssalo" sur ce coup la mais le farwest c'est dur, c'est comme ca :^:
@ jost
C'est pas des russes blancs qu'il boit le duc?


Bien vu mais je crois que le Dude boit de tout en fait (du moment que c'est alcoolisé)

Pour en revenir au jeu : la carte lasso m'a valu des noms d'oiseaux :lol: lors de son utilisation dur pour celui qui se la prend alors qu'il est tout proche de Sacramento :mrgreen:
Moskito
Moskito
bruno faidutti dit:
La Rouquine dit:Une question liée aux cartes dés en os et en ivoire.
J'ai une double paire KK 99 et annonce un Full.
Le joueur me dénonce.
Je révèle mon tirage mais je joue la carte dé en os et obtient KKK 99, donc le Full annoncé.
Est-ce que celui qui m'a dénoncé va en prison ou pas ?
Car j'ai effectivement obtenu un Full mais seulement après avoir modifié mon jet...

Oui, tu as ton full, donc pas de problème ! C'est à cela que sert le dé pipé.


"Gloire à un des auteurs"! ;) .... mais du coup je suis étonné de cette confirmation puisqu'il me semble que sur la carte il est écrit que celle-ci ne peut-être jouée que lorsque le joueur s'apprête à lancer les dés... or s'il annonce sa combinaison, c'est qu'il ne s'apprête plus à lancer les dés du coup... Il y'a une logique particulière derrière ce choix ou il n'y a pas vraiment d'impact sur la partie? (perso je préfère trouver une "logique" dans la carte, c'est plus facile à expliquer et faire comprendre au joueur ;)).

De même, nous nous sommes posé des questions sur les duels, les indiens etc... par rapport au positionnement des tireurs et des gars emprisonnés. Si je tire sur un joueur en prison (couché)... je vais en prison moi aussi ? Ou on considère qu'il n'est pas vraiment "là" ? Doit-on les enlever avant les tirs ?
Pareil lors de l'attaque des indiens... il n'est pas indiqué (il me semble) que l'on enlève notre cowboy du plateau... ce qui fait que l'on pourrait se shooter soi-même... vous confirmez qu'on enlève bien le cowboy en question avant la résolution ?

Si je tire sur un joueur neutre et que je shoote aussi mon ennemi (balle traçante :mrgreen:) , on est bien d'accord que l'on va en prison et que l'on a perdu le duel quand même ?

Y'a t'il une politique de placement des cavaliers ? (parallèle au traits de la case par exemple). Car ça peut avoir son importance vis à vis de l'exposition au tir. :)

En tout cas merci pour ce petit jeu qui rempli tout à fait son office (avec Dice Town également) de jeu assez familial, avec pas mal de hasard mais une bonne ambiance à la table. Et puis des parties de 45 minutes... ça fait pas de mal :wink: Dommage que certains joueurs soient totalement allergique au bluff... parcqu'à ce moment là, c'est presque un jeu de l'oie :? (sont pénibles ces honnêtes gens! :mrgreen: ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
zemoskito dit:Si je tire sur un joueur en prison (couché)... je vais en prison moi aussi ? Ou on considère qu'il n'est pas vraiment "là" ? Doit-on les enlever avant les tirs ?

La balle les atteint à travers les barreaux de la prison. Tu donnes la moitié de tes pépites à ton adversaire de duel et tu vas direct en prison.
zemoskito dit:Pareil lors de l'attaque des indiens... il n'est pas indiqué (il me semble) que l'on enlève notre cowboy du plateau... ce qui fait que l'on pourrait se shooter soi-même...

Là effectivement c'est moins clair... et je suis curieux d'avoir l'avis de Bruno...
zemoskito dit:Si je tire sur un joueur neutre et que je shoote aussi mon ennemi (balle traçante :mrgreen:) , on est bien d'accord que l'on va en prison et que l'on a perdu le duel quand même ?

Oui. Peu importe si tu as touché ton ennemi, tu as touché un pauvre innocent.
Tu donnes la moitié de tes pépites et tu vas en prison.
zemoskito dit:Y'a t'il une politique de placement des cavaliers ? (parallèle au traits de la case par exemple). Car ça peut avoir son importance vis à vis de l'exposition au tir. :)

On les laisse tels que leurs propriétaires les ont placé. A toi de bien calculer ton tir pour les éviter !
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
Nath dit:Mais, il est vache et culotté :lol:

Çà se paiera çà !!!
alexisdpc dit:C'est donc une Reggiana. Une race de vache rousse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reggiana héhé

Çà se paiera aussi !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
faidutti
faidutti
La Rouquine dit:
zemoskito dit:Pareil lors de l'attaque des indiens... il n'est pas indiqué (il me semble) que l'on enlève notre cowboy du plateau... ce qui fait que l'on pourrait se shooter soi-même...

Là effectivement c'est moins clair... et je suis curieux d'avoir l'avis de Bruno...


Tiens, c'est une tellement bonne question que… je ne parviens même plus à me rappeler comment je fais. Je pense que, sans réfléchir, j'ai dû toujours l'enlever, ce qui semble logique - on n'est pas dans sa propre ligne de tir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
melimelo27
melimelo27
bruno faidutti dit:
La Rouquine dit:
zemoskito dit:Pareil lors de l'attaque des indiens... il n'est pas indiqué (il me semble) que l'on enlève notre cowboy du plateau... ce qui fait que l'on pourrait se shooter soi-même...

Là effectivement c'est moins clair... et je suis curieux d'avoir l'avis de Bruno...

Tiens, c'est une tellement bonne question que… je ne parviens même plus à me rappeler comment je fais. Je pense que, sans réfléchir, j'ai dû toujours l'enlever, ce qui semble logique - on n'est pas dans sa propre ligne de tir !


En effet, dans la règle ce n'est pas écrit textuellement ... moi je ne l'enlève pas puisque ce n'est pas écrit ! en revanche si je touche mon pion je n'applique pas la prison puisqu'il est écrit "Si un autre cavalier présent sur le parcours est touché, le joueur actif est arrêté par le sherrif et envoyé un prison. Il ne reçoit pas d'or et ne recule pas."

En tout cas, moi je ne le retire pas ça fait un obstacle de plus à contourner ! (bon c'est peut être mon côté mesquin qui ressort 8) )

Mais en effet, comme Bruno le dit c'est étrange d'être sur sa propre ligne de tir ... alors je sais plus trop lol
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexisdpc
alexisdpc
Petite question sur la carte lasso (encore elle) qu'on a eu ce midi lors d'une petite partie :

Que se passe t-il lorsqu'elle est joué et qu'il y a 2 cavaliers devant celui qui joue la carte :

- La carte ne peut pas être joué (c'est ce que je pense car il est écrit sur la carte "LE cavalier juste devant vous)
- Il ramène les 2 cavaliers
- Il ramène le cavalier de son choix ?

Merci pour la réponse.

Alexis
Mon top
Aucun jeu trouvé