[Pompeji,37 dernières minutes]

[Pompeji]

bonjour,
J'ai vu ce jeu annoncé sur tric trac au moment d'essen l'an passé et puis... plus rien. Personne n'en parle et il n'est pas dans ma boutique préférée.
Pourtant, j'aime bien le thème, il a l'air beau mais comme je ne comprend pas l'allemand, je viens un peu aux nouvelles...
Des avis, qui connait, peut on se le procurer en france ? quelqu'un aurait peut être la règle en français ou en anglais ? rien trouvé sur le net...
merci à tous !

:oops: minutes, pas jours ! :oops:

En matière de règles, j'ai une référence, c'est le site d'Ivan : http://ludism.free.fr/Regles.php. Si on parle bien de "DER UNTERGANG VON POMPEJI (LA CHUTE DE POMPEI)" la règle s'y trouve.
Moi j'aime bien, mais c'est très chaotique ....

:arrow: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3493

Sur la fiche il y a une vingtaine d'avis et 7 liens dont un vers les règles :idea:

Attention, ne pas confondre "Der Untergang von Pompeji" de chez Amigo et Pompeji - Die Letzten 37 Minuten de chez Cardchess... qui sont 2 jeux assez différents. (sans compter le Pompeji de chez Adlung)

J'ai essayé le "37 dernières minutes" à Essen et c'est franchement bien plus convaincant que "Der Untergang..." ...
De mémoire, il y avait des citoyens et des héros aux couleurs des joueurs et le principe était bien sûr de les faire sortir de la ville envahie par des coulées volcaniques bien simulées.
La bonne idée était que l'on marquait des points pour le nombre de citoyens que l'on faisait sortir aussi en sauvant des citoyens des autres joueurs par le biais des héros.

[Edit] effectivement, rien côté règle FR ou EN, ni sur BGG, ni sur le site de l'éditeur ou le jeu n'a même pas été répertorié :?

En fait, je sais pas si il est sorti. Lilian a mis 1 partie dans la base mais peut etre l'a-t-il faite à Essen ?

SuperDéfi dit:En fait, je sais pas si il est sorti. Lilian a mis 1 partie dans la base mais peut etre l'a-t-il faite à Essen ?

Non je pense que Lilian c'est planté de jeu et il va corriger le tir...

alambic dit::oops: minutes, pas jours ! :oops:



tu peux modifier le titre de ton sujet en éditant ton 1er message... :wink:

ooooops, j'ai répondu à côté :(

C'est fait, merci kouynemum !
Oui, il sagit bien de pompeji, 37 dernières minutes et pas l'autre...
je l'ai vu sur un site de vente en allemagne... alors, j'hésite.
Effectivement, même sur BGG pas de règles, donc je suis bien avancé...sais pas quoi faire, moi...