[Poker] et hasard

[Poker]

Krazey dans la Cage aux Trolls dit:Je pense que je suis meilleur au Poker si j'ai de bonnes cartes.


Dissertez !

Ma compréhension du Poker n'est pas top niveau, je l'avoue. Mais ma conviction est que même avec un bon jeu (supérieur à la normale) je ne gagnerai pas d'argent (ou peu) face à de "bons" joueurs.
Et qu'avec un jeu "moyen", j'en perdrai à coup sur.

[Modo] Modif titre pour que la recherche par titre sur le forum marche et balises en conformité avec le règlement[\Modo]

Toute mes expériences au Poker se résument à : "[...] ma conviction est [...] j'en perdrai à coup sur."

Laurent

Traulen dit:Toute mes expériences au Poker se résument à : "[...] ma conviction est [...] j'en perdrai à coup sur."

Donc a priori, pas trop jeu de hasard pour toi non plus, mmmh ?

Effectivement, je n'ai jamais aimé (et ils me le rendent bien...) les jeux décrits comme jeux de bluff....

Je pense que le problème de ce type de jeux c'est qu'il faut que tous les joueurs autour de la table soient dans le même état d'esprit et connaissent très bien la façon de jouer des autres pour que le bluff soit efficace.
Et si ces conditions ne sont pas réunies cela devient effectivement un jeu de hasard...

Laurent

D'ailleurs, on dit que les débutants sont "difficiles à jouer" car imprévisibles.

Effectivement, le Poker n'est pas un jeu de chance.

A chaque championnat du monde, dans les 10 premiers, il y a toujours, au moins 5 des 10 meilleurs.

Et en général (surtout pour un joueur débutant), plus on a de jeu, plus on perd gros...

Je trouve que tous les joueurs devraient essayer le poker.

Les règles sont hyper facile et c'est très formateur.

Pour l'aspect argent (qui peut être un frein) je jouais le resto avec 4 copains. Dès que le perdant avait atteint la somme fixée, il nous invitait.

comme dans beaucoup de jeux où des débutants se font écrasé sans comprendre, ce jeu n'est que de la chance...

Les échecs, c'est pareil : je me fait toujours écrasé par Bertrand (un ancien Fide), c'est un jeu de hazard !

Tout à fait d'accord avec mon ami Richard, le Poker est tout sauf un jeu de hasard.
Pour y avoir beaucoup joué (en ce moment c'est plat :( ) et y avoir beaucoup perdu au début, j'ai vite appris que c'était tout sauf un jeu de hasard.
C'est vrai que c'est très formateur. Mais attention, le poker n'a d'interêt que si on joue quelque chose, sinon autant faire autre chose...

Entre des joueurs de mêm niveau. Qu'est ce qui va les départagez si ce n'est le tirage ?

Richard dit:
A chaque championnat du monde, dans les 10 premiers, il y a toujours, au moins 5 des 10 meilleurs.


Ben .. c'est comme le backgammon => C'est souvent les memes qui sont au top dans les championnats

Quand ma dame m'a montre un jeu de backgammon pour la premiere fois, je lui ai dit que son machin c'etait un jeu de l'oie ameliore, qu'on pouvait rien faire si l'adversaire il sortait des doubles a la pelle, et que c'etait pas pour moi.
Et puis coincidence ... 15 jours plus tard a la tele, j'ai vu un reportage sur les joueurs professionnels de backgammon .. et je me suis dit que c'etait pas possible qu'un jeu naif a ce point draine autant de joueurs (et surtout autant d'argent).
Alors je me suis interesse a ce jeu et j'ai compris que le backgammon, c'est un jeu ou celui qui gagne est celui qui a le mieux "gere" le hasard ... et du coup je suis devenu fan

Le poker, je connais pas trop .. en plus du facteur chance, y'a un facteur bluff non present au backgammon puisque dans ce dernier les deux joueurs ont connaissance des memes informations alors qu'au poker on ne connait que ses propres cartes.


Enfin, au poker (comme au backgammon) .. le facteur chance est influent sur une donne .. peut etre deux .. mais pas a l'echelle d'une partie. L'avantage des probas dans les jeux non biaises, c'est que sur une longue partie, la chance tourne ... faut savoir la saisir quand elle est la, et se demerder quand elle est plus la.

Bref, je crois qu'il ne faut pas melanger :
-> les jeux de hasard type jeu de l'oie ou ne fait que le subir
-> les jeux de hasard ou on peut le controler
Pour repondre a la question initiale : pour moi, oui le poker est un jeu de hasard, mais appartenant a la deuxieme classe .. et c'est ca qui en fait son interet.

Krazey dit:Entre des joueurs de mêm niveau. Qu'est ce qui va les départagez si ce n'est le tirage ?


Ben a mon sens c'est pas comme ca qu'il faut poser le probleme

Si les tirages de cartes sur un nombre de partie important n'a pas reussi a departager deux joueurs (cf. lissage du facteur chance que j'evoque dans mon post plus haut) .. c'est qu'ils sont du meme niveau ..

On cherche pas a departager des gens de meme niveau :
- soit on constate qu'ils sont du meme niveau
- soit le jeux montre que y'a un joueur meilleur que l'autre

Krazey dit:Entre des joueurs de mêm niveau. Qu'est ce qui va les départagez si ce n'est le tirage ?

Sans vouloir t'offenser, ta question est complètement débile. C'est pareil que de demander pourquoi deux joueurs d'échecs de même niveau ne font pas systématiquement pat quand ils jouent l'un contre l'autre.
Le poker fait appel à bien d'autres choses que le chance : le bluff, la prise de risque, l'intimidation, la psychologie, etc...

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:Entre des joueurs de mêm niveau. Qu'est ce qui va les départagez si ce n'est le tirage ?


Un truc idiot que vous ne devez pas aimer ou pas utiliser, sa capacité à évaluer ce que peux avoir l'autre et à faire en sorte que les autres joueurs pensent que votre jeu est meilleur que celui des autres... un truc qui se passe dans l'autre une hémisphère du cerveau, car il n'y a pas que les maths... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Non c'est pas débil. Et comparer Echec et Poker est mal venu.

J'ai lu attentivement les posts précédents. Bcp rapportaeint qu'un débutant n'a que très peu de chance de s'en tirer même s'il a que du bon jeu.

Ma question est donc la même entre champion. Je mets que des champions à table et je donne le bon jeu à un seul d'entre eux.

Désolé si j'étais pas clair.

Krazey

Monsieur Phal. Je suis sur que dans mes avis vous trouverez plusieurs jeux de chance / bluff que j'ai apprécié. Donc oui j'aime bien certains de ces jeux.

Je vais partir en stage poker 8) .

Krazey

Krazey dit:Bcp rapportaeint qu'un débutant n'a que très peu de chance de s'en tirer même s'il a que du bon jeu.
Ma question est donc la même entre champion.


Concernant le debutant, il va clairement avoir du mal a exploiter le bon jeu. Par exemple, une fois qu'il a recu sa premiere main, il va demander des cartes de maniere hasardeuses, et pis meme si il a encore du bon jeu, il est susceptible de bluffer comme un pied

Note : c'est d'ailleurs ca qui fait que perso je suis pas fan de poker -> je sais pas bluffer et je n'arrive pas a voir comment progresser

Concernant des champions, pour evaluer leur valeur respective, il va falloir les faire joueur bcp, et donc ca va lisser le facteur chance puisqu'on peut pas avoir du bon jeu tout le temps.

Bruno Faidutti est un fan de poker. Peut être peut il nous donner son avis ?

Krazey dit:Ma question est donc la même entre champion. Je mets que des champions à table et je donne le bon jeu à un seul d'entre eux.

Je crois que le truc (pas sur, hein, je suis pas hyper fort là dedans) c'est que le joueur, il s'en fout complet d'avoir un "bon" jeu ou pas, au poker.

C'est pas là que ça se passe. Le "bon" joueur de poker, c'est celui qui gagne de la thune avec un jeu de merde (avec l'histoire du truc qui se lit dans les yeux et tout et tout).

Alors tu vois il y a le bon joueur, et le mauvais joueur. Alors le bon, ben tu vois, quand y'a un truc qui bouge ben... il tire !!! Et puis y'a le mauvais chasseur ! Quand y voit un truc, ben...

Ok, je reste dans ma cage.

Salutation pokerienne :D

Krazey dit:Alors tu vois il y a le bon joueur, et le mauvais joueur. Alors le bon, ben tu vois, quand y'a un truc qui bouge ben... il tire !!! Et puis y'a le mauvais chasseur ! Quand y voit un truc, ben...


Le mieux c'est d'y jouer, non, pour voir ?