The Hunger - Points de règles

[The Hunger]

Bonjour à tous,

J’inaugure un sujet “points de règles” sur The Hunger avec trois interrogations :

- Dans la règle, il est indiqué que les missions surprises (fond doré) “sont révélées pendant la partie au cours de votre tour” : cela signifie bien qu’elles ne sont pas cachées, et que tous les autres joueurs peuvent connaître ma mission une fois que je l’obtiens ?

- Une mission surprise (fond doré) qui me permet par exemple de chasser gratuitement en la défaussant peut-elle être utilisée pendant le tour d’un autre joueur ?

- L’ombrelle me permet de jouer un tour supplémentaire. Si je suis le plus éloigné du château, donc le premier à jouer, que j’avance vers le château et que je joue ensuite l’ombrelle : puis-je rejouer immédiatement ? Ou, si je suis maintenant le plus proche du château, dois-je attendre que le joueur le plus éloigné joue avant de pouvoir rejouer à nouveau ? D’ailleurs, on peut bien activer l’ombrelle n’importe quand, ou seulement au dernier tour ?

Merci par avance de partager vos réflexions et vos éclaircissements !

Bonjour.

Pour l’ombrelle, à mon avis son effet se déclenche à la fin de partie, passé le quinzième tour. Vu qu’il est précisé dans la règle qu’elles ne sont pas cumulatives, et qu’on ne peut pas chasser avec. “Les vampires avec une ombrelle peuvent jouer un dernier tour sans chasser”, c’est ce qui est marqué dans la règle. Donc pour moi ça se joue après le dernier tour, si tu n’es pas rentré au château.

Pour les missions dorées, pour moi elles sont à révéler n’importe quand pendant la partie, quand la situation t’avantage. Mais seulement durant un de tes tours, ce qui répond à ta deuxième question : non, pas d’utilisation de ce genre de mission durant le tour d’un autre joueur.

Merci, tout ça me semble cohérent en effet !

Nous contournons quelques règles et c’est très bien selon nous.

L’ombrelle peut-être jouer n’importe quand après un tour classique, une seule fois/sans chasse, afin d’aller plus vite chercher une rose. Afin de rendre cette dernière plus attrayante. Au bout d’une quinzaine de partie en 2/3 petits jours il nous a semblé évident qu’il faut la rendre plus accessible, du moins plus rapidement, en prenant tout de même des risques (humain qui nous fait obligatoirement avancé) tout en permettant de les digérer plus aisément mais en ayant gagné quand même du temps. Blanc pour un départ express en le dirigeant tout de même rapidement, limitant une mauvaise surprise. Ou encore Rouge pour aller au plus vite mais avec plus de risque de se retrouver embêté pour la digérer et d’avoir bien du mal à revenir à temps). Au bout de 15 partie, ils nous semble clairement pas une si bonne chose d’aller chercher la rose avec les contraintes du jeu de base ou accéder plus rapidement à une digestion éloignée. 

Depuis, c’est bien plus agréable pour tout le monde. De même, on évite au grand maximum de stagner près d’une zone et de faire des aller retours d’un tour à l’autre. (Il me semble que c’est interdit seulement lors d’un même déplacement). Mais peut-être ai-je mal compris la règle.
Jusqu’à alors on va au moins jusqu’à un embranchement. Avant de faire demi-tour. 

Bon jeu à tous !

C’est un jeu qui fait bien sourire/rire mais aussi avec une véritable tension notamment lorsque l’on comprends que l’on a été trop gourmand.

Pour l’ombrelle, la regles anglaise est plus claire : you can play one turn after the last turn

L’ombrelle, son rôle est simple et clair : offrir un tour de plus au joueur qui la détient (sans pouvoir effectuer de chasse toutefois) une fois le quinzième tour passé… Contourner cette règle en la jouant à n’importe quel tour me semble inadapté (l’ombrelle protège des rayons du soleil, qui ne surviennent qu’à la fin de la partie) !

Et de plus, pour les joueurs visant une stratégie rose, il est nettement possible de l’emporter et de la prendre rapidement. En ne chassant qu’un seul où deux humains une fois arrivé en plaine, par exemple. Les humains combotent avec soif et force vampirique, ça permet de claquer un nombre de points de vitesse assez puissant. Donc de rusher. 

De plus je ne me suis pas privé pour m’améliorer en cartes vertes. J’étais le joueur le plus éloigné donc celui qui commence en premier, et donc celui qui a l’initiative sur la piste de chasse. Alors je vous dis pas quand j’ai eu hypnose et que je m’amusais à mettre les cartes humains qui m’intéressaient là où ça m’arrangeait. En forêt, j’ai pu claquer des gros combos.

6 tours m’ont suffi à atteindre la rose, pour revenir au château en premier au 14 e tour lors de ma dernière partie. J’ai bien failli l’emporter avec seulement sept humains chassés, en combinant avec les bonnes missions. Je perds que de 3 pts à l’arrivée.

Attention, je n’ai jamais dit que c’était la bonne règle ou autre, loin de là.
On a juste adapté son utilisation à ce que l’on pense, être bien plus intéressant, utile et contrôlable.  
Je n’ai rien contre le fait de penser que c’est inadapté, après maintenant une vingtaine de partie, on ne jouera plus du tout avec la règle officielle et l’utilisation de l’ombrelle qui est décrite.

Tout comme le fait de devoir aller au moins au premier embranchement avant de faire demi-tour. Petit ajout succulent de par chez nous.

Nos premières parties nous ont paru peu amusante, pas intéressante et les changements instaurés offrent davantage de contrôle, de stress et de plaisir à tous les joueurs.
Et c’est bien là, le principal. C’est devenu pour nous un bon jeu, bien amusant et plaisant. Malheureusement suite à ces changements.

Après chacun son ressenti.

Nous on l’a trouvé suffisamment contrôlable, stressant et tendu tel qu’il est. La variété des méthodes pour l’emporter suffit à notre bonheur :

​​​​​​- recherche de la rose en ne chassant que très peu. 
​​​​​​- aller dans la forêt pour des combos dévastateurs sans prendre la rose. 
​​​​​​- rester proche du château dans la zone des plaines pour prendre un max d’humains. 
​​​​​​- faire comboter les familiers entre eux avec les bonnes missions. 
​​​​​​- prendre les missions adaptées à notre plan de jeu afin de scorer davantage.

Chacune de ces méthodes a conduit à une victoire dans nos parties. Et il y en a peut être d’autres qu’on a pas encore vues. 

Bonnes parties ! :) 

C’est l’avantage des jeux de plateau, un rééquilibrage maison peut aisément rendre un jeu bien plus agréable qu’à la base.
On est passé d’un jeu que l’on trouvait globalement pas très bon et peu plaisant, à du plaisir durant toutes les parties suivantes.

Finalement c’est bien là le principal.
40 parties jouées alors qu’à la onzième de manière classique, c’était en revente mais nous aimons persévérer et notre salut est venu de quelques changements de rien du tout mais qui changent drastiquement l’intérêt et le plaisir d’y jouer.

40 parties ? Wouahou. J’aimerais pouvoir en faire autant en aussi peu de temps, surtout d’un jeu aussi bon que celui-ci.

Bon amusement ! :slight_smile:

Bonjour est ce que quelqu’un peut m expliquer la carte du permanent Kaa? 
je ne comprends où on le digéré ? 

merci d avance !!

joe !!! dit :Bonjour est ce que quelqu'un peut m expliquer la carte du permanent Kaa? 
je ne comprends où on le digéré ? merci d avance !!  

Tu "digères" kaa (c'est-à-dire que tu le places dans ta zone de digestion et que tu ne pourras plus l'avoir dans ta main ni dans ta défausse) et cela te permet, dans le même temps, de choisir une carte de ta zone de jeu parmi tes "victimes" et de la digérer (et en plus tu gagnes 2 gouttes).

Ah oui d accord merci , pas besoin d aller sur un lieux précis pour le digérer , on le fait des qu on le chasse ? 
merci

Non c est une carte prêt permanent.
Donc avec le côté prêt tu choisis si tu mets la carte sur le haut de ton deck ou dans ta défausse.

Une fois ajoutée à ta zone de jeu (nouveau tirage) tu choisis quand tu joues son effet (carte permanente elle peut donc rester dans ta zone en jeu plusieurs tours jusqu’à la digestion opportune).
L effet se joue avant une chasse (pas de logo grisé).

Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que le post a été ouvert, mais je viens de faire l’acquisition du jeu, et j’ai lancé une partie solo en contrôlant deux joueurs pour tenter de bien piger les règles, et pouvoir les expliquer correctement a mes amis !
quelques questions néanmoins, auxquelles je n’ai pas su trouver de réponse…

Lorsqu’une carte indique que l’on peut piocher une carte, on la pioche donc dans la pioche de chasse, mais cette carte n’est pas considérée comme étant chassée?
On ne gagne donc pas ses points de victoire, ni les effets de la carte, si la condition était de l’avoir chassée ?

Ensuite, il n’y a pas de limite aux bonus que l’on peut gagner? Donc si quelqu’un suit “bêtement” le chemin parsemé de trésors, il risque de gagner beaucoup, très rapidement ? (Ces bonus sont cachés ou visibles, d’ailleurs ?)

Comment fait on pour digérer une carte, et qu’elle est réellement l’utilité de le faire ?

On peut partir dans un sens, passer a un autre tour, et repartir dans l’autre sens, autant que l’on souhaite?

Quand on récupère les cartes de la taverne, on les regarde une fois achetées, et on gagne donc les effets et les points à ce moment là?

Je me doute que l’on trouve des réponses à toutes ces questions en jouant, pratiquant, mais je voulais être sur d’avoir toutes les cartes en main (sans aucun mauvais jeu de mot ;)) pour pouvoir expliquer correctement le jeu!
​​​​​

Je crois que c’est a peu près tout pour le moment…
​​​​​​merci beaucoup pour vos réponses.
cordialement

Hello,

Non tu pioches dans ton propre deck, pas dans la pioche generale, sauf si mentionné.

Pas de limite au bonus, mais meme en en ayant plein, le but du jeu reste de manger des humains et remplir des objectifs, la majorité des points vient de la.

Certaines casese (et certains effets de cartes) te permettent de digérer un certain type d’humain (voir la description des lieux dans la regle). Digérer un humain permet de le mettre dans la zone de digestion donc il te donnera bien des points en fin de partie pour les objectifs mais ne viendra plus alourdir ton deck (les humains ont souvent 0 point de deplacement)

Tu peux changer de direction a chaque embranchement ou au tour suivant.

Pour les cartes de l’auberge, c’est comme celles du plateau de chasse, si ce sont des humains tu gagnes les points directement, ensuite tu les mets dans ta defausse (sauf celles qui ont la mention “prete” qui peuvent aller sur le dessus de ta pioche si tu le souhaites)

Ok super merci Pour les explications ! On peut avoir plusieurs cartes digérées en même temps ??

1 digestion par lieu du plateau qui permet de digérer ou par carte qui a un effet qui permet de digérer

Salut,
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (Peut-être ai-je mal cherché?)
Si je me déplace vers un puit, que j’utilise mes derniers de points pour chasser un chien (par exemple Caine), qui arrive prêt et donne +1 pour chasser sur les puits, est-ce que je peux gagner le point à ce tour et chasser directement dans le puit à 1 de chasse?
J’espère avoir été clair :sweat_smile:
Merci.