Points de règles

[The LOOP]

Salut,

j’enchaine les parties sur ce bien Fun jeu qu’est The Loop, on s’amuse on s’amuse !
Quelques doutes viennent dans le téléporteur quant aux règles. Le ton de celle ci est fort sympathique, première fois que je sourit en lisant des règles mais c’est vrai que quelques précisions manquent.

- Est on obligé de faire tous les effets d’une carte ? Je pars du principe que oui ! Sinon c’est la fête.

- Si à la phase Foo une carte est rendue visible sur un vortex elle est détruite… Ok… Mais doit on en tirer une autre jusqu’à ce la carte puisse intégrer une époque ? Je pars du principe que non …

- Pour le mode “Ultramachina“, il est dit : à la phase Foo jetez les cubes failles dans la machine … Doit on comprendre comme d’'hab “2+ nbre de jeton clone“ ? Ou devons nous jeter seulement autant de cubes failles qu’il y a de jetons clone ?

Bon voilà c’est pas non plus Foo Foo …

Merci

Hello et merci pour les petits mots sympa sur le jeu !

- Pour l’application des effets de cartes, c’est indiqué dans l’encadré en haut de page 7 et rappelé en fin de page 10: on doit appliquer le texte autant qu’il est possible de le faire.

- si la carte révélée est détruite par un vortex on n’en tire pas de nouvelle.

- en ultramachina le nombre de cubes à jeter est comme d’hab : 2 de base + 1 par clone présent

MERCI chef ! J’y retourne

Salut, je profite du post pour demander un éclaircissement également : peut-on utiliser le pouvoir des personnages à chaque tour ou seulement au tour des dits personnages ? Parce que “une fois par phase d’actions” peut laisser à penser qu’on a le droit de la faire à toutes les phases d’actions… Par défaut on a considéré que non mais bon… le doute subsiste !

Merci d’avance !

Hello, le pouvoir d’un personnage ne peut etre utilisé qu’à son propre tour de jeu.

Merci pour la réponse ! C’était bien comme ça qu’on l’a joué :slight_smile:

Bonjour,

J’ai aussi une question qui me brûle les lèvres.

Le pouvoir de la Rôdeuse est d’annuler un cube faille après le lancé dans la machine.
Cela compte-t-il dans les Missions des tuiles Sabotage où il faut retirer des cubes failles ?
(« colmatez le dr Foo » et « rafistolez l’espace-temps »)

Merci d’avance pour votre réponse et ce superbe jeu.

Karlschnaps dit :Bonjour,

J’ai aussi une question qui me brûle les lèvres.

Le pouvoir de la Rôdeuse est d’annuler un cube faille après le lancé dans la machine.
Cela compte-t-il dans les Missions des tuiles Sabotage où il faut retirer des cubes failles ?
(« colmatez le dr Foo » et « rafistolez l’espace-temps »)

Merci d’avance pour votre réponse et ce superbe jeu.

Bonjour, 

Non ce n'est pas une action de "retirer une faille" à une époque. Ce pouvoir annule une faille avant qu'elle apparaisse, en quelque sorte.

Merci à vous !

Bonjour,

récupérer samedi à ma boutique j’ai passé mon WE à pourchasser le dr FOO en vain. Au passage ce jeu est vraiment très bon.
par contre on ne comprend pas la carte Élixir de Merlin. Un petit coup de main ne serait pas de refus

merci

Pas de souci. Elixir de Merlin : vous  piochez 2 cartes et vous en gardez une qui va rester disponible dans votre main pour être jouée. 
Pour l’autre, celle que vous choisissez de ne pas conserver en main, vous devez choisir entre la défausser, la détruire, ou la remettre sur le dessus de votre pioche (selon quand vous voulez la voir arriver dans votre Main à nouveau)

Est-ce que ça répond à votre question?

C’est nickel merci

Bien le bonjour

petite question, en sabotage, est ce qu’on rajoute toujours des failles sur les époques ou la tuile sabotage est archivée ?

Oui (et dans les autres modes aussi d’ailleurs ;)).

Bonjour,

Après une première partie vraiment très chouette, nous avons deux petites questions :

1) Est-ce qu’archiver une tuile sabotage sur laquelle se trouve des failles peut compter comme l’action “retirer une faille d’une époque” pour la mission “Rafistolez l’espace-temps !”.

2) Sur une carte de déplacement (dont j’ai oublié le nom), la description dit : “Déplacez un agent sur la case d’un autre agent”.
La règle dit que le terme “un autre agent” fait référence à “n’importe quel agent sauf VOUS”, mais le texte de la carte seule laisse plutôt penser que “un autre agent” fait référence à un autre agent que celui que l’on déplace. Dans le premier cas, cela voudrait dire qu’il est impossible de déplacer un agent sur l’époque de l’agent actif (nous l’avons compris comme ça pendant la partie). Quelle est le bon sens de compréhension pour cette carte ?

Merci :slight_smile:

Super jeu !!!

Comment fonctionne la prime d’assiduité en mode solo ?

Merci.

Bonjour.

Est-ce également possible qu’un vortex apparaisse sur une époque sabotée ?

Oui.

hart27 dit :Super jeu !!!

Comment fonctionne la prime d'assiduité en mode solo ?

Merci.
Comme en multijoueurs. Tu tires 2 cartes (nombre de joueurs  + 1), tu en choisis 1 des 2, que tu mets sur la pioche.
Aetos dit :Bonjour,

Après une première partie vraiment très chouette, nous avons deux petites questions :

1) Est-ce qu'archiver une tuile sabotage sur laquelle se trouve des failles peut compter comme l'action "retirer une faille d'une époque" pour la mission "Rafistolez l'espace-temps !".

2) Sur une carte de déplacement (dont j'ai oublié le nom), la description dit : "Déplacez un agent sur la case d'un autre agent".
La règle dit que le terme "un autre agent" fait référence à "n'importe quel agent sauf VOUS", mais le texte de la carte seule laisse plutôt penser que "un autre agent" fait référence à un autre agent que celui que l'on déplace. Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'il est impossible de déplacer un agent sur l'époque de l'agent actif (nous l'avons compris comme ça pendant la partie). Quelle est le bon sens de compréhension pour cette carte ?

Merci :)

1) Non je ne pense pas, les cubes retournent en réserve, mais ne sont pas "retirés" par un personnage lors d'une action.
2) Bonne question. Le terme "différent" (ou aucun terme du tout) aurait pu éviter cette ambiguité si le "autre" fait référence à l'agent déplacé (et non celui activant la carte). Je ne me souviens même plus comment nous l'avons appliqué, je pense qu'on a autorisé un autre agent vers l'agent actif, sinon, notamment à 2, c'est assez limité (puis l'objet est un costume de manager, donc ordonner un agent de venir nous voir ça fait sens, plus que l'inverse !!). Hum.

Edit : Pour le point #2 je suis tombé sur une réponse officielle : "autre" fait référence à l'agent déplacé, et non pas celui qui déclenche l'action (source : https://boardgamegeek.com/thread/2602994/article/37031910#37031910). Donc on peut déplacer n'importe quel agent vers soi.