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Par : Lartgonaut | mercredi 4 novembre 2020 à 19:16
Lartgonaut
Lartgonaut
Salut,

j'enchaine les parties sur ce bien Fun jeu qu'est The Loop, on s'amuse on s'amuse !
Quelques doutes viennent dans le téléporteur quant aux règles. Le ton de celle ci est fort sympathique, première fois que je sourit en lisant des règles mais c'est vrai que quelques précisions manquent.

- Est on obligé de faire tous les effets d'une carte ? Je pars du principe que oui ! Sinon c'est la fête.

- Si à la phase Foo une carte est rendue visible sur un vortex elle est détruite... Ok... Mais doit on en tirer une autre jusqu'à ce la carte puisse intégrer une époque ? Je pars du principe que non ....

- Pour le mode “Ultramachina“, il est dit : à la phase Foo jetez les cubes failles dans la machine ... Doit on comprendre comme d''hab “2+ nbre de jeton clone“ ? Ou devons nous jeter seulement autant de cubes failles qu'il y a de jetons clone ?

Bon voilà c'est pas non plus Foo Foo ...

Merci

 
Seb Catch-Up
Seb Catch-Up
Hello et merci pour les petits mots sympa sur le jeu !

- Pour l'application des effets de cartes, c'est indiqué dans l'encadré en haut de page 7 et rappelé en fin de page 10: on doit appliquer le texte autant qu'il est possible de le faire.

- si la carte révélée est détruite par un vortex on n'en tire pas de nouvelle.

- en ultramachina le nombre de cubes à jeter est comme d'hab : 2 de base + 1 par clone présent
Lartgonaut
Lartgonaut
MERCI chef ! J'y retourne 
Jaün
Jaün
Salut, je profite du post pour demander un éclaircissement également : peut-on utiliser le pouvoir des personnages à chaque tour ou seulement au tour des dits personnages ? Parce que "une fois par phase d'actions" peut laisser à penser qu'on a le droit de la faire à toutes les phases d'actions... Par défaut on a considéré que non mais bon... le doute subsiste !

Merci d'avance !
Seb Catch-Up
Seb Catch-Up
Hello, le pouvoir d'un personnage ne peut etre utilisé qu'à son propre tour de jeu.
Jaün
Jaün
Merci pour la réponse ! C'était bien comme ça qu'on l'a joué :)
Karlschnaps
Karlschnaps
Bonjour,

J’ai aussi une question qui me brûle les lèvres.

Le pouvoir de la Rôdeuse est d’annuler un cube faille après le lancé dans la machine.
Cela compte-t-il dans les Missions des tuiles Sabotage où il faut retirer des cubes failles ?
(« colmatez le dr Foo » et « rafistolez l’espace-temps »)

Merci d’avance pour votre réponse et ce superbe jeu.
Seb Catch-Up
Seb Catch-Up
Karlschnaps dit :Bonjour,

J’ai aussi une question qui me brûle les lèvres.

Le pouvoir de la Rôdeuse est d’annuler un cube faille après le lancé dans la machine.
Cela compte-t-il dans les Missions des tuiles Sabotage où il faut retirer des cubes failles ?
(« colmatez le dr Foo » et « rafistolez l’espace-temps »)

Merci d’avance pour votre réponse et ce superbe jeu.

Bonjour, 

Non ce n'est pas une action de "retirer une faille" à une époque. Ce pouvoir annule une faille avant qu'elle apparaisse, en quelque sorte.

Karlschnaps
Karlschnaps
Merci à vous ! 
fredsahn
fredsahn
Bonjour,

récupérer samedi à ma boutique j’ai passé mon WE à pourchasser le dr FOO en vain. Au passage ce jeu est vraiment très bon.
par contre on ne comprend pas la carte Élixir de Merlin. Un petit coup de main ne serait pas de refus

merci
Seb Catch-Up
Seb Catch-Up
Pas de souci. Elixir de Merlin : vous  piochez 2 cartes et vous en gardez une qui va rester disponible dans votre main pour être jouée. 
Pour l'autre, celle que vous choisissez de ne pas conserver en main, vous devez choisir entre la défausser, la détruire, ou la remettre sur le dessus de votre pioche (selon quand vous voulez la voir arriver dans votre Main à nouveau)

Est-ce que ça répond à votre question? 
fredsahn
fredsahn
C’est nickel merci
 
Petit Chaman
Petit Chaman
Bien le bonjour

petite question, en sabotage, est ce qu’on rajoute toujours des failles sur les époques ou la tuile sabotage est archivée ?
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Oui (et dans les autres modes aussi d'ailleurs ;)).
Aetos
Aetos
Bonjour,

Après une première partie vraiment très chouette, nous avons deux petites questions :

1) Est-ce qu'archiver une tuile sabotage sur laquelle se trouve des failles peut compter comme l'action "retirer une faille d'une époque" pour la mission "Rafistolez l'espace-temps !".

2) Sur une carte de déplacement (dont j'ai oublié le nom), la description dit : "Déplacez un agent sur la case d'un autre agent".
La règle dit que le terme "un autre agent" fait référence à "n'importe quel agent sauf VOUS", mais le texte de la carte seule laisse plutôt penser que "un autre agent" fait référence à un autre agent que celui que l'on déplace. Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'il est impossible de déplacer un agent sur l'époque de l'agent actif (nous l'avons compris comme ça pendant la partie). Quelle est le bon sens de compréhension pour cette carte ?

Merci :)
hart27
hart27
Super jeu !!!

Comment fonctionne la prime d'assiduité en mode solo ?

Merci.
FredNean
FredNean
Bonjour.

Est-ce également possible qu'un vortex apparaisse sur une époque sabotée ?
McQueen
McQueen
McQueen
hart27 dit :Super jeu !!!

Comment fonctionne la prime d'assiduité en mode solo ?

Merci.
Comme en multijoueurs. Tu tires 2 cartes (nombre de joueurs  + 1), tu en choisis 1 des 2, que tu mets sur la pioche.
McQueen
McQueen
Aetos dit :Bonjour,

Après une première partie vraiment très chouette, nous avons deux petites questions :

1) Est-ce qu'archiver une tuile sabotage sur laquelle se trouve des failles peut compter comme l'action "retirer une faille d'une époque" pour la mission "Rafistolez l'espace-temps !".

2) Sur une carte de déplacement (dont j'ai oublié le nom), la description dit : "Déplacez un agent sur la case d'un autre agent".
La règle dit que le terme "un autre agent" fait référence à "n'importe quel agent sauf VOUS", mais le texte de la carte seule laisse plutôt penser que "un autre agent" fait référence à un autre agent que celui que l'on déplace. Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'il est impossible de déplacer un agent sur l'époque de l'agent actif (nous l'avons compris comme ça pendant la partie). Quelle est le bon sens de compréhension pour cette carte ?

Merci :)

1) Non je ne pense pas, les cubes retournent en réserve, mais ne sont pas "retirés" par un personnage lors d'une action.
2) Bonne question. Le terme "différent" (ou aucun terme du tout) aurait pu éviter cette ambiguité si le "autre" fait référence à l'agent déplacé (et non celui activant la carte). Je ne me souviens même plus comment nous l'avons appliqué, je pense qu'on a autorisé un autre agent vers l'agent actif, sinon, notamment à 2, c'est assez limité (puis l'objet est un costume de manager, donc ordonner un agent de venir nous voir ça fait sens, plus que l'inverse !!). Hum.

Edit : Pour le point #2 je suis tombé sur une réponse officielle : "autre" fait référence à l'agent déplacé, et non pas celui qui déclenche l'action (source : https://boardgamegeek.com/thread/2602994/article/37031910#37031910). Donc on peut déplacer n'importe quel agent vers soi.

NicoWaat
NicoWaat
Bonjour!

Après plusieurs parties d'affilée très appréciées, nous aurions besoin de deux clarifications:

- concernant les cubes d'énergie bleus, on peut vraiment les utiliser pour chaque "action"? Par exemple faire un LOOP en utilisant cette énergie, puis immédiatement ensuite un deuxième LOOP en utilisant à nouveau cette énergie bleue + un autre cube vert?

- si je n'ai que des artéfacts de la dimension Trou Noir, est-ce que je suis autorisé à tout de même effectuer des LOOP, sans redresser aucune carte du coup? Afin de pouvoir avancer tout de même dans les missions du type "Faites un LOOP à l'époque XXX" ?

Merci d'avance!
NicoWaat
McQueen
McQueen
Salut.

Concernant les cubes bleus, tu peux faire ce que tu décris. Oui ils sont très puissants ces cubes. Les faire apparaitre rapidement c'est un gros bonus.

Concernant l'action Loop, je crois avoir lu quelque part qu'on ne peut pas la déclencher pour ne rien faire (ça revient à ne pas faire l'action au final). Mais je ne retrouve pas et je fabule peut être. Personnellement j'interdirais de faire un loop de la sorte.
NicoWaat
NicoWaat
Merci McQueen pour tes réponses,

Concernant la seconde question, j'ai lu plus tard dans les règles du mode "Centrifugeuses L.A.S.E.R." qu'il fallait avoir au moins un artéfact non "trou noir" pour déclencher un LOOP. J'en conclus que cela doit être le cas également pour les autres modes de jeu, et nous avons joué ainsi jusqu'à présent.

Merci!
NicoWaat
McQueen
McQueen
Ah voilà, ce doit être ce que j'avais lu !
bohu
bohu
Hello,
Concernant la mise en place du mode "Centrifugeuses L.A.S.E.R." au niveau "employé de l'infini", on ajoute des failles aux époques des trois centrifugeuses, mais on place quand même les cubes énergie sur ces trois époques? (je pense que oui, mais si qqn me confirme, ça aura plus de poids ;-) )
Capalwest
Capalwest
Bonjour,

De notre côté, on pratique comme ça.
Et c'est déjà bien dur !
Pas encore réussi...

Bonnes parties
 
bohu
bohu
Merci Capalwest!
Ggenier
Ggenier
Bonjour,

Lorsqu'on joue a centrifugeuse laser, est ce qu'on peut jouer les cartes neant dans une époque où il y a une centrifugeuse ?

​​​​​Merci d'avance.
Capalwest
Capalwest
Bonsoir, 
Je pense que oui. 
La contrainte de la centrifugeuse (symbole) s'applique sur le Loop à cette époque. 

​​​​
Ggenier
Ggenier
Capalwest dit :Bonsoir, 
Je pense que oui. 
La contrainte de la centrifugeuse (symbole) s'applique sur le Loop à cette époque. 

​​​​

Bah pas tout à fait. C'est indiqué 'que si cette carte ou ce loop est de la dimension indiquée par la centrifugeuse.'

Ça laisse supposer qu'une carte néant peut pas être jouer sur les centrifugeuses.

Capalwest
Capalwest
On ne peut en effet looper  que la/les carte(s) de la dimension de la centrifugeuse, mais on peut malgré tout jouer une carte normalement, quelle que soit sa dimension.

Par ailleurs les cartes néant/trou noir ne loopent jamais.
Capalwest
Capalwest
EDIT DE MON POST PRECEDENT et GRAND MEA CULPA
Après replongée dans la règle Centrifugeuses, tu as raison : on ne peut pas appliquer l'effet d'une carte si elle n'est pas de la dimension (symbole) de la centrifugeuse.
C'était déjà bien dur  le challenge est de taille !