j'enchaine les parties sur ce bien Fun jeu qu'est The Loop, on s'amuse on s'amuse !
Quelques doutes viennent dans le téléporteur quant aux règles. Le ton de celle ci est fort sympathique, première fois que je sourit en lisant des règles mais c'est vrai que quelques précisions manquent.
- Est on obligé de faire tous les effets d'une carte ? Je pars du principe que oui ! Sinon c'est la fête.
- Si à la phase Foo une carte est rendue visible sur un vortex elle est détruite... Ok... Mais doit on en tirer une autre jusqu'à ce la carte puisse intégrer une époque ? Je pars du principe que non ....
- Pour le mode “Ultramachina“, il est dit : à la phase Foo jetez les cubes failles dans la machine ... Doit on comprendre comme d''hab “2+ nbre de jeton clone“ ? Ou devons nous jeter seulement autant de cubes failles qu'il y a de jetons clone ?
Bon voilà c'est pas non plus Foo Foo ...
Merci

- Pour l'application des effets de cartes, c'est indiqué dans l'encadré en haut de page 7 et rappelé en fin de page 10: on doit appliquer le texte autant qu'il est possible de le faire.
- si la carte révélée est détruite par un vortex on n'en tire pas de nouvelle.
- en ultramachina le nombre de cubes à jeter est comme d'hab : 2 de base + 1 par clone présent

Merci d'avance !

J’ai aussi une question qui me brûle les lèvres.
Le pouvoir de la Rôdeuse est d’annuler un cube faille après le lancé dans la machine.
Cela compte-t-il dans les Missions des tuiles Sabotage où il faut retirer des cubes failles ?
(« colmatez le dr Foo » et « rafistolez l’espace-temps »)
Merci d’avance pour votre réponse et ce superbe jeu.

Karlschnaps dit :Bonjour,
J’ai aussi une question qui me brûle les lèvres.
Le pouvoir de la Rôdeuse est d’annuler un cube faille après le lancé dans la machine.
Cela compte-t-il dans les Missions des tuiles Sabotage où il faut retirer des cubes failles ?
(« colmatez le dr Foo » et « rafistolez l’espace-temps »)
Merci d’avance pour votre réponse et ce superbe jeu.
Bonjour,
Non ce n'est pas une action de "retirer une faille" à une époque. Ce pouvoir annule une faille avant qu'elle apparaisse, en quelque sorte.

récupérer samedi à ma boutique j’ai passé mon WE à pourchasser le dr FOO en vain. Au passage ce jeu est vraiment très bon.
par contre on ne comprend pas la carte Élixir de Merlin. Un petit coup de main ne serait pas de refus
merci

Pour l'autre, celle que vous choisissez de ne pas conserver en main, vous devez choisir entre la défausser, la détruire, ou la remettre sur le dessus de votre pioche (selon quand vous voulez la voir arriver dans votre Main à nouveau)
Est-ce que ça répond à votre question?

petite question, en sabotage, est ce qu’on rajoute toujours des failles sur les époques ou la tuile sabotage est archivée ?

Après une première partie vraiment très chouette, nous avons deux petites questions :
1) Est-ce qu'archiver une tuile sabotage sur laquelle se trouve des failles peut compter comme l'action "retirer une faille d'une époque" pour la mission "Rafistolez l'espace-temps !".
2) Sur une carte de déplacement (dont j'ai oublié le nom), la description dit : "Déplacez un agent sur la case d'un autre agent".
La règle dit que le terme "un autre agent" fait référence à "n'importe quel agent sauf VOUS", mais le texte de la carte seule laisse plutôt penser que "un autre agent" fait référence à un autre agent que celui que l'on déplace. Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'il est impossible de déplacer un agent sur l'époque de l'agent actif (nous l'avons compris comme ça pendant la partie). Quelle est le bon sens de compréhension pour cette carte ?
Merci :)

hart27 dit :Super jeu !!!Comme en multijoueurs. Tu tires 2 cartes (nombre de joueurs + 1), tu en choisis 1 des 2, que tu mets sur la pioche.
Comment fonctionne la prime d'assiduité en mode solo ?
Merci.

Aetos dit :Bonjour,
Après une première partie vraiment très chouette, nous avons deux petites questions :
1) Est-ce qu'archiver une tuile sabotage sur laquelle se trouve des failles peut compter comme l'action "retirer une faille d'une époque" pour la mission "Rafistolez l'espace-temps !".
2) Sur une carte de déplacement (dont j'ai oublié le nom), la description dit : "Déplacez un agent sur la case d'un autre agent".
La règle dit que le terme "un autre agent" fait référence à "n'importe quel agent sauf VOUS", mais le texte de la carte seule laisse plutôt penser que "un autre agent" fait référence à un autre agent que celui que l'on déplace. Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'il est impossible de déplacer un agent sur l'époque de l'agent actif (nous l'avons compris comme ça pendant la partie). Quelle est le bon sens de compréhension pour cette carte ?
Merci :)
1) Non je ne pense pas, les cubes retournent en réserve, mais ne sont pas "retirés" par un personnage lors d'une action.
2) Bonne question. Le terme "différent" (ou aucun terme du tout) aurait pu éviter cette ambiguité si le "autre" fait référence à l'agent déplacé (et non celui activant la carte). Je ne me souviens même plus comment nous l'avons appliqué, je pense qu'on a autorisé un autre agent vers l'agent actif, sinon, notamment à 2, c'est assez limité (puis l'objet est un costume de manager, donc ordonner un agent de venir nous voir ça fait sens, plus que l'inverse !!). Hum.
Edit : Pour le point #2 je suis tombé sur une réponse officielle : "autre" fait référence à l'agent déplacé, et non pas celui qui déclenche l'action (source : https://boardgamegeek.com/thread/2602994/article/37031910#37031910). Donc on peut déplacer n'importe quel agent vers soi.

Après plusieurs parties d'affilée très appréciées, nous aurions besoin de deux clarifications:
- concernant les cubes d'énergie bleus, on peut vraiment les utiliser pour chaque "action"? Par exemple faire un LOOP en utilisant cette énergie, puis immédiatement ensuite un deuxième LOOP en utilisant à nouveau cette énergie bleue + un autre cube vert?
- si je n'ai que des artéfacts de la dimension Trou Noir, est-ce que je suis autorisé à tout de même effectuer des LOOP, sans redresser aucune carte du coup? Afin de pouvoir avancer tout de même dans les missions du type "Faites un LOOP à l'époque XXX" ?
Merci d'avance!
NicoWaat

Concernant les cubes bleus, tu peux faire ce que tu décris. Oui ils sont très puissants ces cubes. Les faire apparaitre rapidement c'est un gros bonus.
Concernant l'action Loop, je crois avoir lu quelque part qu'on ne peut pas la déclencher pour ne rien faire (ça revient à ne pas faire l'action au final). Mais je ne retrouve pas et je fabule peut être. Personnellement j'interdirais de faire un loop de la sorte.

Concernant la seconde question, j'ai lu plus tard dans les règles du mode "Centrifugeuses L.A.S.E.R." qu'il fallait avoir au moins un artéfact non "trou noir" pour déclencher un LOOP. J'en conclus que cela doit être le cas également pour les autres modes de jeu, et nous avons joué ainsi jusqu'à présent.
Merci!
NicoWaat

Concernant la mise en place du mode "Centrifugeuses L.A.S.E.R." au niveau "employé de l'infini", on ajoute des failles aux époques des trois centrifugeuses, mais on place quand même les cubes énergie sur ces trois époques? (je pense que oui, mais si qqn me confirme, ça aura plus de poids ;-) )

De notre côté, on pratique comme ça.
Et c'est déjà bien dur !
Pas encore réussi...
Bonnes parties

Lorsqu'on joue a centrifugeuse laser, est ce qu'on peut jouer les cartes neant dans une époque où il y a une centrifugeuse ?
Merci d'avance.

Je pense que oui.
La contrainte de la centrifugeuse (symbole) s'applique sur le Loop à cette époque.

Capalwest dit :Bonsoir,
Je pense que oui.
La contrainte de la centrifugeuse (symbole) s'applique sur le Loop à cette époque.
Bah pas tout à fait. C'est indiqué 'que si cette carte ou ce loop est de la dimension indiquée par la centrifugeuse.'
Ça laisse supposer qu'une carte néant peut pas être jouer sur les centrifugeuses.

Par ailleurs les cartes néant/trou noir ne loopent jamais.