Points de règles

[This War Of Mine : Journaux de Guerre : Mémoires de la Cité en Ruine]

Bonjour !nous découvrons avec délice l’extension twom,et il nous viens quelques questions à propos de l’installation des scénarios’ ‘incident’ : doit on aussi placer les décombres, gravats etc comme pour une partie normale? Doit-on placer les cartes de chapitre dans le paquet événement ou seulement les évènements indiqués?merci pour vos retours

En fait il faut mettre la mise en place normal (je mets décombres gravats etc…)et faire les changements selon le scénario. exemple avec du sang dans la neige: matériel de départ de 2 eau, 10 bois, 10 composants , couteau etc…  . carte événement : enlevez la carte hiver rude et mélanger 3 cartes événement final et 3 cartes événement au dessus du paquet. juste suivre la fiche scénario. du coup cela fait des parties courtes (6 jours maxi au lieu de 11 et sans objectif donc). Par contre je n’ai pas encore utiliser de carte égouts qui envoie un ou plusieurs personnages avant l’action du jour et reviennent soit avant le crépuscule ou directement à un lieu ce qui"rallonge" le jeu. j’utilise les cartes mesure désespérée lorsqu’un personnage meurt ou abandonne le groupe. je mets ces cartes à côté des cartes personnage. j’utilise le chat.pour fermiers et marché il faut mettre les 2 cartes bricolages en suivant ce qui est marquée sur chaque carte (ramener un chèvre et construire un jardin)et faire la mise en place sur la fiche de marché. Autant te dire que la mise en place dure minimum  30 mn et posséder une table de 1m50 de largeur.
En résumé, si tu aimes une mise place rapide pour éventuellement perdre la partie au bout de 2 tours et que tu possèdes une table d’1 mètre, passe ton chemin.

Ce qui manque énormément à l’extension c’est un pense bête. Rajouter 3 phases (mesures désespérées, fermiers et marché, les égouts) sans parler des options 'chat , voyous dans les égouts)au 7 phases de départ (matin,jour, crépuscule,nuit,collecte, raid de nuit, aube) sans parler des combats. cela fait donc 10 phases générales, jamais vu cela sur un jeu avec extension