fredczj
fredczj
Salut !

Je découvre cette extension et lors de ma dernière partie, un joueur avait "Machine Infernale". Cette carte a ouvert beaucoup de débat sur son interprétation, notamment son deuxième pouvoir, permettant de prendre des essences ou de l'or stocké sur "n'importe quel élément". 

Si on suit strictement ce que cela veut dire, elle permet de voler à d'autres joueurs, le contenu de n'importe quel élément, comme l'or du repaire des dragons par exemple, ce qui a un impact terrible sur les conditions de victoires des autres joueurs, et un bénéfice monstrueux pour le possesseur de la machine, pour un coup dérisoire (1 essence de mort).

Comme il n'est pas fait mention de "rival" dans le texte de la carte, on en a conclu que la machine ne pouvait faire récupérer que les essences des éléments du possesseur de la machine infernale (ce qui permet déjà d'accélérer certaines collectes).

Est-ce que notre compréhension a été bonne?

Merci !
Chakado
Chakado
Oui bien sûr, la machine infernale ne permet pas de voler des ressources aux adversaires ! Comme tu l'as observé, en général il est fait référence aux "rivaux" quand on peut interagir avec les éléments des adversaires.
Le but de la machine infernale est bien d'accélérer l'accès aux ressources pour les artefacts qui en collectent sur eux, ça évite d'attendre un tour supplémentaire pour pouvoir collecter.