10
réponses
0
follower
Par : noyel2 | mercredi 3 novembre 2021 à 23:07
Default
noyel2
noyel2
Bonjour,

je ne comprends pas un point de règle et je ne trouve la réponse nulle part..

Dans le cas où on ne réussit pas l’exploration, l’éclaireur revient au camp.
Si au tour suivant, la nouvelle exploration demande de tourner le même nombre de page que l’exploration précédente, comment fait-on?
on reli le même passage du coup??
Pessimiste
Pessimiste
Il est indiqué que au choix tu peux relire le même passage ou reculer d’une page.
lannig
lannig
Tu peux choisir de reculer d’une (double) page.

Dans les règles, page 8 : Note : si vous êtes amenés à lire un même passage plusieurs tours de suite, vous pouvez choisir de reculer d’une feuille si vous le souhaitez.

Bon jeu !
Derfref
Derfref
bonjour !
Pour ma part j'ai un problème avec la cité perdue.

Arrivé à la cité perdue doit on :
- jouer un tour normal (sans observer la contrainte de lecture portée sur le marque page de la cité... ce qui semble être indiqué par les règles qui indiquent que c'est en cas de victoire, dès que le camp rejoint la cité perdue, que la contrainte devient active)?
- jouer le tour en appliquant la contrainte de lecture dès que l'explorateur arrive à la cité perdue ...?

Si ma compréhension des règles est exacte alors quand et à l'occasion de quelle(s) lecture(s) la contrainte doit elle être être observée ?

Merci d'éclairer ce point de règle qui demeure pour moi, un tantinet obscur.
noyel2
noyel2
lannig dit :Tu peux choisir de reculer d’une (double) page.

Dans les règles, page 8 : Note : si vous êtes amenés à lire un même passage plusieurs tours de suite, vous pouvez choisir de reculer d’une feuille si vous le souhaitez.

Bon jeu !

Ah oui pardon j’étais passé à côté… 
Donc si je comprends bien l’eclaireur reste à la même page mais on peut lire sur la page précédente ? 
et si on veut on peut même relire le même passage? Je trouverais ça bizarre par contre, limite tricheur, puisqu’on aura donc déjà échangé à son sujet, ce qui change tout.

G. Winzenschtark
G. Winzenschtark
Derferf > Pour la Cité Perdue :

C'est un mur. Elle arrête l'avancée de l'éclaireur, peu importe sa valeur d'avancée. Pour pénétrer au-delà de cette limite il faut que le Camp rejoigne l'Eclaireur : cela veut dire que l'exploration doit être réussie, et donc que le Camp, l'Eclaireur et la Cité Perdue soient réunis à la même page.

Une fois que cela arrive, les joueurs vont pouvoir se remettre à avancer normalement, sous-entendu dans la Cité. On révèle la Cité et sa contrainte, et l'on doit maintenant jouer avec cette contrainte obligatoirement jusqu'à réussir un tour. Une exploration réussie AVEC la contrainte de la Cité et c'est la victoire.

On va bosser sur rendre ça plus clair, sans doute ressortir une idée que j'avais eu où cette manipulation était rappelée au dos des marques-pages Cité.
G. Winzenschtark
G. Winzenschtark
noyel2 dit :
lannig dit :Tu peux choisir de reculer d’une (double) page.

Dans les règles, page 8 : Note : si vous êtes amenés à lire un même passage plusieurs tours de suite, vous pouvez choisir de reculer d’une feuille si vous le souhaitez.

Bon jeu !

Ah oui pardon j’étais passé à côté… 
Donc si je comprends bien l’eclaireur reste à la même page mais on peut lire sur la page précédente ? 
et si on veut on peut même relire le même passage? Je trouverais ça bizarre par contre, limite tricheur, puisqu’on aura donc déjà échangé à son sujet, ce qui change tout.

On s'est rendu compte que soit les gens oublient qu'ils ont déjà lu le passage, soit que cela les amène à un poil mieux réussir un tour. Le jeu pouvant parfois être dur, un tour plus tranquille, qui permet de placer une Mission avec moins d'inquiétude, surtout juste après (fatalement) un tour perdu, ça peut faire du bien.

Personnellement, je préfère la variété et reculer d'une feuille.

noyel2
noyel2
Merci Germain.
Mais on recule d’une case juste pour la lecture?
Ou on recule egalement l’eclaireur avec? Donc perdre une page d’avancemement ? 
G. Winzenschtark
G. Winzenschtark
On est parti sur la punition : y'a tout qui recule !

Mais je prends le retour parce que j'envisage la potentialité d'un cas rare où on reculerait jusqu'au camp parce que trop de textes courts et d'images (possible avec des livres très illustrés je pense).

Du coup, j'aurais tendance à suivre ton conseil. Ou a avancer plus loin en payant des lettres ?

Je sais pas. On discute a mort sur une v 1.2 des règles et le bien-fondé des extensions (y'a eu de la poubelle d'idées pourtant chouettes parce que ce n'est pas à la hauteur). Donc tout ça vient à la liste des discussions actuelles.
Shyo
Shyo
Petite proposition de règle si vous tombez sur une page déjà lue : lire les 6 dernières lignes au lieu des 6 premières.
Ou encore lire la page de gauche plutôt que celle de droite.

Comme ça l'éclaireur reste en place, et ça donne 4 essais possible à la même page.