point de regle lors d'un combat

[Merchants & Marauders]

Bonjour à tous!


Je découvre le jeu fortune de mer et j’ai fait une partie hier soir.

si quelqu’un avait une réponse sur ce point de régle lors de la phase de combat.


Exemple:

   Nous sommes lors du deuxième tour de combat et le joueur A décide de tenter une fuite avec un jet de manœuvre de 2 dés, il obtient 2 réussite.

Le joueur B lui tente un tir avec un jet de manœuvre de 3, il obtient 1 réussite.


Le joueur A n’arrive pas a s’enfuir ok mais qu’elle est le résultat final?

Est-ce que l’on considère que c’est de ce faite le joueur B qui remporte le concours de manœuvre et donc tir avec tout ses canons ou c’est le joueur A qui remporte le concours et donc le joueur B tir uniquement 1 canon avec son dé de réussite ou voir il ne tire pas du tout?


J’espère avoir été assez clair.


Je vous remercie d’avance avec hâte de lire vos réponse!


Temps qu’on y est, j’ai une 2éme question.

à la fin d’un tour de jeu, un navire de déplace vers un joueur pirate, la carte événement suivante dit qu’a raison de 5or par prime on peut obtenir le pardon d’une nation.Est-ce que le joueur peut payer tout de suite les 5 ors pour supprimer la prime de la nationalité du navire qui est dans sa zone maritime ou est-ce que le combat entre le joueur et le navire débute automatiquement au début de son tour de jeu?

J’espère encore une fois été assez clair…

Merci pour vos réponse!!

Kuidam.