Point de règle jeu : BRUXELLES 1893

Bonjour,
J'aurai une petite question concernant le décompte final.
Il est précisé dans la règle que juste avant le décompte final on ne procède pas à la phase de Fin de tour.
Ce qui sous-entend que l'on ne récupère pas ses assistants joués sur le plateau Art nouveau ou Bruxelles lors du dernier tour ...
Donc pour le décompte du plateau individuel, ligne 4 (les assistants à partir du 3ème) , doit on tout de même comptabiliser nos assistants (hormis ceux situé au plais de justice) , ou non ?
Merci

legolas1975 dit:
Donc pour le décompte du plateau individuel, ligne 4 (les assistants à partir du 3ème) , doit on tout de même comptabiliser nos assistants (hormis ceux situé au plais de justice) , ou non ?
Merci

Tu les comptes bien avec.

On les comptes donc bien ;)
Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Petite question concernant l’architecture et son “horloge”.
Admettons que je suis à l’étape 2 de la construction, c’est à dire devoir fournir 3 ressources.

Quand l’horloge pointe sur les trois ressources à choix et la case vide, dois-je fournir 3 ressources identiques de mon choix ou puis-je fournir trois ressources différentes?

Merci

Soit 3 ressources différentes soit 3 ressources identiques pour bénéficier de 5PV, sinon 3 matériaux blancs.

Salut à tous !
petite question concernant les parties à 5. Il y a donc 5x6 tuiles édifice à construire, mais que 25 cases sur le plateau. 
Une fois le plateau plein, doit-on comprendre que l’on ne peut plus faire l’action construire ? Ou on peut tout de même le faire sans déposer sa tuile sur le plateau art nouveau ?
La règle dit «le joueur place sa tuile», mais du coup pour moi ce n’est pas clair, est ce obligatoire ou optionnel.
merci de votre aide

De mémoire on peut faire l’action et ne pas poser la tuile (c’est d’ailleurs aussi le cas s’il y a des emplacements sans tuile mais avec un meeple dessus) mais je ne sais plus si c’est précisé dans la règle ou si je tiens l’info d’ailleurs… bref ça reste à confirmer mais ce qui est sur c’est que je joue comme ça et que j’ai trouvé l’info quelque part.