11
réponses
1
follower
Par : benj34 | dimanche 19 avril 2020 à 17:29
benj34
benj34
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit vu qu'il s'agit de mon premier post ici .
Je me pose certaines questions sur les règles du jeu.


Lorsque on joue un solo, au premier tour reçoit on un jeton de détermination? j'ai vu certains joueurs sauter cette phase au premier tour.


Concernant la carte catastrophe qui mets tous les objets construit en ressources future jusqu à la fin de la phase action, est ce à dire par exemple que si je veux construire le mur je ne peux pas car la brique n est plus disponible à ce tour?


Concernant les jetons météo si  nous avons  un jeton météo et qu'une carte nous demande encore un  jeton météo doit on considérer qu ily a deux nuages?(car il n y a qu  un jeton météo dans la boite)

Dans la cité cannibales un premier village découvert sans autre totem a une valeur de 4 ou de 5 ?



Ce jeu est une grande découverte pour moi il m'a définitivement fait passer du côté des fanatiques de jeux de société.

Je vous remercie de vos réponses qui ôteront des doutes de mon esprit.
Je m excuse encore si  je n ai pas posté au bon endroit.


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tintaglia
Tintaglia
Oui tu n'es pas au bon endroit :) (voir section règles et fil dédié à Robinson)
Oui en solo tu recois un jeton car le moral augmente de 1 en debut de phase
Oui la brique n'est plus dispo.
Un seul jeton meteo est disposé et donc un seul nuage
La force du premier village est 5.
Mon top
14 ans et +
8,8
117 avis
13 ans et +
9,0
58 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
324 avis
benj34
benj34
Merci!!

Je vais faire attention la prochaine fois!

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Merci 😉
Mon top
Aucun jeu trouvé
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

pas encore joué, mais j'ai une question sur les cartes objets..

Comment savoir si ces cartes sont à utiliser une fois ou à conserver ?  c'est la présence de la flèche, trait sur la largeur de la carte ?

La carte couteau est donc toujours dispo mais elle augmente le niveau d'arme qu'une fois lors de sa construction ?


sur la carte barrage par exemple , il y a un + nourriture du coté idée et lorsqu'on la construit ( la retourne il n'y a plus rien ). Est-ce que cela signifie bien que lors de la construction on gagne 2 nourriture et point barre....


Est-ce que j'ai bon ?


Merci d'avance

Sébastien
Mon top
Aucun jeu trouvé
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

une autre question :

Comment utilise -t_on un objet ? notamment ceux de départ ? 
On prends leur effet quand on veut en défaussant un jeton (si j'ai bien compris ) pas besoin d'avoir un pion action dessus ?

Sebastien
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Tous les objets construits sont conservés. Tu appliques l'effet côté invention au moment de la construction (par exemple le +1 d'arme pour le couteau), ensuite tu retournes la carte côté objet. Si il n'y a plus de symbole, alors il n'y a plus de bonus, si il reste un symbole (par exemple celui qui dit que la nourriture ne perime plus) alors l'effet s'applique tout le temps. Si tu perds l'objet, à cause d'un évènement par exemple, tu perd aussi le bonus (donc si tu perds le couteau, tu baisse de 1 ton niveau d'arme).

Si une invention ou un jeton découverte (comme celle qui donne le remède si on a la marmite) requiert un objet, celui-ci n'est pas perdu, il suffit juste d'avoir l'objet construit pour pouvoir l'utiliser.

Pour les objets de départ, tu as raison, tu retires juste un jeton, pas besoin d'avoir un pion action dessus.
Mon top
13 ans et +
8,1
172 avis
13 ans et +
9,0
58 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
9,2
324 avis
12 ans et +
9,0
55 avis
12 ans et +
9,0
368 avis
thepetolet
thepetolet
Autre question concernant les inventions qui fournissent des personnages supplémentaires pour certaines actions. Une fois l'action construite je retourne la carte et je prends le jeton personnage mais est-ce que celui-ci est à usage unique ou est-ce que je le garderai toute la partie à moins qu'une carte annule cette invention?
Mon top
Aucun jeu trouvé
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut et merci pour vos réponses. .

En effet conserve t on ce pion ?
​​​​​​
Sébastien
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Oui, les pions supplémentaires donnés par les objets construits sont disponibles tous les tours. Par contre, ceux fourni par les jetons découverte sont à usage unique.
Mon top
13 ans et +
8,1
172 avis
13 ans et +
9,0
58 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
9,2
324 avis
12 ans et +
9,0
55 avis
12 ans et +
9,0
368 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
ok 
merci !

sebastien
Mon top
Aucun jeu trouvé