point de règle

[Spirit Island]

bonjour,
j’ai une question concernant le pouvoir d’une carte pouvoir majeur très (trop?) puissante. Du coup je ne sais pas si je l’utilise correctement:
PROTECTION DES AILES DE LUMIÈRE:
“Déplacer jusqu’à 5 (dahan) de la région ciblée vers n’importe quelle région. Défense 5 dans cette région.”
La Défense 5 s’applique dans la région où l’on va placer les dahans ou dans celle où l’on a pris les dahans?
Merci d’avance.

Dans la région où vont les dahans.
Sinon, tu aurais juste “Défense 5” au lieu de “Défense 5 dans cette région”.

C’est bien ce qu’il me semblait, merci. En tout cas cette carte est bien pratique, je gagne à chaque fois que je l’ai. Mais je n’ai pas encore intégré la carte “ile luxuriante”, ni commencé les sénarii.
J’adore ce jeu, les esprits ont tous des stratégies différentes, on se fait des noeuds au cerveau pour anticiper un max les actions des envahisseurs, belle courbe de progression avec le verso des plateaux et les senarii. Bref, hâte de continuer à découvrir toutes ses mécaniques.

Bonjour,

Après ma première partie en solo hier, j’ai 2 questions :

- Durant la phase peur, si on ajoute une nouvelle carte peur, est-ce qu’elle doit être résolue immédiatement ou durant la prochaine phase de peur?
- Pour ce qui est des éléments, la règle dit qu’ils ne sont pas dépensés. Du coup, est-ce qu’un même élément peut servir à déclencher 2 pouvoirs spéciaux de l’esprit différents?

J’espère que je suis clair!^^!

Merci par avance et bonne journée

Salut

Alors je dirais que : 

1) Si ta carte peur a été ajouté durant tes actions rapides, je suppose qu’effectivement tu pourras activer cette carte durant la phase appropriée juste après pendant ce même tour. Faut juste bien suivre l’ordre des phases/actions.

2) Je pense que oui tu peux

Mes réponses sont à confirmer car je ne suis pas un gros gros joueur de spirit island. :slight_smile:

En fait, dans ma première question, c’est l’activation d’une carte peur qui m’a fait ajouter le dernier jeton peur et donc dévoiler une nouvelle carte peur! Donc la carte est apparue pendant la phase de peur. D’où ma question sur le timing!

Merci pour tes réponses

ah j’ai lu de travers désolé. Mais je pense que oui tu peux la jouer. Cela dit j’ai plus les règles bien en tête et ce cas de figure m’est jamais arrivé. Faudrait que je regarde dans les règles si il y a pas un petit détail dans les règles qui pourrait clarifier ce point.

At that time, you pick up the stack of earned Fear Cards, flip it over (which means you’re reading them in the order earned), and resolve them one at a time, without looking ahead. If you earn more Fear Cards while so doing, they go on the bottom of the stack.
Source : Querki: Loading Spirit Island FAQ...

Autrement dit, tu résous les cartes dans l’ordre dans lequel tu les as gagnés. Si tu en gagnes des supplémentaires dans la résolution des cartes, tu les mets en dessous du paquet et tu les résous durant cette même phase.

A noter que si cela change ton niveau de peur, cela s’applique immédiatement.

après avoir regardé les règles j’ai en fait plutôt l’impression que c’est non. Voir page 9.

j’aurais tendance à penser que la nouvelle carte obtenue reste face cachée car c’est seulement au début de la phase peur que les cartes en place sont toutes retournées. Faudrait voir si il n’y a pas une faq et des réponses sur bgg. La question a certainement déjà dû être posée. :slight_smile:



Bon bin j’ai tout faux alors. :grin:
En tout cas c’est clair que ce point de règle manque de précision dans le livret.

Teuf dit :At that time, you pick up the stack of earned Fear Cards, flip it over (which means you're reading them in the order earned), and resolve them one at a time, without looking ahead. If you earn more Fear Cards while so doing, they go on the bottom of the stack.
Source : https://querki.net/u/darker/spirit-island-faq/#!.3y28aut

Autrement dit, tu résous les cartes dans l'ordre dans lequel tu les as gagnés. Si tu en gagnes des supplémentaires dans la résolution des cartes, tu les mets en dessous du paquet et tu les résous durant cette même phase.

A noter que si cela change ton niveau de peur, cela s'applique immédiatement.

Du coup, je l'avais joué comme ça! Mais j'avais un gros doute!

Est-ce que tu as une réponse pour l'utilisation des éléments?

En tout cas merci!

Les éléments sur les pouvoirs sont juste des limites à atteindre.

Imaginons tu as 2 elements de terre.

Pouvoir A demande 1 terre : est-ce que tu as 1 terre ? Oui → activation

Pouvoir B demande 1 terre : est-ce que tu as 1 terre ? Oui → activation

Pouvoir C demande 2 terres : est-ce que tu as 2 terres ? Oui → activation

Pouvoir D demande 3 terres : est-ce que tu as 3 terres ? Non

Ok, c’est qu’il me semblait aussi! Merci!!!

J’ai aussi toujours eu un doute sur l’utilisation des elements par les pouvoirs. Mais effectivement j’avais aussi compris que l’element n’etait pas consommé, mais devait être collecté pour atteindre les limites demandés par chacun des pouvoirs.

Bonjour. 
Lorsqu’on déplace une désolation (repousser ou rassembler), doit-on appliquer les mêmes effets que lorsqu’on “l’ajoute” c’est-à-dire perte d’une présence et cascade potentielle ?
Merci d’avance.

Non 

Merci.