[Point & Click] Pour les nostalgiques de Monkey Island..

[Click !]

Bonsoir,

Vous êtes nostalgiques du Point & Click ? Des Monkey Island, Grim Fandango et autres Zak Mc Kraken ?

Vous voudriez retrouver la magie de ces jeux d'aventure qui savaient proposer de vraies histoires poétiques avec des graphismes enchanteurs ?

Hé, hé, réjouissez-vous jeunes Padawans car des anciens de Lucasarts ont quitté leur boîte pour créer la leur et reprendre le flambeau...

Leur projet actuel ?

A Vampire Story












Leur site, superbement gothique, est tout à fait dans le ton :

http://www.amegames.com/


Plus d'infos ici : http://www.adventuredevelopers.com/game ... &gameid=76

Ca me donne vraiment l'eau à la bouche ! Ils savaient inventer de vraies histoires et j'ai toujours apprécier leur style graphique :)

Le projet est en cours. J'ai contacté un des boss chargé du développement pour obtenir plus de news.


Ludovic.

Yaw! En tous graphiquement c'est bien dans le style Peter Chan / Larry Ahern qui a fait les belles heures des jeux LucasArts.

elv dit:Yaw! En tous graphiquement c'est bien dans le style Peter Chan / Larry Ahern qui a fait les belles heures des jeux LucasArts.


Ouais, de la belle ouvrage : une porte ouverte sur les contrée du rêve...

Tiens je viens de collecter d'autres infos :


Description rapide du jeu

Xequted: How would you describe up A Vampyre Story in five words?
Bill: Monkey Island meets Young Frankenstein. That is really it. We are going to take the puzzle feel, and the game play of the Monkey Island games and combine that with the feel and humor of Young Frankenstein, except in color, and animated, and no Mel Brooks, Terri Garr, or Gene Wilder. But other than that it will be just like it.



Date de sortie

Xequted: Are you still on track for an October 2005 as a release date -and what has the reaction from potential publishers been like so far?
Bill: Publishers are all over it, that isn’t the problem thankfully, but venture capital on the other hand is harder to find. But luckily we have found a company that will fund us. Now we are just going over the details. We hope to start production in late November so I think Halloween 2005 is very much within reach.


C'est logique vu le thème : Halloween 2005 semble être une date de sortie idéale et plausible.

Rha la. Je ronge mon frein moi maintenant.


Ludovic.

Meeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrde !

Oh non.

Autumn Moon a perdu son éditeur Bad Brain (y porte bien son nom çuilà), une maison d'édition allemande nouvellement arrivée sur le marché du jeux vidéo.

Chiotte. Ca va retarder la sortie du jeu... :cry: :cry: :cry:

Mais les p'tits gars sont motivés et veulent malgré tout sortir leur jeu. Ils cherchent un autre éditeur.

Rha ! Je vais craquer ! Après l'abandon définitif de Sam & Max 2 par Lucasarts, eux faut qu'ils lâchent rien sur s'coup-là !

J'me cotiserais s'il le faut...

Ludovic
qui part à la pêche aux news...

teaser : http://www.amegames.com/images/vs/screenshots/mona.avi

A

Rhhoo c'est beau !
Rhhooo je suis déjà fan !
Pourvu qu'ils arrivent à le sortir !

Salut,

Des news fraiches pour les impatients du "Point 'n Click" :

Hi All,
We are still doing preproduction, which is all the fun stuff we have to do before we spend the big bucks on full production. So we are doing all the characters designs, scripts, puzzles designs, rough backgrounds, color scripts, 2dmock ups, and technology tests, etc. In the mean time my business partners are talking to and negotiating with publishers. They are trying to work out the best deal for both AME and the publishers. We want make sure we have a large enough budget to create high quality art, a good game designs and excellent writing, but we need to make sure the publishers makes a good profit which will encourage other publishers that the adventure game genres is profitable one to invest in. So it takes time and patience (which I have none of). Trust me, I want this game in full production ASAP, but I also want to make sure we give ourselves the best chance of making the game great
But I discovered being a good artist doesn’t help when it comes to doing business. Not a bit - kind of surprising. So we have gotten some help in that area, I want to go into more detail about it but I can’t just yet, but let’s just say I am very happy with the new direction my business partners are going in, and have total faith in their abilities.
As far as when the game comes out, I can’t say for sure, but I REALLY, REALLY, don’t want this game to come out in 2007. But that being said, I’d be foolish to promise it won't. So please forgive me for being so vague.
I hope that gives you a better idea of what we are doing and where we are at. With the direction the business is going I feel more confident than ever we will be in full production soon.
Thanks,
Bill Tiller
"


Comme c'est long, il nous a fait un petit résumé plus direct :

"Sorry. Basically I can't commit to any release date, but I realy want the game to come out in 2006! How is that,- less vague?"


Et ils ont ouvert un site d'achat en ligne :

http://www.cafepress.com/amegames/

Un p'tit Mug ? :)



Bref, il faut s'armer de patience et attendre au moins fin 2006 voire plus sûrement 2007.


Ludovic.

Pour les nostalgiques du point 'n click, il y a Bone aussi qui est réalisé par des ex-Lucasarts... Pas encore testé, mais il paraît que c'est très bien...

Ca se passe ici : http://www.telltalegames.com/products?pc=bn0102

Les gens de Telltale Games travaillent aussi sur le prochain Sam & Max. :D

Mais que de bonnes nouvelles !!!

Faut que je me rachête un pc...

Au fait, en parlant de point&click, je me suis fait voler mon disque 1 de Runaway (avec l'ordi portable qui était autour :evil: ). J'hésite à la racheter, il est comment au final (jusque là je l'avait trouvé bof) ?

--fab'

Moi, j'ai beaucoup aimé Runaway pour son histoire, son ambiance, ses persos, son délire. En revanche, je dois bien reconnaître que certaines des énigmes peuvent être un peu frustrantes.

Le premier chapitre, dans la chambre d'hopital, est de loin le plus mou (espace d'exploration très réduit, pas d'intéractions avec d'autres persos). Plus tu avances, plus l'histoire et le jeu gagnent en ampleur.

De plus, tu dois pouvoir le trouver pour pas trop cher maintenant (aux alentours de 20 euros). Et il y a un Runaway 2 prévu pour le printemps prochain.

Faudrais que vous soyez à jour les anciens ;)

Un vrai fan d'oldies est forcément au courant de la sortie imminente de BONE : out from boneville !

Un Fandango-like trèèès mignon par les meilleurs "anciens" de Lucas Art :





Un trailer :
http://www.1up.com/do/download?cId=3141984

Le site de l'éditeur :
http://www.telltalegames.com/products?pc=bn0102

Le site officiel :
http://www.telltalegames.com/bone_the_game

^^

DocteurClick dit:Faudrais que vous soyez à jour les anciens ;)
Un vrai fan d'oldies est forcément au courant de la sortie imminente de BONE : out from boneville !

Ca tombe bien, j'en ai parlé juste au dessus. D'ailleurs la sortie est plus qu'imminente, puisqu'il est sorti depuis plus d'un mois. :roll:

DocteurClick dit:Faudrais que vous soyez à jour les anciens ;)
Un vrai fan d'oldies est forcément au courant de la sortie imminente de BONE : out from boneville !
Un Fandango-like trèèès mignon par les meilleurs "anciens" de Lucas Art


Ah tiens je ne connaissais pas et il a l'air très intéressant !

J'ai adoré Grim Fandango, un must qui restera gravé dans les mémoires...j'espère qu'ils feront un deuxième opus un de ces quatre.

A ce que je vois, on peut télécharger une version shareware de BONE. JE verrais ça en rentrant.

D'autres jeux d'aventure à l'horizon ?


Ludovic.

En fait, Bone est vendu par épisodes. Le premier épisode coûte $20 à débloquer. Le second devrait sortir début 2006.

Tim Schafer, l'auteur génial de Grim Fandango, Full Throttle et Day of the Tentacle, a désormais son propre studio : Double Fine Games. Il écrit lui-même la page des news du site, qui est à hurler de rire :
http://www.doublefine.com/news.htm

Ils ont sorti un jeu qui s'appelle Psychonauts qui n'est hélas pas vraiment un jeu d'aventure, mais où l'on retrouve l'humour débile de Grim Fandango.

Sinon, en jeux d'aventure, je guette Runaway 2, Dreamfall (la suite de The Longuest Journey) et Sam & Max 2 bien entendu.

Je reviens à la charge avec une excellente news !

Ca y est ! Les gars qui développent A Vampire Story (Autumn Moon) ont finalement trouvé un éditeur !!

"Plus d'un an. C'est la durée pendant laquelle Autumn Moon aura dû attendre avant de se trouver un éditeur qui reprenne le flambeau de Bad Brain, l'ancienne boîte allemande chargée de cette mission. C'est donc Crimson Cow, encore une maison d'outre-Rhin, qui a signé pour l'édition de A Vampire Story, le projet de ces anciens de Lucasarts, en chantier depuis juin 2004. Point and click à l'ancienne, ce titre devrait donc nous parvenir en 2007".

Rha. Enfin. Bientôt.


Ludovic.

Ah oui et j'ai obtenu une réponse du boss Bill Tyler : il y aura bien une version française intégrale.

Rha.


Ludovic.

Bonne nouvelle !

Cool... !

Pour les amateurs, sachez que Runaway 2 devrait vraiment sortir d'ici la fin de l'année ! Ca fait un moment qu'on l'attend...

shingouz dit:Pour les amateurs, sachez que Runaway 2 devrait vraiment sortir d'ici la fin de l'année ! Ca fait un moment qu'on l'attend...

Ouais. Je me suis rué sur le premier et j'avoue que j'ai été assez déçu. En fait je ne l'ai pas fini. Pas super drôle, énigmes pas très intéressantes ou trop capillotractées (oui dans les Monkeys aussi mais différement, enfin je me comprend)... Bon faut voir pour le 2.

Moi j'ai beaucoup aimé le premier Runaway. La question est "à quel moment tu l'as laissé tombé". Car les deux premiers chapitres (la chambre d'hôpital et le musée) sont un peu mou, mais le jeu décolle vraiment à partir du chapitre 3 (le désert et les drag queens).
Enfin bon, après chacun ses goûts... :D