en cette fin quel est pour vous votre podium idéal:
pour moi les 3 jeux qui m'ont bluffés et vraiment des coups de cœur
1: A Few Acres of Snow
2: ARCHIPELAGO
3: DESCENT V2**
hello, peut-être encore trop tôt pour les top mais pour moi cette année le top trois :
1. The Great Zimbabwe
2. Kingdom Builder & Innovation égalité
3. Olympos & Luna égalité
Oui je sais c'est pas des jeux de cette année mais c'est l'année de ma première partie donc je dis que ca compte quand même
Mon classement des jeux auxquels j'ai le plus joué, que j'ai découvert en 2012 mais qui ne sont pas forcément sortis cette année :
1 - Les demeures de l'épouvante
2 - Cyclades extension Hades
3 - Smallworld realms
Sinon, parce qu il marque encore une année ludique :
La guerre de l'anneau
Pour ma part, voici le top 3 des jeux découverts en 2012 et le plus joués :
1 - The City (15 parties)
2 - Innovation (14 parties)
3 - Sherlock Holmes DC (10 parties)
De notre côté, le top 3 est:
1- Kingdom builder (58 parties)
2- Descendance (12 parties)
3- Peloponnes (10 parties)
pas suffisamment de temps pour découvrir les nouveautés (archipelago, myrmes, gingkopolis)
1) Zombicide
2) Libertalia
3) Noé
(en nombre de parties le classement est inversé )
1) Eclipse + Ascension
2) Terra Mystica + Ascension
3) Trajan + Ascension
Hello,
A égalité :
A Few Acres of Snow
Innovation
Polis
Dur dur, un très bon cru cette année.
Zombicide
Noe
Mon top des jeux joués/découverts cette année (même si je n'ai joué qu'une partie) :
CO2
Kingdom Builders (avec extension)
Caylus
et puis toujours 7 Wonders, mais c'est hors catégories
Ginkgopolis
Tzolk'in
Ascension
Pour moien 2012 ce sera Archipelago, Myrmes et Vanuatu ( par de classement définit ).
Mes coups de cœurs 2012, plutôt hétérogène :
1 - Libertalia
2 - Mage Knight
3 - Myrmes
bokomeme dit:Zombicide
Noe
et the island
1-Ginkgopolis
2-Troyes accompagné de ses dames
3-Descent V2 (qu'un pote vient de recevoir, on a joué hier soir jusqu'à pas d'heure avec l'envie d'enchainer la campagne dans la nuit. Ca pique le travail ce matin...)
rien cette année n'a détroné mes anciens jeux
par contre 2 nouveautés du coup
1) ANDOR, la claque , le premier jeu qui me donne de réelle sensation RPG sur plateau en fait
2) Wiz War , une super réédition
3) ANDOR, le premier gros jeux coopératif auquel je n'ai pas envie de jouer tous seul
Beaucoup de bons jeux joués cette année, mais s'il ne faut en garder que 3 ça serait :
1. Dungeon Fighter
2. 1812
3. D-Day Dice
Bonsoir
Pour moi Archipelago, Myrmès et Seasons. Mais pour le troisième j'hésitais avec Karnag.
A+
Pour moi, ce sera...
Sherlock Holmes Detective Conseil
Myrmes
Trajan
David
En 1er, je mets Gingkopolis : il plait vraiment à tout mon entourage qui pourtant n'est pas joueur. Et nous avons déjà fait pas mal de parties.
en 2e, viennent les demeures de l'épouvante : pour le temps passé à peindre les figurines, à transformer la boîte pour un meilleur rangement et pour les nombreuses parties que nous avons faites.
en 3e, je mets Archipelago : le thème est bien rendu dans les règles (ce qui les rend complexes au premier abord, mais qui en fait sont très logiques). Quelques parties à mon actif, toutes différentes.