[Pocket Rockets] Sens de rotation unique pendant le tour

[Pocket Rockets]

Je reviens de ce topic pour poser la question non résolue.

Si on est bien d'accord qu'avec le bonus jaune à double flèche, on ne peut pas aller dans les deux sens pendant le même tour, est-il possible d'effectuer la séquence suivante (avec ou sans ce bonus) :

- déplacement en sens horaire sur la case convoyeur
- modification du sens de rotation
- déplacement en sens antihoraire vers une autre case

A priori, pour le moment, nous nous le sommes permis (bien que ça n'ait pas grand intérêt, à part gêner les autres joueurs dans leur progression).
Et donc, cette suite d'actions, si elle est autorisée en temps normal, serait donc possible aussi avec le bonus jaune (bien que sans aucun intérêt non plus).

Merci d'avance, Antoine.

J'ai posé la question directement à l'auteur (pseudo toinito sur ce forum) :

Budnic dit:Bonjour toinito,
Indépendamment du bonus de rotation, n'est-il pas possible d'aller sur la flèche, de la faire pivoter pour changer le sens des déplacements et de repartir dans le nouveau sens ainsi indiqué : je me déplace sur la flèche (action1), je la fais changer de sens (action2), dans quelle direction dois-je ensuite me diriger (si je puis continuer mon mouvement) : dans celle qui est indiquée sur la flèche (mais cela va dans le sens contraire de mon mouvement premier) ou dans le sens initial de mon mouvement (et donc à l'encontre de ce qu'indique la flèche)...?
(...)
Merci de me répondre, par mp ou sur le forum et désolé de pinailler ainsi sur quelques règles mais il m'est arrivé de gagner une partie en jouant 1° déplacement, 2° changement de sens de rotation, 3° et 4° déplacement dans le nouveau sens de rotation et 5° (j'avais une fusée avec tête ad hoc) prise du dernier jeton carburant ; fin du jeu, victoire sur le fil!

(EDIT : au passage, ce dernier exemple montre comment l'action de changer le sens de rotation, en cours de mouvement, peut être utile.)
Et voici ce qui m'a été répondu :
toinito dit:La situation que tu décris est 100% correcte. Mon rappel [cf. post dans "Variantes et Stratégies"] ne concerne que le fonctionnement de la tête bonus qui ne permet donc pas de changement de sens à gogo !
Pas de soucis, donc ;)



J'en ai donc conclus que l'on peut aller dans un sens puis dans l'autre à condition de transiter par le convoyeur (la flèche) et d'en changer le sens de rotation.

Merci.
En effet, ta situation de jeu décrit assez bien ce qu'il est possible de faire.
Je ne l'ai jamais rencontrée car je n'ai jamais mis le convoyeur près de la rampe de lancement, en fait.
edit : j'ai rien dit, dans ton exemple non plus. :pouicsilence:

Donc même lorsqu'on a le bonus rotation libre, on peut effectuer cette manip aussi. C'est parfait.