Pocket Mars - La colonisation en moins de 45 min

Impeccable merci.

Au top !

Question très conne, mais comment on dépose un document sur BGG ?


Pour remplacer les cubes de Pocket Mars :slight_smile:

C’est bien… mais ça vient d’où !!! ? :slight_smile:

Je me suis basé sur un modèle existant, que j’ai refait et légèrement retravaillé sur Illustrator. Puis j’ai importé ça sur un logiciel de 3D (Google Sketchup), fait des “grappes” pour chaque couleur, et envoyé ça à l’impression sur Shapeways :slight_smile:

Hello, je viens de tomber sur ce sujet, car je cherchais à acheter le jeu.

Pocket Mars est également édité par 2Tomatoes games avec une version Espagnol/français.

La plupart de leur jeux (Peak Oil, UpStream) sont distribué par Pixie mais pas celui là, ils l’ont trouvé très bien mais pas de coup de coeur.

Je suis en train de me renseigner sur le site de 2Tomatoes pour voir le prix en achat direct.

Tiens je ne savais pas qu’il avait été édité (ou du moins distribué) par 2Tomatoes.
Mais quand on parle de version française, c’est uniquement la règle non ? Ils n’ont pas traduit les cartes si ?

Acheté à Barcelone il y a une semaine pour 15 euros.
C’est la version française / espagnole :
- 2 Règles (français et espagnol, mode solo inclus). C’est très clair.
- Oui, les cartes Projet sont traduites en espagnol ET en français (en bas de chaque carte, tu as un double-bandeau).
- Les cartes Bâtiment sont traduites recto-verso.
- Les cartes résumés (actions disponibles et le comptage des points) sont traduites recto-verso.



Oh intéressant.
Je suis allé voir sur le site de 2tomatoes pour voir si la règle FR était dispo en PDF, mais pas de trace.
Ca m’intéresserait bien pour comparer avec ma fan-trade :slight_smile:

Olfenw dit :Acheté à Barcelone il y a une semaine pour 15 euros.
C’est la version française / espagnole :
- 2 Règles (français et espagnol, mode solo inclus). C’est très clair.
- Oui, les cartes Projet sont traduites en espagnol ET en français (en bas de chaque carte, tu as un double-bandeau).
- Les cartes Bâtiment sont traduites recto-verso.
- Les cartes résumés (actions disponibles et le comptage des points) sont traduites recto-verso.

Toujours pas d’édition FR prévue ?  

eldarh dit :Yep c'est un bon petit jeu. J'ai fait deux parties, une à 2 et une à 3 joueurs pour le moment. Le thème et le format me font penser à Tiny Epic Galaxies même si globalement la dynamique est différente (et que ce dernier coûte presque 2 fois plus cher). J'ai bien plus apprécié mes parties de Pocket Mars. 

D’autres avis comparatifs entre ces 2 jeux qui se ressemblent pas mal ?

Ce jeu me fait de l’œil :slight_smile:

Je viens d’essayer l’achat sur le site de 2tomatoes et apparement l’expedition en France n’est pas prévue dans leur logiciel.
J’ai envoyé un message pour voir si c’était envisageable de le faire.

Dans l’éventualité où ils acceptent ma commande : si d’autres personnes en région parisienne sont intéressées je peux en commander plusieurs et on partage des frais de port. :slight_smile:

Ça pourrait m’intéresser. Dans quel coin de la région parisienne ?

J’habite en banlieue est (sur le rer A) et je bosse sur Paris.

OK, pas trop mon secteur (plutôt banlieue Sud), tant pis.

Merci quand même…

Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressé le jeu est dispo en boutique (en tout cas sur le net), en français. J’ai le jeu en VA, il est vraiment très bon dans sa catégorie. Je conseille.

eldarh dit :Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressé le jeu est dispo en boutique (en tout cas sur le net), en français. J'ai le jeu en VA, il est vraiment très bon dans sa catégorie. Je conseille. 

Il me semble très proche de tiny galaxies dans son thème, mécanisme, durée, matériel. 
Certains ont-ils des retours comparatifs à faire pour les indécis ? (Rejouabilite, courbe d'apprentissage,  nb de joueurs optimal )
merci !

Alfa dit :
eldarh dit :Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressé le jeu est dispo en boutique (en tout cas sur le net), en français. J'ai le jeu en VA, il est vraiment très bon dans sa catégorie. Je conseille. 

Il me semble très proche de tiny galaxies dans son thème, mécanisme, durée, matériel. 
Certains ont-ils des retours comparatifs à faire pour les indécis ? (Rejouabilite, courbe d'apprentissage,  nb de joueurs optimal )
merci !

Des avis avec le recul ?

Alfa dit :
Alfa dit :
eldarh dit :Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressé le jeu est dispo en boutique (en tout cas sur le net), en français. J'ai le jeu en VA, il est vraiment très bon dans sa catégorie. Je conseille. 

Il me semble très proche de tiny galaxies dans son thème, mécanisme, durée, matériel. 
Certains ont-ils des retours comparatifs à faire pour les indécis ? (Rejouabilite, courbe d'apprentissage,  nb de joueurs optimal )
merci !

Des avis avec le recul ?

J'y joue que depuis peu et n'ai donc pu tester que le mode solo. 
Mais j'adore. C'est court, rapide à mettre en place, simple et le système de jeu me rappelle un peu le système de Card Driven (que j'affectionne particulièrement). Bref rien que pour le mode solo je recommande.