Ce jeu est sorti le 12 juil. 2019, et a été ajouté en base le 5 mars 2019 par Monsieur Fayçal

édition 2019

Standalone
4
réponses
0
follower
Par : Lodicee | lundi 22 juillet 2019 à 16:58
Default
Lodicee
Lodicee
Bonjour,

Le sujet qui me paraît le plus épineux sur Root est l'utilisation de plusieurs cartes. Par ailleurs, l'explication des cartes est plutôt vague dans les livrets de règles.

Il y a une carte annotée "Royal" qui permet de prendre autant de PV que de clairière détenue.
Cette carte fonctionne pour toutes les factions ? à tous moments dans la partie ? à quel moment de la journée (aube / jour / crépuscule)
(exemple : un joueur souhaitait l'utiliser dès le premier tour sur la marquise de cat => résultat 11PV dès la première action !!!

Quand vous n'avez plus de guerrier pour la faction Eyrie (car tous sur le plateau), si il y a une carte au décret "recrutement", on considère qu'il y a crise ?

Merci de vos éclairages
Je reviendrai avec d'autres questions, je vais tenter de répondre à certaines poser ici.

Lodicee
Mon top
Aucun jeu trouvé
Akaan Qualrus
Akaan Qualrus
Concernant les cartes, je t'invite à (re)lire le paragraphe 4.1 du livret de référence.
Les cartes peuvent être soit utilisées pour leur suite (souris, renard, lapin, oiseau), soit être fabriquées. Quand on les fabrique, elles ont soit un effet immédiat (encart jaune) soit un effet persistant (encart gris).
La carte dont tu parles est "Requête royale". Pour pouvoir l'utiliser, il faut d'abord la fabriquer et son coût est de 4 (la carte la plus chère du jeu). Cela signifie qu'il faut activer 4 pièces de fabrication (4 ateliers pour le chats, 4 perchoirs pour les oiseaux, 4 sympathies pour l'alliance et impossible pour le vagabond qui ne peut pas avoir 4 marteaux).
C'est donc impossible pour le chat de le faire au premier tour (il commence avec un seul atelier et au mieux il peut en construire 2 autres).
De plus, le texte de la carte est "A l'Aurore, défausser cette carte pour ..." : donc une fois fabriquée, il faut attendre l'Aurore du prochain tour pour l'utiliser (aucune faction ne fabrique à l'Aurore, toutes fabrique le Jour sauf les lézards qui fabriquent au crépuscule).

Oui, si tu n'as plus assez de guerriers oiseaux pour faire tes recrutements du décrets, c'est la crise. Idem si tu n'as plus assez de perchoir et que tu as de la construction au décret. Cf 7.5.2 du livret de référence : "Si vous ne pouvez pas entièrement réaliser une de ces actions, vous subissez immédiatement une crise (7.7)."
Julped
Julped
Bonjour,

Une question concernant la faction du culte des lézards : lorsque leurs jardins sont détruits,  retournent-ils sur le plateau du joueur? 
Au vu des règles pour les castors où cela est précisé, je dirais que oui, mais dans ce cas pourquoi y avoir autant de jetons par couleur : on ne pourra pas marquer 4 points dans un même tour par le rituel (il faudrait 5 clairières lapin par exemple et que 4 sur le plateau) ? 

Merci pour votre aide
Julped
Julped
Désolé,  je crois avoir trouvé la réponse tout seul : plusieurs jardins dans une même clairière et donc ils retournent sur le plateau du joueur en cas de destruction, c'est le plus logique.