Planet Steam

[Planet Steam]

aaaarrrhhh, personne n'en parle!

Qui a pu l'essayer?
Qu'en pensez - vous?

qui peut expliquer en deux secondes de quoi il retourne exactement ce jeu?

L'un des meilleurs jeux que j'ai pu tester sur le salon.
Le matos est tout simplement incroyable, normal pour Ludoart.

Pour faire vite, le jeu m'a rappelé deux autres jeux :
Age of Steam pour l'enchère pour l'ordre du tour. Cette enchère, comme à AoS est primordiale et donc très tendue. Le système de perso rappelle Maharaja, à savoir que le pouvoir choisi détermine la place dans l'ordre du tour (contrairement à AoS, où le premier joueur choisit son pouvoir).

Wealth of Nations : pour le système économique du jeu, ou le prix des matériaux changent constamment et qu'il faut s'y adapter en terme de production et d'achat/vente pour s'en sortir.

Le défaut du jeu est que le thème n'est pas complètement présent. Le matos aide à s'immerger dans l'univers du jeu, mais les mécansimes moins. Ils sont très bien huilés, mais ne servent pas forcément le thème.

Mais j'ai hâte de pouvor en refaire une partie complète. N'ayant pas d'exemplaires, on va espérer que la réédition sera rapide.

Il me semble que Ferti s'est occupé de traduire fragile et Gangster, en sera-t-il de même pour Planet Steam?
Et si non, j'espère qu'une version anglaise sera rapidement dispo, car à essen, le jeu n'était qu'en allemand, il me semble.

erf, merci beaucoup Loïc...
Là je râle encore plus de ne pas l'avoir pris :cry:

Je pensais que tu l'avais ;)

Peut être que Liège l'a pris et que tu vas pouvoir l'essayer le week end prochain...

Je l'ai trouvé très beau.. mais pas bon marché non plus... Comme toi pas pris le temps de l'essayer...

sombre dit:Il me semble que Ferti s'est occupé de traduire fragile et Gangster, en sera-t-il de même pour Planet Steam?
Et si non, j'espère qu'une version anglaise sera rapidement dispo, car à essen, le jeu n'était qu'en allemand, il me semble.


J'ai interrogé l'un des membres du staff de Ludoart à ce sujet, et il semble qu'ils prévoient une traduction anglaise pour dans quelques mois. Sans plus de précision que cela.

MonsieurDe dit:
J'ai interrogé l'un des membres du staff de Ludoart à ce sujet, et il semble qu'ils prévoient une traduction anglaise pour dans quelques mois. Sans plus de précision que cela.


Ok merci! j'ai hate!

L'auteur (enfin je crois bien que c'est lui quand je compare à la photo que l'on trouve sur le net) m'a expliqué que quelqu'un (?) était en train de traduire les règles du jeu en anglais. Par contre l'édition serait probablement... plus chère ! Remarquez l'argument était peut-être là pour me faire craquer...

Par contre le monsieur, visiblement un peu fatigué, n'a pas voulu m'expliquer en 2 mots en quoi consistait son jeu. J'avais eu le malheur de répondre "ça dépend" à sa question initiale "vous voulez acheter le jeu ?". L'explication rapide des principes du jeu était devenue trop difficile et son anglais soit disant trop mauvais. :shock:

Bref, je n'ai pas été séduit par le personnage... Doux euphémisme.

Syl dit:L'auteur (enfin je crois bien que c'est lui quand je compare à la photo que l'on trouve sur le net) m'a expliqué que quelqu'un (?) était en train de traduire les règles du jeu en anglais. Par contre l'édition serait probablement... plus chère ! Remarquez l'argument était peut-être là pour me faire craquer...
Par contre le monsieur, visiblement un peu fatigué, n'a pas voulu m'expliquer en 2 mots en quoi consistait son jeu. J'avais eu le malheur de répondre "ça dépend" à sa question initiale "vous voulez acheter le jeu ?". L'explication rapide des principes du jeu était devenue trop difficile et son anglais soit disant trop mauvais. :shock:
Bref, je n'ai pas été séduit par le personnage... Doux euphémisme.


J'ai essayé le jeu et la personne a aussi estimé que son anglais n'était pas suffisant pour l'expliquer dans cette langue. Donc, c'est peut être tout ce qu'il y a de plus réel, puisque nous étions 2 groupes qui venions de nous asseoir pour une partie test. Je maitrise l'allemand donc ça n'a pas posé de problème, j'ai fait la trad pour la personne qui m'accompagnait.

Toujours pas de nouveau sur ce jeu?

Quelqu'un a-t-il fini par se le procurer? A-t-il été traduit?

D'autres impressions suite à des parties?

J'ai trouvé les règles en français sur le Web, il n'y pas trop de texte sur le matos, du moins rien de génant.

En tout cas à la lecture des règles, il me tarde ma première partie! :)

Ok ok ça n'apporte pas trop d'eau au moulin... Mais bientôt je ferais un CR, dés que j'y joue.

C'est le jeu le plus joué actuellement sur Rennes dans les assos que je fréquente. Un très bon jeu, très riche, exigeant, mais qui nécessite plusieurs parties pour être maitrisé. Clairement un très bon jeu que la qualité du matos rend encore plus attrayant.

loic dit:Un très bon jeu, très riche, exigeant, mais qui nécessite plusieurs parties pour être maitrisé. Clairement un très bon jeu que la qualité du matos rend encore plus attrayant.


+1

loic dit:C'est le jeu le plus joué actuellement sur Rennes dans les assos que je fréquente. Un très bon jeu, très riche, exigeant, mais qui nécessite plusieurs parties pour être maitrisé. Clairement un très bon jeu que la qualité du matos rend encore plus attrayant.


Mais que tu ne pratiques pas ?