Default
KAUDERNI
KAUDERNI
Bonjour

3 questions  après une première partie plaisante !

Est-ce qu'il est possible de poser un ouvrier sur une tuile pour ne finalement pas l'activer ?
rien ne me semble l'interdire dans les règles...mais ça me semble pouvoir bien bloquer le jeu, non ?


Naturellement on a joué sur la première partie l'ordre du jeu dans l'ordre de "passage"...ça change beaucoup de chose ?

Est-ce que l'on peut remonter le prévot au delà de la dernière tuile constuite ?


Sébastien
KAUDERNI
KAUDERNI
Personne ?
Chakado
Chakado
1) Oui c'est possible, il me semble que ça a été discuté dans la TTTV avec Cyril Demaegd. Mais dans la pratique, je n'ai jamais vu faire ça. Le jeu est relativement tendu sur le nombre d'ouvriers. En dépenser uniquement pour bloquer une action à quelqu'un sans qu'elle nous rapporte rien... Pourquoi pas, hein, mais ça ne ressemble pas à un coup gagnant.  En tout cas je ne vois pas en quoi ça bloquerait le jeu.

2) Ça a été aussi discuté en TTTV. Jouer dans l'ordre où les joueurs ont passé est plus juste et plus équilibré. Jouer dans l'ordre du tour de table (la "vraie règle") est plus simple et peut éviter des confusions (surtout à 4+ joueurs). Fais vraiment comme ton groupe de joueur préfère, ça ne change pas drastiquement les sensations de jeu. Si le groupe connaît déjà bien le jeu, ça peut avoir du sens de privilégier l'ordre de "passage".

3) Oui, c'est même un coup classique que de le bouger bien au-delà pour "s'assurer" la dernière tuile et espérer compliquer les négociations du pont.
KAUDERNI
KAUDERNI
Merci !

Sébastien