Pit

[Pit]

Pour ceux qui l'ont pratiqué ce jeu tourne-t-il bien à 4?
Merci

  • tu es, mieux c'est... 4 c'est bof... mais c'est disons le minimum...

Pso76 dit:+ tu es, mieux c'est... 4 c'est bof... mais c'est disons le minimum...
Quand j'ai essayé ce jeu... on s'est bien marré... mais c'était tout simplement très très proche du jeu de carte "Président" "Vice Président" "Vice Trou de cul" et "Trou de cul". Un jeu tout simple qu'on jouait il y a 20 ans... avec un jeu de carte normal.

Pit est un jeu qui a 100 ans...

Oui j'ai vu qu'il a 100 ans sur la fiche de TT.
(mais va savoir si ce n'est pas encore + vieux ! )
Il doit sans doute s'appeler encore autrement selon les régions...

Avec de tels commentaires, on viendra pas s'étonner si on brade Pit.

Deckard dit:Avec de tels commentaires, on viendra pas s'étonner si on brade Pit.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C'est pitoyable...

Pso76 dit:+ tu es, mieux c'est... 4 c'est bof... mais c'est disons le minimum...
Quand j'ai essayé ce jeu... on s'est bien marré... mais c'était tout simplement très très proche du jeu de carte "Président" "Vice Président" "Vice Trou de cul" et "Trou de cul". Un jeu tout simple qu'on jouait il y a 20 ans... avec un jeu de carte normal.


On parle bien de Pit là ? (Brad ou pas d'ailleurs :wink: ) :

http://trictrac.flatprod.com/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=9879
http://trictrac.flatprod.com/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3367

Parceque ça n'a rien de rien à voir avec le trouduc...

Gang of Four ou Dalmuti je veux bien...mais Pit là...je vois pas... :shock:

Corbax dit: Parceque ça n'a rien de rien à voir avec le trouduc...
Gang of Four ou Dalmuti je veux bien...mais Pit là...je vois pas... :shock:


pareil.
sinon, Pit, c'est aussi Cambio ou La grande Pagaille

Trouduc ... est un autre jeu... rien à voir.. appelé Tas de merde de par ici

Pso76 dit:Trouduc ... est un autre jeu... rien à voir.. qui comme le dit d'autres... ressemble à Damulti... ou encore un goût de Toru


Ben là non plus je vois pas...Toru et Pit à la limite ok.

Mais Trouduc et Toru...va falloir que tu nous post tes règles du Trouduc là :clownpouic:

[EDIT] Message fait avant ta correction

Pso76 dit:Trouduc ... est un autre jeu... rien à voir.. appelé Tas de merde de par ici


Ah là ok, le Tas de Merde ou Kilo de Merde d'accord (quoique ça fait longtemps que j'y ai joué m'enfin oui, je pense que c'est de la même "famille")

Mais le sacro-saint Trouduc là non :modopouic: :mrgreen:

Un soir ou il ne fallait pas faire trop de bruit à cause de la petite qui dormait, j'ai trouvé une variante.

pour 1 faire "pss"
pour 2 faire "psspss"
pour 3 faire "psspsspss"
pour 4 faire "Psssssssssss"

A 8 joueurs c'est à pisser de rire.

Jeu reçu hier, jeu testé hier, et dès la 1ère partie, une question encore non résolue ..!

Nous étions juste 3 (c'était pour tester) mais j'imagine que cette question pose problème à n'importe quel nombre. Nous avons rajouté les 2 cartes bonus (celle qui fait perdre des points, celle joker mais qui fait perdre des points si tu l'as sans gagner).
Donc au début du jeu, l'un avait 9 cartes, les autres 10.

Il est dit qu'avec la carte joker il est possible qu'elle remplace une carte. Mais en soi, pour avoir une famille identique en ayant 10 cartes dès le début, il faut forcément avoir les 9 cartes de la famille + la carte joker (car à ce jeu on garde forcément un nombre identique de cartes tout au long de la partie). Au final, il faut malgré tout réunir la famille complète. Nous n'avons donc pas compris l'intérêt de ces 2 cartes, puisqu'elles pénalisent juste ceux qui commencent la partie à 10 cartes. (à 3, seul celui commençant à 9 cartes a un léger avantage avec me joker)

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si quelqu'un a compris, ça m'intéresserait réellement de comprendre ce qui cloche (parce que j'ai l'impression que ça vient de moi et non du jeu). Ca me turlupine un peu. Merci d'avance !