Ce jeu est sorti le 17 nov. 2017, et a été ajouté en base le 22 sept. 2017 par Renegade_France

édition 2017

Standalone 6 extensions 2 éditions
5
réponses
0
follower
Par : Avrynn | lundi 17 juin 2019 à 13:27
Avrynn
Avrynn
Bonjour
Nous venons de jouer nos 2 premières parties Clank !, à 2... Génial !

J'ai 3 questions :

1)
Quand une carte dit de piocher 1 carte (ou 2...) :
- Est-ce que cette carte ou ces cartes piochées (sauf "aubaine") rentrent directement dans notre deck (défausse) sans la jouer à ce tour ?
- Est-ce qu'il faut appliquer de suite les effets, puis elle rejoint la défausse ?
- Ou est-ce qu'il faut appliquer de suite les effets, et la/les rejeter dans la défausse de la piste des Aventures du Donjon ?
NB : Parce que j'imagine qu'une carte "monstre", par exemple, doit être jouée immédiatement. Idem pour "Aubaine" ; mais qu'en est-il des autres types de cartes?

2)
La "Téléportation" (par cartes "Baguette.." ou "Téléporteur") :
la salle où l'on se téléporte doit-elle être liée par un chemin à celle où nous utilisons la carte?
Si oui, faut-il s'arrêter sur la première salle de ce chemin?
Si non, peut-on se téléporter n'importe où? (super pouvoir !! :))

3)
Est-ce que l'on peut sortir du Donjon avec un Artefact, prendre un marqueur Maitrise (valider, en quelques sortes, une première truanderie ;) et redescendre dans le Donjon?
Ou faut-il obligatoirement enclencher le compte à rebours ?
(la règle dit qu'il faut commencer le compte à rebours, si j'ai bien compris...mais avez-vous joué en redescendant dans le donjon?)

Merci de vos réponses
Avrynn
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maloplexus
Maloplexus
Salut,

1) Je pense que vous avez fait une petite erreur de règle ici: les cartes à piocher sont à prendre sur ton paquet de pioche et non dans la pioche de la rivière.

2) Une salle adjacente est effectivement symbolisée par un chemin entre celle ci et la case où se trouve ton meeple.
Tu peux continuer à te déplacer après une téléportation s’il te reste des actions de déplacement (sauf si tu te trouves dans une caverne de crystal).
Le principal intérêt de la téléportation est de pouvoir faire abstraction des contraintes de déplacements, notamment celles de devoir terminer son déplacement dans une caverne de crystal. Cela permet aussi de ne pas tenir compte des cadenas, monstres, ou clank situés sur certaines liaisons entre les salles.

3) Toute sortie du donjon est définitive.
mayrik
mayrik
Alors pour moi :

1) Quand une carte dit de piocher 1 carte (ou 2...) :
- attention je crois que vous êtes de base dans une mauvaise interprétation de la règle.
- tous les effet "piocher une carte" s'applique à soi-même.
- on pioche une carte dans sa propre pioche (j'ai l'impression que vous la piochez dans le deck "de la ligne d'achat)
- elle va donc dans notre main de cartes restantes à jouer ce tour ci, et est jouée comme n'importe quelle carte de sa main (ça ne peut donc pas être une carte "aubaine", ni "monstre", puisque celles-ci ne vont pas en main)

2) La "Téléportation" (par cartes "Baguette.." ou "Téléporteur") :
- la salle où l'on se téléporte doit bien être liée par un chemin.
- la téléportation est d'une portée d'une salle (il faut donc bien s'arrêter sur la première salle atteinte.
+ cela n'est pas considéré comme un "mouvement" est n'en respecte aucune contrainte = on peut jouer cela à partir d'une grotte de glace dans laquelle on est arrivé dans le même tour (ça c'est puissant).

3) Est-ce que l'on peut sortir du Donjon et redescendre dans le Donjon?
 = NON, toute sortie est définitive. (tout le sel du jeu est de sortir au bon moment et surtout pas trop tôt).
 
Mon top
mayrik
mayrik
Bon bien double réponse 
Maloplexus à été plus rapide
Mon top
Maloplexus